Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

kukumi


kukumi

Messages recommandés

Bonjour,

après la visite médicale, il semble que je sois Y5.

Pensez-vous qu’il est possible d’être acceptée au lycée militaire de Saint Cyr avec une telle vision ? (En sachant que j’ai déjà eu une demande d’admission sur parcoursup) 
Merci d’avance pour le temps que vous allez m’accorder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêt du 23 décembre 2009 qui fixent les conditions d'accès à Cyr prévoit qu'à Y5 tu peux le présenter ( seuil minimal).Pour moi c'est bon donc aux prépas.C'est juste un avis .

https://rh-terre.defense.gouv.fr/images/LyceesMilitaires/pdf/CPES-CPGE/Circulaire_relative__ladmission_en_CPES_et_en_CPGE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ce n'est pas un problème pour intégrer une CPGE en lycée militaire, même en étant Y5. La priorité dans l'admission est ton projet post prépa et tes résultats académiques.

En revanche si un jour tu intègres une grande école militaire (Cyr, Air, Navale), ton choix d'orientation sera de facto plus limité à la fin de ta formation à cause de ta vue, indépendamment de tes résultats. 

Il faudra envisager une opération quand ta vue sera bien stabilisée et que tu seras un peu plus âgé. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par kukumi

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...