Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

RemNW


RemNW

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Rémi, j'ai 21 ans et je souhaite intégrer l'armée de terre.

J'aime faire du sport en général, de la course à pied, du renforcement musculaire, etc.

J'habite dans le nord de la France. J'ai un brevet des collèges uniquement, car j'ai arrêté l'école très tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par RemNW
il y a 40 minutes, BTX a dit :

Bienvenue

Après avoir mis un terme à votre scolarité, vous avez exercé une formation professionnelle ou bien exercé un métier ?

Car rien ne garantit que votre dossier soit retenu.

BTX

Oui bien sûr je travaille dans le nettoyage industriel. Par contre je suis allergique aux acariens et je prends de l'Aerius tous les jours. Est-ce un problème de demander au médecin militaire une ordonnance me permettant d'acquérir directement plusieurs boîtes d Aerius pour les OPEX ? Car dans le civil l'ordonnance est renouvelable qu'une fois par mois.

 

(Mes symptômes sont l'urticaire, plaques rouges, grattement etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vux et vous continuez dans le nettoyage industriel en dépit de cette allergie ? Ne vous exposez pas trop, vous êtes jeune.

Déjà l'allergie, selon son type et son degré, peut poser problème en termes d'aptitude médicale. Mais BTX n'est pas médecin et sur le forum, il n'y a pas de médecin.

Avant d'entamer toute démarche de recrutement, perso, je serais enclin à =

- soit prendre RDV auprès de l'allergologue du HIA le plus proche de mon domicile pour lever le doute ;

https://www.defense.gouv.fr/sante/nos-missions/soutien-medical/hopitaux-militaires

- soit m'inscrire pour une PMD et en profiter pour passer une visite médicale au CMA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...