Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Infos spécifiques recrutement Légion.


Corentin9648

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je crée un sujet afin d'avoir une réponse sur mon cas spécifique, n'ayant pas trouvé de réponses dans les sujets précédents. 

Je me suis présenté à Aubagne en 2021. J'ai passé 2 jours sur places, visite médicale ok. Je suis partie de moi même avant les tests sportifs, ayant un souçis personnel avant mon arrivé et un départ précipité pour x raison, puis toujours en possession de ma voiture perso, j'ai préféré partir régler tous cela pour revenir à la suite dès que possible, j'ai donc abandonné. 

Le caporal chef m'a donc demandé si je voulais revenir par la suite ou non me présenter à la Légion, j'ai dis oui absolument.

Ce dernier m'a dis qu'il me donnait 1 ans d'attente suite à ça pour pouvoir me représenter. Cela fais 1 ans et quelques semaines à ce jour, je devrais donc pouvoir retourner me présenter à Aubagne sans souçis tel que je l'ai compris. 

Sauf que, 

récemment un légionnaire de la 13DBLE m'a dis que j'avais certainement mal compris le caporal chef, et qu'en fait je devais me présenter dans un délai inférieur à 1ans. Sans quoi après ça je ne pourrais plus me présenter et serais refusé. 

J'ai donc un gros doute, ai je bien compris le délai ou me serais je trompé. Si certains experts du recrutement de la légion etc.. peuvent me renseigner j'en serais ravi. Ne pas pouvoir me présenter pour une erreur de compréhension si bête serait extrêmement frustrant.

Devais je attendre un délai supérieur à 1ans après mon départ ? pour me présenter à nouveau. Ou bien devais je me présenter avant les 1 ans ? et pas un jour de plus. 

Merci de votre lecture et de votre réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ÉCHEC TEMPORAIRE :

Cette décision comporte une durée qui peut aller de quelques mois à une année. Souvent, il s’agit d’une indisponibilité temporaire ou des soins à effectuer avant d’être déclaré apte à la poursuite du processus de recrutement.

pour moi c'est un an maximum au delà c'est mort.Fais toi le confirmer tu les appelles et en 1 mn tu seras fixé .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le CCH t'a dit de revenir dans moins d'un an. Tu peux toujours essayer quand même.
Tout dépend de l'humeur du CCH de service, des documents que tu avais donnés lors de ta première entrée, etc etc

Vas y : qui n'essaye rien n'a rien, mais je suis pessimiste pour toi

De toute façon, quand on a encore un souci personnel : on ne va pas à Aubagne. On règle son "souci" avant de manière à arriver l'esprit libre pour la suite des opérations.

  • Like 2

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de délai n'a rien d'officiel.

Vous vous présentez, point barre en sachant que, si de nouveau, votre mère mourante vous demandait de revenir vite fait à la maison (un simple exemple), le rêve "Légion" s'évanouirait alors DEFINITIVEMENT.

C'est fromage ou dessert, pas les 2.

Clair ?

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse. 

Oui, en effet il vaut éviter de venir à Aubagne l'esprit perturbé. 

Je ne trouve rien d'officiel non plus par rapport a un temps donné sur internet, et dieu sait qu'on trouve tout ou presque sur internet. Je vais me représenter et j'y resterai j'en suis absolument sûr et certains de mon côté, reste à savoir le leurs.

J'ai appelé 2 centres d'information, l'un ne sait pas et l'autre m'a dis que c'était certainement 1ans ou plus sans en être sûr. Je ne trouve pas le numéro du recrutement à Aubagne par contre si quelqu'un sait comment l'avoir par hasard ? 

Sinon merci de vos réponses, si d'autres personnes ont une réponses à donner je veux bien, de nombreux avis c'est toujours mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi je tenterai le coup tu te présentes et tu vois .Il suffit qu'à l'instant T il y ait un contexte de recrutement favorable pour x raison et çà peut changer la règle.Ils font comme ils veulent au pire tu repars chez toi mais tu ne rumineras pas çà toute ta vie.Tu auras eu une réponse .

Certains viennent du Népal avec un sac à dos et traversent le Rhin en empruntant des barques de pêcheurs c'est çà qu'ils recherchent des mecs déterminés pas des indécis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...