Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Retour armée visite médicale


Serah

Messages recommandés

Hello, après ma présentation je me permet de créer un sujet ici pour poser une question en rapport à la visite médicale.

En effet début juin de l'année dernière j'ai eu une visite médicale vu que j'ai dénoncé mon contrat, j'ai un très bon sigycop ( alternant le 1 et le 2 ) et je suis apte réserve etc, a faire mon métier : Monav.

Seulement voilà cette visite date d'il y a un an, et j'ai un coup de stress pour plusieurs raisons.

Déjà il y a un an j'avais un syndrome rotulien qui avait du mal à guérir, et ça c'est noté noir sur blanc sur mon compte rendu de Visite Médicale.

Aujourd'hui c'est on va dire à 90% guéri ça me provoque encore des petites douleur au repos ( enfiate c'était principalement du a un gros manque de muscle dans mon genoux et a une reprise trop excessive du sport ) Je fais du kiné etc et tout va mieux je cavale normalement.

Simplement voilà, je vais surement devoir repasser certains test enfin mon conseiller n'est pas certains. Ce qui est sûr c'est que je dois repasser devant un psychologue,

d'ailleurs j'ai déjà exactement les mots en tête de ce que je vais lui dire pour revenir ça n'est pas le problème j'ai confiance en moi.

Mon problème c'est le médical, si on me demande de repasser une visite médicale est-ce que mes antécédents de syndrome rotulien pourrait me valoir une inaptitude médicale ? Alors même que les papiers que j'ai actuellement me déclare apte ? Quel est le sigycop pour un syndrome rotulien guéri ? 

Je m'excuse de ce long pavé si vous avez des questions pour répondre au mieux n'hésitez pas à me le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de médecin à bord. Donc impossible de vous répondre.

La VMA à laquelle vous faites référence a été passée alors que vous aviez débuté votre "transition" ? Raison pour laquelle vous passerez au moins devant un psychologue.

Je crains, eu égard à votre état, que vous ne deviez passer de nouveau l'ensemble du processus de la VMA, syndrome rotulien ou pas.

Mais ce n'est que mon avis.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note merci à vous, ça ne me dérange pas de repasser les tests en soi, je les ai réussi à merveille une fois, et je suis encote plus en forme maintenant donc ça passera. 

Oui le psychologue je m'y attend forcément ^^

 

Merci a vous deux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai juste peur pour ces foutus genoux. Je vais faire une radio mercredi histoire de voir si tout est bon.

 

Simple question, vous pensez que le médecin que je verrais aura accès à mon ancien dossier médical et donc qu'il verra que j'ai eu des douleur au genoux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, et bien je vais continuer à m'exercer et a muscler mes genoux en espérant qu'il n'y ait aucun soucis. Mon syndrome étant apparu à cause d'un manque de muscle ( confinement merci )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 27/12/2022 à 15:36, Levy Pierre a dit :

Serah, où en es tu maintenant ? (décembre 2022)

Je pense que la psychologue n a pas du être trop cool ......voir pas cool du tout .....

 

Modifié par KAKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...