Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Formation durant congé sans solde.


Geo70300

Messages recommandés

Bonjour malgré toutes mes démarches je n'ai trouver aucunes aides .... je m'explique .... je suis militaire du rang depuis bientôt 10 ans et j'aimerai faire un bpjeps afin de devenir moniteur de sport durant un congé sans solde . Le coût est de 5900 euros qui durera 10 mois et bien entendu je n'aurais pas de revenu, je vais donc devoir travailler le week end ... j'ai fais tout les bureaux sur ma base aucune aides, je n'ai pas le droit au cpf, transition pro ne peut rien pour moi, pôle emploi non plus apparemment . La solution serait de quitter l'armée, mais après 10 ans cela ne serait pas très judicieux . Si quelqu'un connaît une aide dont je pourrait bénéficier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors là vu la liste que tu as énumérée j'ai l'impression que tu as tout bien épuisé.

Une démission à 10 ans pas judicieux mais il t'en reste un bon bout derrière avant de partir avec quelque chose. Si tu n'en peux vraiment plus, ça va être long. 

Moi qui ait quitté bien avant j'ai retrouvé un cdi de suite et tout s'est bien passé pendant les 30 ans qui ont suivi. 

La decision est personnelle. 

Malina est sous officier dans ta branche, elle connaît super bien son secteur d'activité, Essaie de lui envoyer un MP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geo70300,

J'ai la douloureuse sensation que, comme nombre de nos camarades, vous semblez faire écho à la pléthore d'escrocs de tout accabit, prompts à promettre monts et merveilles à qui veux les entendre... et payer pour leurs promesses !!

§§

"Très objectivement" : la fillière "STAPS" est totalement saturée.

Tant par des candidatures "civiles" de jeunes en errance, que par celles d'ex-milis s'imaginant une retraite tranquille...