Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Retex Autun ?


Nilow77

Messages recommandés

Les admissibles passent cette semaine les oraux et le sport donc pas de resultats encore a part le nombre de place qui est connu depuis Mars 2022.

41 places offertes part sur 30 places car il y a toujours des khubes qui redoublent et reussissent après 3 ans sans voir le soleil.

Plus les nombreux civils qui sont en prepa Hec et qui tentent et reussisent pas facile d'avoir un retex fiable des resultats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie est un peu la même dans toutes les prepas militaires à part au prytané ou l'ancienneté des traditions fait qu'ils sont très militaires avant l'heure. 

Sinon c'est 2 ou 3 ans de labeur académique pour certains, 1 an pour d'autres et adios. Retour a la fac en suivant ou dans le civil ou a saint maixent ou en ecole de sous off pour les plus décidés. 

Un truc de bien tu sais assez rapidement ton destin en première année quand t'es pas au niveau tu le vois de suite. Y'a pas d'ambiguïté si tu as 3 en maths c'est ta vrai note au concours si tu as 15 c'est aussi ta note. 

Moi ce que j'en ai retenu c'est que j'etais bon en sport voir excellent j'avais 18 de moyenne mais zero en maths donc aucune chance de reussir. Tant pis j'ai fait autrement aujourd'hui tous mes potes sont colonels plein et futurs généraux pour certains 10 sur 35 ont intégré en 3 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les bizutages violents comme j'ai connu c'est totalement terminé et banni . Tout est bien encadré et bien poli , tu ne serviras pas de bélier pour ouvrir les portes anti-feu de ton étage avec un casque Gueneau sur la tête porté par tes collègues et tu ne devras pas ramper sous les tables  et vouvoyer les khubes alpha qui ont chier l'oral mais réussi l'écrit l'année précédente quand bien même ils t'adresseraient la parole .
A l'époque ils ne parlaient qu'à leur filleul les autres n'existaient même pas
Quelle belle époque !😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Attention : en CPGE puis comme EVAT, EVSO ou à CYR on marche beaucoup. Donc le médecin militaire va s'inquiéter de voir des pieds en mauvais état !

Je suis allez voir le podologue plusieurs fois donc ça va. Juste a moi d'être rigoureux et d'appliquer ce que m'a donné le podologue et ça devrais bien se passer. Et au pire, je serrerais les dents !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...