Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Classe, parachutiste, quand passé t'on la radio du rachis ?


GZLZ_

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'intègre les classes pour le 3eme RPIMA mardi.

Je me souviens que lors de ma VMI au CSO, le médecin m'a parlé d'une radio du rachis a effectué.

Seulement, je ne sais pas si elle se fera lors des classes, ou si c'était à moi de m'en occuper avant d'effectuer les classes...

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur le sujet.

Merci.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VMI au CSO ? Ca m'étonnerait. La VMA, A pour Aptitude !

Avez-vous été déclaré "apte TAP" ? Je suppose que oui puisque vous êtes affecté au 3.

Au cours de la VMI (I pour incorporation) de manière à vérifier les conditions d'attribution de l'aptitude TAP, vous passerez une radio du rachis. Si l'interprétation ne soulève pas de question, vous rejoindrez le CFIM à Caylus. Si, a contrario, ce qui m'étonnerait, votre colonne vertébrale présente un profil plus proche du W que du I, contrevisite et inaptitude temporaire.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras ausculté sur toutes les coutures donc no problemo

La liste des retenus est longue , il faut fournir les remplaçants des jeunes qui ont fini leur temps et qu'on renvoie dans le civil car pas apte à aller plus loin dans la carrière militaire donc ne t'inquiète pas tout est bien carré .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai été diagnostiqué apte TAP.

Je m'interrogeai simplement sur quand viendrai cette fameuse radio du rachis.

J'ai donc bien compris que celle-ci surviendrait lors de la VM d'incorporation.

D'ailleurs, la VM d'incorporation, pour les paras, est-elle semblable à celle du CSO? Ou comme pour les autres régiments, il s'agit d'un entretien médical avec un infirmier? 

Bon dimanche soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon temps, ça se faisait avant l'incorporation, ils nous envoyaient une ordonnance pour une radio du rachis. Après, ils faisaient pendant les classes dans une hôpital des armées. Mais pour l'armée de terre, je ne sais pas trop.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...