Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai réalisé mes tests CSO, il y a deux mois et je voulais savoir si mes résultats sportifs et psychotechniques étaient corrects pour pouvoir intégrer certains régiments en tant qu'EVAT. Voici, mes résultats: 

-LL: 11

-Tractions: 23

-Squats: 63

-Tests psychotechniques: "Très bon"

-Dossier classé : E1 (EVAT ET EVSO) et E1 (FS)

-Diplôme: Licence STAPS

De ce fait, plusieurs régiments m'intéressent et je voulais savoir si mes vœux sont cohérents avec mes résultats. Voici mes vœux:  

- vœux n°1: 1RHP 

- vœux n°2: 8RPIMA

- vœux n°3: 7BCA ou 2RH (en cours de réflexion)

 

Merci d'avance pour vos retours 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Dommage que vous candidatiez en tant qu'EVAT. Bien sûr vos résultats plaident en votre faveur.

Et les choix exprimés me semblent en parfaite concordance avec vos résultats.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

l'éternel problème, moi çà me dépasse des evat qui ont des BAC+3 on m'a même dit des 2ème classe avec des BAC+5 bientôt des doctorants 🙃

Pour répondre à notre ami tous les voyants sont au vert dommage qu'il n'y avait pas de régiment FS de proposés apparemment çà aurait bien correspondu avec les perfs .Mais bon la liste est plus que belle .

Link to comment
Share on other sites

A l'origine, j'avais candidaté pour St Maixent.

Cependant, après avoir échangé avec des militaires, ils m'ont expliqué que dans un premier temps "on choisit son régiment en fonction des résultats" (ce qu'il me semble normal) mais également, dans un second temps que tous les régiments ne recrutaient pas des sous-officiers.

Par conséquent, certaines personnes voulaient intégrer des régiments para, or le jour des choix, ils se sont rendus compte qu'aucun régiment para ne recrutaient de sous-officiers pour cette session. Et ils ont dû faire des choix à contrecœur.

A titre personnel, il me semblait important de choisir son régiment que de faire St Maixent et ne pas pouvoir intégrer le régiment souhaité. Par ailleurs, j'ai réalisé des entretiens avec un régiment FS et malheureusement, je n'ai pas été retenu.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends le raisonnement mais tu verras a l'usage que l'admission directe a aussi des gros avantages la difference d'âge notamment pour accéder a certaines fonctions ou concours. Mais bon tu as fait un choix. 

J'ai connu des admis directs qui etaient au 1 rcp et 2 au 3eme rpima. Evidement sortis dans la botte pas en culot. Tout le monde leur predisait la misère il est rien arrivé du tout et aujourd'hui ils sont adjudants. Avec 6 ans de moins que les copains. 

Link to comment
Share on other sites

Bien évidemment, ce choix a des avantages et des inconvénients. Mais, être gradé n’est pas pour le moment ma priorité, je souhaite intégrer un régiment para pour pouvoir par la suite prétendre à intégrer les GCP.

A titre d’informations, je voulais savoir si il y a un régiment entre le 1RHP, le 2RH, le 7BCA et le 8 RPIMA qui est le plus déployé en OPEX ? 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour les opex question souvent posée aucune différence chacun son tour peut être un avantage à être TDM pour les séjours longue durée outre -mer qui viennent se rajouter aux éventuelles opex.Mais honnêtement les régiments cités sont partout à tour de rôle tu ne seras  pas déçus.

Bizarre que tu n'es pas été pris comme EVAT  dans les FS l'anglais peut être mais bon ce n'est pas grave tu iras dans les régiments conventionnels il y a déjà de magnifiques opportunités.

Link to comment
Share on other sites

J’étais sélectionné pour la PMFS. Cependant, je devais attendre un an pour avoir une chance de commencer la formation au sein du régiment.

Etant donné que ca va faire plusieurs années que je me prépares aux tests CSO et que je viens de finir mes études. Repartir sur un an d’attente, sans avoir la certitude d’être pris me semblait trop risqué. C’est un choix, peut être que je vais le regretter mais j’assume ma décision. 

En effet dans les troupes conventionnels, il y a de très bonnes opportunités, c’est pour cette raison que je me donne à fond dans ce projet.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je comprends mieux tes raisons de choisir EVAT, mais ne laisse pas ton potentiel se perdre dans la nature : tu as tout pour être un "chef" et je trouve dommage que tu n'aies pas attendu pour ta PMFS

Tu as l'aptitude para ?

Reste le concours de l'EMIA ou le "passage au semi-direct"

Bonne chance pour tes choix

Militaire d'active

Link to comment
Share on other sites

Le 05/07/2022 à 17:11, Yann pyromane a dit :

Je crois qu'on a eu il y a quelques un jeune evat du 1 RCP qui est parti au semi direct en moins de 5 ans mais les spécialistes disaient que c'était exceptionnellement précoce .

Non pas spécialement précoce, surtout de nos jours où il faut fidéliser au maximum. La plupart des semis partent à moins de 5 maintenant. Ce qui compte c'est d'avoir un peu d'expérience d'encadrement et d'opérationnel. Bon courage pour votre projet!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Mon objectif est de faire carrière dans l’armée de terre, je veux me donner à fond dans ce que j’aime. Le grade n’est pas spécialement ce que je recherche en premier. 

Bien sûr sur le long terme, je souhaite avoir de plus en plus de responsabilités.

Mais pour le moment, je veux travailler pour devenir le plus compétent possible et pq pas avoir la possibilité d’intégrer les GCP du 1RHP. (si je suis accepté au 1RHP)

Ps: j’ai l’aptitude para 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Rebonjour, 

je viens de faire mes voeux en tant qu’Evat pour un contrat de 5 ans:

voeux n°1: 8RPIMA

voeux n°2: 7BCA

voeux n°3: 21 RIMA

En attente de la commission de fin août.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En effet, la concurrence sera forte.

Je voulais savoir si le fait d’avoir réalisé une PMT au 1 Rima avec une très bonne notation et l’obtention de brevets secouristes, peut m’aider à augmenter mes chances ?

Merci d’avance

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème avec ton profil quasi nickel. Le plan de recrutement n'est pas public donc il se peut qu'a l'instant t ce ne soit pas les 2 premiers qui recrutent mais le 3eme ou inversement. A part ça pour moi tu peux être confiant. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, M26 a dit :

le fait d’avoir réalisé une PMT au 1 Rima avec une très bonne notation et l’obtention de brevets secouristes, peut m’aider à augmenter mes chances ?

OUI bien certainement

Tu n'as pas essayé de faire une PMS ? Ni un peu de réserve pendant ta licence ?

Donne des news quand tu auras la réponse de la com

Militaire d'active

Link to comment
Share on other sites

Nan, tous s’est enchaîné rapidement, j’ai fait une pmt en février puis en avril les tests CSO et je travaillais tous les week ends ainsi que pendant les vancances pour financer les études.

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...