Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Delai de réponse // candidatures / reserve citoyenne


HK1

Messages recommandés

Bonjour a tous!

J'ai depose il a un peu plus de 3 mois (debut mars) un dossier de candidature pour rejoindre la réserve citoyenne Terre en IdF. Lors de l'entretien, il m'a été indiqué un delai de 2/3 mois pour réalisation de l'enquete. N'ayant pas encore de nouvelle, cela pourrait-il signifier que mon dossier a été rejeté ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Malina. J'ai effectivement contacté le bureau en charge il y a quelques semaines.

La reponse etait "les procedures sont encore en cours, nous vous tiendrons informé". Je serai donc patient. Je me demandais juste s'il y avait un delai maximum, et suis peut etre juste un peu trop ... enthousiaste 😅

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre , bonne soirée  

HKK1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir HK1,

Les postulants à la Réserve Citoyenne, en sus de répondre aux exigences minimales de sécurité propres à tous les militaires ou assimilés (civils de la Défense, contractuels, réservistes opérationnels..), doivent être susceptibles d'apporter une "plus-value" aux Armées dans le cadre d'actions de rayonnement vers la "société civile"..

Et à l'inverse, ne pas présenter de potentiel risque d'entacher, par sa réputation ou ses actions, l'image et l'honneur des Armées... "Vaste programme !"

C'est pourquoi la démarche d'agrément peut prendre "un certain temps".

(Les services en charge des enquêtes ayant aussi fort à faire avec les habilitations de l'Active et de la Réserve opérationnelle...)

§§

Plus concrètement : avez-vous d'ores-et-déjà été reçu par le Délégué Militaire Départemental (ou, plus généralement, son adjoint) de votre lieu de résidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salons de l'aile gauche des Invalides n'ont en effet rien à envier aux plus modestes bureaux des DMD...  (Mais pas le même job.)

"Cela étant dit"...

Plus le poste est exposé, plus la prudence est de mise pour l'Institution. 

Quels que soient les mérites de chacun, nul ne peut maîtriser, ni même avoir connaissance des deuxième, troisième cercles de relations...

(Quant au cyber... "No comments"...😎)

§§

L'agrément est un Honneur,

la patience une Sagesse...

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir! J'ai ete agree ce soir comme RC -T et ai eu l'honneur de rencontrer le Gouverneur militaire de Paris aux Invalides. C'est avec grand plaisir et détermination que j'oeuvrerai a mener des actions en faveur des militaires blesses - et des familles endeuillées. Sans oublier le devoir de memoire et les actions aupres des plus jeunes. Une nation solidaire, unie et forte est necessaire pour soutenir les femmes et les hommes qui defendent notre patrie. Ad honores!

HK1

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...