Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mutation interarmée terre ->air


math25

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement dans un RHC (régiment d'hélicoptère de Combat) et mécanicien sur hélicoptères, j ai 5 ans d'armée et je vais passé sergent par la voie des semi direct, je n'ai pas fais le ct1 encore. 

Je souhaiterai basculer dans environnent qui est plus aéronautique, et moins terrien. Donc aller dans l'armée de l'air. Et savoir si c'est possible d'aller dans un escadron de chasse. 

Le soucis c'est que j ai passé mes 30 ans. Est ce que mes chefs me laisserons partir ? Est ce que c'est possible ? Cela en vaut t'il la peine. J'aimerai vos avis. Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Déjà il faut clarifier ce dont vous parler. Vôtre post s'intitule mutation, mais visiblement vous parlez plus d'un changement d'armée. 

Par rapport à ce que vous souhaitez faire, à savoir aller dans un escadron de chasse, c'est effectivement un changement d'armée qu'il faudrait. 

Dans cette dernière hypothèse comme dit par Yann piromane, c'est pas sûr que l'AdT vous laisse partir, et encore moins que si l'AAE vous accepte vous vous retrouviez en escadron de chasse, en effet si vous êtes formé mécanicien sur hélicoptère, et plus précisément sur un type d'appareil, L'AAE a tout intérêt à vous employer sur la même fonction, plutôt que de vous former sur un autre aéronef, ce qui est long et coûteux. 

Maintenant si vous souhaitez juste être dans un environnement moins terrien, et ce sans changer d'armée, ce qui est bien plus simple. En fonction de vos qualifications et s'il existe des postes correspondant pour votre armée , demandez une affectation en unité interarmée, soit dans des détachements OME, dans une AIA, DMaé, ou une BA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vdmn a dit :

Bonjour, 

Déjà il faut clarifier ce dont vous parler. Vôtre post s'intitule mutation, mais visiblement vous parlez plus d'un changement d'armée. 

Par rapport à ce que vous souhaitez faire, à savoir aller dans un escadron de chasse, c'est effectivement un changement d'armée qu'il faudrait. 

Dans cette dernière hypothèse comme dit par Yann piromane, c'est pas sûr que l'AdT vous laisse partir, et encore moins que si l'AAE vous accepte vous vous retrouviez en escadron de chasse, en effet si vous êtes formé mécanicien sur hélicoptère, et plus précisément sur un type d'appareil, L'AAE a tout intérêt à vous employer sur la même fonction, plutôt que de vous former sur un autre aéronef, ce qui est long et coûteux. 

Maintenant si vous souhaitez juste être dans un environnement moins terrien, et ce sans changer d'armée, ce qui est bien plus simple. En fonction de vos qualifications et s'il existe des postes correspondant pour votre armée , demandez une affectation en unité interarmée, soit dans des détachements OME, dans une AIA, DMaé, ou une 

Merci pour vos réponses, le but c'est aussi de changer d'aéronefs et de garder la même spé et de voir un autre environnement. Mais cela semble peu réalisable.

Modifié par math25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, math25 a dit :

Merci pour vos réponses, le but c'est aussi de changer d'aéronefs et de garder la même spé et de voir un autre environnement. Mais cela semble peu réalisable.

Après pourquoi pas, honnêtement je connais peu ce milieu, donc je ne voudrais pas vous freiner, tentez ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne va te mettre au poteau , les armées ont un fonctionnement qui a totalement changé.Tente le coup en étant rigoureux sur la constitution du dossier.

tu es hautement qualifié avec de l'or dans les mains .Tu verras bien mais reste procédurier dans la constitution de ta demande .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez passer sergent, vous allez partir à St Maixent et vous avez un donc lien au service avec l'AdT donc ils ne vous laisseront pas partir tant que vous avez ce lien.
Après, il y a de fortes chances qu'ils ne vous laissent toujours pas partir car des mécanos, il y en a sacrément besoin et il faut énormément de temps pour former.
Je pense que vous avez peu de chances de voir votre demande aboutir.

Si jamais vous réussissez, vous allez devoir être formé à nouveau, donc reparti pour un an et demi de bancs d'école.

Après, qui ne tente rien, n'a rien. Dès que votre lien au service sera terminé, personne ne vous empêche d'effectuer une demande. Au pire, elle sera refusée, vous ne perdez rien.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Oui, il vous empêche de changer d'armée.
Comme indiqué sur le lien au service, vous vous devez de rester en service là où vous êtes pendant les années stipulées.
L'armée de terre ne vous met pas un lien au service pour vous voir barrer dans l'armée de l'air.
Même si on bosse tous pour la même chose, il faut voir l'armée de terre et l'armée de l'air comme deux entités différentes et indépendentes.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...