Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dave07


Dave07

Messages recommandés

Boujour à tous, 

J'ai actuellement 22 ans, en pleines démarches de recrutement (dossier en commission) depuis petit passionné par le monde militaire et par notre beau pays. J'ai ressenti depuis plusieurs années l'envie de m'engager au service de la France.

Mes études et mon parcours de recrutement:

Détenteur du brevet, puis d'un BAC général (ES) j'ai décidé de poursuivre mes études en faculté pendant 3 ans mais sans grand succès. J'ai donc décidé de ne plus perdre d'avantage de temps et de m'engager tant qu'il en était encore temps. Je me suis renseigné sur les armes et métiers qui pouvaient m'intéresser pour entamer ma démarche au CIRFA et j'ai donc plutôt opté pour la mêlée. Suite a un premier rendez-vous individuel j'ai eu besoin de plusieurs mois pour me préparer physiquement aux épreuves et tests psychotechniques du CSO. Je me suis aussi penché sur les régiments qui pouvaient m'intéresser. Souhaitant à l'origine partir sur un parcours EVSO, j'ai finalement opté pour un parcours EVAT.

Mes resultats au CSO:

LL : pallier 9

Tractions : 11  

Squats : 53 (raté)

Tests psychotechniques : Supérieur à la moyenne (d'après la personne qui m'a fait passer l'entretiens)

Anglais : 88/150

Tests médicaux : aucun problème (apte partout)

Le reste : Comportement impeccable, bonne gestion du stress, bon profil pour EVAT et EVSO.

Mes objectifs:

Intégrer les troupes de montagne ou la cavalerie légère blindée. Pour la spécialité j'attends de voir où je vais potentiellement être incorporé et ce que le régiment pourra voir en moi.

Mon dossier est actuellement en attente pour la commission d'Aout. 

Merci a vous tous de m'avoir lu (désolé pour les fautes j'ai essayé de faire attention).

Dans l'attente de vos retours.

Dave07  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si. C'est également ce que je me suis dis. C'est mon Cer qui m'a proposé ces postes en me disant qu'il ne l'aurait pas fait si il croyait cela impossible.

Mes voeux, 13e BCA (1), 4e RCh (2) et 1er RS(3).

Apparemment j'ai un très bon dossier médical (assez rare d'après lui) et je mise aussi sur le reste pour m'aider aussi. Dans le cas où je ne serai pas pris pour mes 2 premiers choix, le 3e me satisfera aussi. Pour le 13e je sais que ça risque d'être tendu (mais j'ai espoir) et pour le 4e vous pensez que ça le sera autant que le 13 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Ah ça me rassure. Plus qu'un mois à attendre avant d'avoir mes résultats de commission. Je suis impatient de pouvoir intégrer cette institution cela me rendrait très fier. 

Je tenais aussi a vous remercier pour tout le travail que vous fournissez sur ce forum, vos conseils m'ont énormément aidés à préparer mes tests et à en apprendre plus.   

Donc merci a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Yann pyromane a dit :

Il faut se fier aux dires du Cer les contextes de recrutement sont connus de eux seuls à 6 mois de difference tout peu changer. Tu verras bien. Il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte. 

Oui c'est exact. D'après lui ces régiments recrutent pas mal en ce moment. Il m'a dit que la décision finale allait surtout dépendre de la concurrence en commission.

 

il y a 7 minutes, Yann pyromane a dit :

Toute ta liste est belle j'aurai une petite préférence pour les spahis quitte a être cavalier. Juste pour les traditions que j'adore et une photo de leur  garde au  drapeau qui faisait pas rire en terme de décorés. 

Oui c'est un très beau/bon régiment d'après ce que j'ai pu voir sur le sujet. Effectivement c'est assez impressionnant. J'aime beaucoup leurs uniformes de parade aussi. C'est pour ça, peu importe l'issue de la commission si je suis accepté sur l'un de mes 3 choix je ne serai pas déçu.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 09/08/2022 à 17:42, Yann pyromane a dit :

Super félicitations ! 

 

Le 09/08/2022 à 19:56, Levy Pierre a dit :

Je fais miennes les paroles de Yann pyromane !

Super félicitations et bon parcours dans notre armée, futur porteur de tarte !

 

Merci beaucoup à vous deux. Le plus dur est devant moi à présent et je tacherai d'en être digne.

Modifié par Dave07
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...