Serah Posted July 2, 2022 Report Share Posted July 2, 2022 Hello, après ma présentation je me permet de créer un sujet ici pour poser une question en rapport à la visite médicale. En effet début juin de l'année dernière j'ai eu une visite médicale vu que j'ai dénoncé mon contrat, j'ai un très bon sigycop ( alternant le 1 et le 2 ) et je suis apte réserve etc, a faire mon métier : Monav. Seulement voilà cette visite date d'il y a un an, et j'ai un coup de stress pour plusieurs raisons. Déjà il y a un an j'avais un syndrome rotulien qui avait du mal à guérir, et ça c'est noté noir sur blanc sur mon compte rendu de Visite Médicale. Aujourd'hui c'est on va dire à 90% guéri ça me provoque encore des petites douleur au repos ( enfiate c'était principalement du a un gros manque de muscle dans mon genoux et a une reprise trop excessive du sport ) Je fais du kiné etc et tout va mieux je cavale normalement. Simplement voilà, je vais surement devoir repasser certains test enfin mon conseiller n'est pas certains. Ce qui est sûr c'est que je dois repasser devant un psychologue, d'ailleurs j'ai déjà exactement les mots en tête de ce que je vais lui dire pour revenir ça n'est pas le problème j'ai confiance en moi. Mon problème c'est le médical, si on me demande de repasser une visite médicale est-ce que mes antécédents de syndrome rotulien pourrait me valoir une inaptitude médicale ? Alors même que les papiers que j'ai actuellement me déclare apte ? Quel est le sigycop pour un syndrome rotulien guéri ? Je m'excuse de ce long pavé si vous avez des questions pour répondre au mieux n'hésitez pas à me le dire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted July 2, 2022 Report Share Posted July 2, 2022 Pas de médecin à bord. Donc impossible de vous répondre. La VMA à laquelle vous faites référence a été passée alors que vous aviez débuté votre "transition" ? Raison pour laquelle vous passerez au moins devant un psychologue. Je crains, eu égard à votre état, que vous ne deviez passer de nouveau l'ensemble du processus de la VMA, syndrome rotulien ou pas. Mais ce n'est que mon avis. BTX Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted July 2, 2022 Report Share Posted July 2, 2022 Salut , à mon avis tu vas tout repasser de A à Z . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serah Posted July 2, 2022 Author Report Share Posted July 2, 2022 Je note merci à vous, ça ne me dérange pas de repasser les tests en soi, je les ai réussi à merveille une fois, et je suis encote plus en forme maintenant donc ça passera. Oui le psychologue je m'y attend forcément ^^ Merci a vous deux^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted July 2, 2022 Report Share Posted July 2, 2022 C'est pas plus mal tu auras un bilan de santé parfaitement actualisé donc sans bla bla possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serah Posted July 2, 2022 Author Report Share Posted July 2, 2022 Oui mais j'ai juste peur pour ces foutus genoux. Je vais faire une radio mercredi histoire de voir si tout est bon. Simple question, vous pensez que le médecin que je verrais aura accès à mon ancien dossier médical et donc qu'il verra que j'ai eu des douleur au genoux? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted July 2, 2022 Report Share Posted July 2, 2022 Certainement. Depuis l'informatisation de la gestion du personnel (SIRH), tout est archivé, scanné et historisé. Donc .............. BTX 1 Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted July 2, 2022 Report Share Posted July 2, 2022 Bien sûr en 1 clic tout va ressortir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serah Posted July 2, 2022 Author Report Share Posted July 2, 2022 Très bien, et bien je vais continuer à m'exercer et a muscler mes genoux en espérant qu'il n'y ait aucun soucis. Mon syndrome étant apparu à cause d'un manque de muscle ( confinement merci ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted December 27, 2022 Report Share Posted December 27, 2022 Serah, où en es tu maintenant ? (décembre 2022) Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
KAKO Posted January 6 Report Share Posted January 6 (edited) Le 27/12/2022 à 15:36, Levy Pierre a dit : Serah, où en es tu maintenant ? (décembre 2022) Je pense que la psychologue n a pas du être trop cool ......voir pas cool du tout ..... Edited January 6 by KAKO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted January 6 Report Share Posted January 6 Il y a 6 heures, KAKO a dit : Je pense que la psychologue n a pas du être trop cool Pourquoi ? Parce qu'elle avait dénoncé son contrat ? Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
KAKO Posted January 6 Report Share Posted January 6 Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit : Pourquoi ? Parce qu'elle avait dénoncé son contrat ? Pas du tout , la transition n a pas du lui plaire .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts