Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test médical CFIM


Messages recommandés

Bonjour, 

Je souhaiterai savoir si un médecin militaire ou une personne etant déjà passé par le CFIM pouvait me dire si les tests TNO (pacmans-stéréoscopie) étaient de nouveau pratiqués lors des classes au CFIM. 

C.

Modifié par Corentinca789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CFIM n'a pas pour objet de faire de nouveau passer des tests médicaux. Eventuellement, mais cela demande à être confirmé, lors de la visite médicale d'incorporation. Mais même là j'en doute puisque tout a été investigué au CSO.

Que craignez vous ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des tests, j'avais vu 3 pacmans sur 8 et j'ai obtenu l'aptitude TAP mais c'était limite à cause des pacmans. Il faut être assez concentré pour les voir et donc d'un test à l'autre cela peut à mon sens varier en fonction de l état de fatigue d'où ma crainte.

Je viens d'avoir une réponse positive de mon CER pour mon incorporation dans mon régiment. Je suis très enthousiaste quant à l'incorporation  mais je craignais juste que ce test soit de nouveau pratiqué. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que corentica, s'est mal exprimé.

Il me semble que lorsqu'il parle de la visite médicale CFIM, il veut parler de la visite médicale d'incorporation.

De ce fait, il s'interroge sur la présence du test des reliefs lors de la VM d'incorporation.

N'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai personnellement eu le droit à un check complet de la vue et de l'audition lors de ma VMI. 

C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai finalement pu avoir mon aptitude TAP (même si trop tard parce que déjà engagé au RIMa), en effet au CSO je n'ai vu aucun pacman alors qu'à la VMI j'ai pu distinguer toutes les formes à trouver lors du test. 

Ils ont donc modifié mon SIGYCOP .. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...