Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CaRaPACE


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un jeune homme  qui intègre l'EMAC lors de la rentrée prochaine (11 septembre) pour une scolarité d'un an avant de rejoindre ma spécialité.

Je m'inscris sur ce forum pour échanger avec des militaires ou connaisseurs de ce milieu, en particulier ceux qui pourraient rejoindre la formation de l'EMAC ou l'avoir suivie.

Je suis dans la première moitié de ma seconde décennie, sportif régulier sans être exceptionnel (12 LL,  douzaine de tractions, cinquantaine de squats...), deux M2 universitaires en sciences humaines et j'ai une petite expérience professionnelle.

Je suis très intéressé par les enjeux écologiques et énergétiques, l'une des raisons pour laquelle je me suis décidé à pousser la porte de l'institution et intégrer l'EMAC.🌳🌲🌎🐷🐒🐺🚛✈️🐼🐸🚁🌳

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue

De la taille 26 j'ai réduit à la taille 18. Un problème de vue CARAPACE ? Je ne vous le souhaite pas.

Quelle sera votre spécialité ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour la taille, je n'ai pas l'habitude d'être sur des forums et je ne me rendais pas compte de la grandeur sur mon écran de PC.

J'ai retrouvé le mot de passe de mon compte, peut-on supprimer celui là ?

Edited by LaTorche
Link to comment
Share on other sites

Félicitations pour ta réussite à ce concours difficile très en vogue en ce moment .Je ne pense pas que tu pilotes personnellement le véhicule qui te sert de pseudo mais sait- on jamais .Très bon choix de début de carrière dont les compétences te permettront à tout moment dans x années de bifurquer dans le monde civil avec un CV élogieux.Si l'envie t'en prend.

Link to comment
Share on other sites

Merci ! Même si le concours n'est pas si difficile que ça. D'ailleurs j'encourage tous ceux que la logistique pétrolière pourrait intéresser à le passer, étant donné qu'il est très peu connu.

Effectivement, en tant qu'officier, notre fonction première ni secondaire n'est pas de conduire des poids lourds mais à voir.

Pour le moment, je compte bien réaliser mes 27,5 années minimum puis passer dans le privé mais ça peut évoluer. La formation en DA nous permet d'obtenir une licence en qualité pétrolière et les diverses formations pour progresser en grade nous donnent des opportunités pour faire des formations techniques notamment dans les biocarburants.

Link to comment
Share on other sites

Qu'entendez-vous par fin de contrat ? Je sais qu'il y a une période probatoire de quelques mois pour l'année à l'EMAC et une nouvelle en DA mais le contrat d'officier de carrière nous permet d'aller au bout des 27,5 années. Je vois plus les fins de contrat d'officier élève comme quelque chose d'automatique qu'un vrai rendez-vous.

Notre CDI peut être prolongé pour aller jusqu'à la limite d'âge mais il me semble que c'est toujours le même contrat prolongé et non un nouveau CDD.

Même une absence de passage de l'EMS 1 et 2 ne nous fait pas perdre notre statut contractuel.

 

Link to comment
Share on other sites

Alors là de manière fiable je ne peux me prononcer par rapport à des personnels d'active qui définissent les OSC comme une variable d'ajustement par rapport aux officiers d'active de carrière qui sont destinés à encadrer les armées sur le long terme .

de ce que j'ai lu sur le forum il y a un premier contrat de 8 ans  qui est renouvelé ou non en fonction des besoins .

Mais là je n'en sais rien de plus n'étant plus en activité.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour l'info. Comme mon statut est "de carrière", je ne m'y suis pas énormément intéressé mais c'est intéressant de connaître le statut des OSC-E de l'AdT que je vais côtoyer toute l'année prochaine.

D'ailleurs, dans mon corps, on a aussi quelques OSC-E certaines années mais qui peuvent être activés beaucoup plus facilement que dans l'AdT s'ils sont bons.

Link to comment
Share on other sites

Ah bon on m'a parlé de moins d'une dizaine d'officier osce activés par an mais bref tu verras bien et félicitations pour ta réussite. Le reste tu es assez intelligent pour l'apprecier. 

Du monde civil  les nouvelles notions contractuelles ne nous parviennent pas. 

Si ton statut a le label de carrière et bien tant mieux. 

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...