Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

mart-1


mart-1

Messages recommandés

J'ai 17 ans et j'ai le bac .

J'aimerais m'orienter dans l'armée pour à terme devenir membre du 1er rpima  ou du 13eme rdp car j'aime les valeurs qu'ils portent et j'aimerais m'orienter dans des métiers de la lutte antiterrorisme . 

Les attentes que je peux avoir de l'armée sont un métier d'extérieur et sportif ou l'on est amené à rencontrer de nouvelles population et sentir notre utilité auprès de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci , les voeux parcoursup étant fini je suis inscrit en IUT dans une formation de BUT informatique et je pensais m'engager après avoir fini mon bac +3 , est ce que vous pensez qu'il serait préférable de faire des études complémentaires ( mes objectifs finaux sont le 1er rpima et le 13eme rdp mais je ne sais pas quel parcours je peux prendre pour y parvenir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pu entrer dans un BTS informatique, essaye de faire le diplôme complet en 2 ans (je ne connais pas l'institution où tu t'es inscrit et je ne peux donc pas te conseiller malheureusement)

Je sais que l'informatique est devenue de plus en plus importante à l'armée. Il y aura beaucoup de possibilités pour toi comme SIC ou mieux après une formation en cyberdéfense

Tiens moi au jus

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois oui , je suis a l'IUT de Blagnac ( il n'y en a qu'un ) et c'est un BUT en 3 ans donc c'est la nouvelle version des DUT qui était en 2 ans . Malgré que l'informatique est un domaine que j'aime beaucoup je n'ai pas envie de passé mes journées dans des bureaux c'est pourquoi je me tourne vers l'armé car j'ai pensé qu'avec une tél formation je pourrais intégrer le 13eme rdp ou le 1er rpima a terme ( le problème c'est que je ne sais pas si pour intégrer ces régiments il faut faire des études civil précise ou alors c'est sur concours après une formation interne a l'armé ,et si c'est sur concours est ce qu'il faut s'engager en infanterie ou autre pour avoir accès a la formation pour le concours ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans nul doute que le profil académique est intéressant pour les SIC .Cherche un peu sur le Forum le recrutement est lié aussi à l'obtention d'un agrément FS qui est assez peu commenté par les jeunes qui passent le recrutement .Après franchement on a pas beaucoup de retour de lauréats de cette sélection ils n'en prennent pas beaucoup par an et le parcours sélectif.

Tu peux rentrer directement ou après au bout de quelques années çà c'est certain . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es à l'IUT de Blagnac (que je connais bien) tu as accès au BUT INFO et au BUT R&T

Ensuite (après deux ans réussis) tu auras accès au LP RIMS (1 an et à condition de te bouger pour être parmi les admis). Là tu pourras faire de la cyberdéfense et ensuite intégrer l'armée via l'ENSOA comme ss off de cyberdéfense ou plu haut gradé !

Vérifie les détails, je sais ce qu'ils font en gros et combien ils forment mais pas tous les détails du programme.

J'insiste sur l'importance pour ton futur parcours d'avoir une formation solide à la cyberdéfense

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par mart-1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...