Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Formation durant congé sans solde.


Geo70300

Messages recommandés

Bonjour malgré toutes mes démarches je n'ai trouver aucunes aides .... je m'explique .... je suis militaire du rang depuis bientôt 10 ans et j'aimerai faire un bpjeps afin de devenir moniteur de sport durant un congé sans solde . Le coût est de 5900 euros qui durera 10 mois et bien entendu je n'aurais pas de revenu, je vais donc devoir travailler le week end ... j'ai fais tout les bureaux sur ma base aucune aides, je n'ai pas le droit au cpf, transition pro ne peut rien pour moi, pôle emploi non plus apparemment . La solution serait de quitter l'armée, mais après 10 ans cela ne serait pas très judicieux . Si quelqu'un connaît une aide dont je pourrait bénéficier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors là vu la liste que tu as énumérée j'ai l'impression que tu as tout bien épuisé.

Une démission à 10 ans pas judicieux mais il t'en reste un bon bout derrière avant de partir avec quelque chose. Si tu n'en peux vraiment plus, ça va être long. 

Moi qui ait quitté bien avant j'ai retrouvé un cdi de suite et tout s'est bien passé pendant les 30 ans qui ont suivi. 

La decision est personnelle. 

Malina est sous officier dans ta branche, elle connaît super bien son secteur d'activité, Essaie de lui envoyer un MP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geo70300,

J'ai la douloureuse sensation que, comme nombre de nos camarades, vous semblez faire écho à la pléthore d'escrocs de tout accabit, prompts à promettre monts et merveilles à qui veux les entendre... et payer pour leurs promesses !!

§§

"Très objectivement" : la fillière "STAPS" est totalement saturée.

Tant par des candidatures "civiles" de jeunes en errance, que par celles d'ex-milis s'imaginant une retraite tranquille...

- les diplômes d'éducateur sportif permettant d'exercer à titre "pro", se rapprochent davantage des études paramédicales que du quotidien de CDG d'Infanterie...

- les débouchés potentiels, et niveaux de salaire pratiqués, feraient ressembler un contrat d'EVAT à un idéal, que dis-je, une sinécure...

§§

Fuyez ces escrocs de toute urgence !!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous souhaitez vous  reconvertir dans le milieu sportif, alors visez dès à présent le diplôme de "Maître-nageur Sauveteur", recherché d'urgence par une multitude de collectivités et prestataires de loisirs...

§§§

Niveaux de salaire aussi bas, avec toutefois l'avantage de n'être pas rémunéré à l'heure de cours, comme dans nombre de "salles"...

"C'est vous qui voyez"...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 06:17, Yann pyromane a dit :

Salut alors là vu la liste que tu as énumérée j'ai l'impression que tu as tout bien épuisé.

Une démission à 10 ans pas judicieux mais il t'en reste un bon bout derrière avant de partir avec quelque chose. Si tu n'en peux vraiment plus, ça va être long. 

Moi qui ait quitté bien avant j'ai retrouvé un cdi de suite et tout s'est bien passé pendant les 30 ans qui ont suivi. 

La decision est personnelle. 

Malina est sous officier dans ta branche, elle connaît super bien son secteur d'activité, Essaie de lui envoyer un MP. 

Merci pour ces infos mais dernière chance et de voir avec pole emploi . Mais sinon j'ai prévu de faire un crédit, et travailler pendant mes week-end .

Le 09/07/2022 à 22:48, dragunov a dit :

Si vous souhaitez vous  reconvertir dans le milieu sportif, alors visez dès à présent le diplôme de "Maître-nageur Sauveteur", recherché d'urgence par une multitude de collectivités et prestataires de loisirs...

"C'est vous qui voyez"...

Le but est de vivre de ma passion pas de simplement choisir le premier poste dans le milieu sportif parce qu'il est demandé .

Le 09/07/2022 à 22:06, dragunov a dit :

Geo70300,

J'ai la douloureuse sensation que, comme nombre de nos camarades, vous semblez faire écho à la pléthore d'escrocs de tout accabit, prompts à promettre monts et merveilles à qui veux les entendre... et payer pour leurs promesses !!

§§

"Très objectivement" : la fillière "STAPS" est totalement saturée.

Tant par des candidatures "civiles" de jeunes en errance, que par celles d'ex-milis s'imaginant une retraite tranquille...

- les diplômes d'éducateur sportif permettant d'exercer à titre "pro", se rapprochent davantage des études médicales que du quotidien de CDG d'Infanterie...

- les débouchés potentiels, et niveaux de salaire pratiqués, feraient ressembler un contrat d'EVAT à un idéal, que dis-je, une sinécure...

§§

Fuyez ces escrocs de toute urgence !!

 

J'ai compris la moitié de ce que vous avez écrit . Le bpjpes est un diplôme d'état et certainement le diplôme le plus demander pour travailler dans une salle de sport. Je me suis déjà bien renseigné avant de prendre ma décision. Mon but n'est pas de gagner 3000e par mois mais de vivre de ma passion.

Le 09/07/2022 à 21:37, AureAsia a dit :

Question bête mais avez-vous posé la question à Défense-Mobilité ? Si eux ne vous trouvent pas de solution, je vois mal qui d'autre pourra.

Oui j'ai été les voir, je ne vais pas rentrer dans les détails c'est mieux ! De beaux incompétent, qui senfoutait de mon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 17:57, Yann pyromane a dit :

J'ai compris la moitié de ce que vous avez écrit.

C'est parce qu’il n'y a pas de fautes d'orthographe.Au début çà fait toujours çà .Un choc grammatical qui peut être fatal même pour un sportif accompli .

Mieux vaut se faire comprendre avec un mauvais orthographe plutôt que d'avoir un bon orthographe et parler avec des thermes que seul vous comprennez. Ensuite si c'est pour me faire perdre mon temps en recopiant les mêmes blagues pourri sur l'orthographe que tout les gens utilisent sur les réseaux sociaux passez votre chemin. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 18:22, BTX a dit :

L'IDPNO aurait pu vous servir à financer votre formation. Caporal-chef et dix ans de services. Mais je suppose que vous avez refusé le renouvellement de votre contrat ? 

BTX

Bonjour j'ai bien écris dans mon message que je prenais un congé sans solde. L'idpno est fait pour les personnes non renouvellés, et dans tout les cas si j'avais refusé mon contrat j'aurais fais appel au bureau défense mobilité pour financer ma formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 21:37, AureAsia a dit :

Question bête mais avez-vous posé la question à Défense-Mobilité ? Si eux ne vous trouvent pas de solution, je vois mal qui d'autre pourra.

Nen nen une catastrophe mon rdv avec eux. Ils m'ont proposé une aide plus que douteuse ! De résigner 5 ans, et faire ma formation qui si je l'obtient est quasiment remboursé... mais biensur je dois quitter l'armée à 16 ans de service ! Qui ferait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Levy Pierre a dit :

Pourquoi quitter l'armée à 16 ans de service ? Et pourquoi ne pas le faire si vous avez un autre projet civil ?

Parce que j'ai une maison, un appartement, des crédits à payer. Avoir mon diplôme c'est une chose mais trouver des travaille correctement rémunéré dans cette branche c'est une autre chose. Et je pense à me retraite.

Il y a 12 heures, BTX a dit :

Qu'allez vous faire en définitive ? Demande de prêt ?

BTX

Un crédit de 6000e, casser mon pel, j'ai trouver du travail pendant mes week-end et autres jours de libres, et j'ai le droit à le prime de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous avez renouvelé alors que vous voulez partir... il y a plein de choses qui me dépassent.... vous auriez eu votre IDPNO et une formation payée par Défense Mobilité, et vivre votre passion, comme vous dites.

Je ne vois pas pourquoi quelqu'un vous financerai une formation alors que vous êtes toujours d'actif, avec un contrat actif, dans l'armée, que vous avez choisi de resigner. Donc va falloir travailler pour vous payer vos études, effectivement... ou attendre la fin de votre contrat pour avoir une reconversion...

Encore une fois, je ne comprends pas l'intérêt de prendre un congé sans soldes et se mettre dans la difficulté alors que vous n'allez pas travailler de suite avec ce diplôme.

Bon courage.

  • Like 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Malina a dit :

Je ne comprends pas pourquoi vous avez renouvelé alors que vous voulez partir... il y a plein de choses qui me dépassent.... vous auriez eu votre IDPNO et une formation payée par Défense Mobilité, et vivre votre passion, comme vous dites.

Je ne vois pas pourquoi quelqu'un vous financerai une formation alors que vous êtes toujours d'actif, avec un contrat actif, dans l'armée, que vous avez choisi de resigner. Donc va falloir travailler pour vous payer vos études, effectivement... ou attendre la fin de votre contrat pour avoir une reconversion...

Encore une fois, je ne comprends pas l'intérêt de prendre un congé sans soldes et se mettre dans la difficulté alors que vous n'allez pas travailler de suite avec ce diplôme.

Bon courage.

Alors premièrement je n'ai jamais dis que je voulais forcément partir, je me couvre là. Si le propriétaires de la salle ou je vais faire mon stage me propose un contrat de 10h à la fin de ma formation je vous avoue que je vais y réfléchir à 2 fois avant de prendre la décision de partir. Deuxièmement je suis fusco du coup je peu faire des cours particuliers en dehors de mes horaires de travail et ainsi me crée un réseau. Si une bonne opportunité se présente là je prendrai éventuellement le décision de parti. Et je vous avoue que ce n'était pas prévue de faire ça aussi vite... mais le propriétaire de la salle m'avait mal compris... je voulais faire la formation l'année prochaines mais lui recherche des coatchs au plus vite car sa salle va s agrandir et il va peut être même en ouvrir une 2ème donc je préfère saisir l'éventuelle opportunitée . Mais voilà rien n'est garantie dans cette histoire....

Il y a 4 heures, BTX a dit :

Pour GEO70300,

En espérant que ces activités rémunérées dans le privé entrent dans le champ légal.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006071307/LEGISCTA000019528213/2020-03-28

BTX

Oui oui j'ai le droit aucun problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, après c'est votre droit de construire vos projets mais effectivement aucun organisme ne vous paiera une reconversion alors qu'officiellement, ce n'en est pas une car vous restez avec un contrat actif.

N'oubliez pas de demander l'autorisation à l'armée pour votre activité annexe si elle se produit.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui à des crédits à payer et qui a donc besoin d'une certaine stabilité professionnelle et financière, je trouve que cela vous complique bien la vie... Devoir casser vos économies, suivre une formation à 6000€ toute la semaine et en plus travailler le soir et les week-ends... alors que vous avez déjà un contrat de travail.

Si j'ai bien compris, ce n'est même pas certain que vous quittiez l'armée, même en cas de réussite de votre formation. Cela dépend des décisions et de la volonté du proprio d'une salle de sport. Nouvelle incertitude.

Vous ferez exactement ce que vous voulez mais si j'étais vous, j'irais au bout de mon contrat pour préparer de manière sereine (et financée) ma reconversion. En prenant en compte évidemment la question de la pension si vous vous rapprochez du droit à la retraite.

Si vraiment donner des cours de sport est votre passion, il doit bien y avoir moyen d'en donner même sans diplôme reconnu par l'Etat, dans une salle ou à des particuliers, en dehors de vos heures de service. Il y a peut-être également d'autres diplômes accessibles en cours du soir pour vous permettre d'en valider un en dehors des heures de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Urek a dit :

Pour quelqu'un qui à des crédits à payer et qui a donc besoin d'une certaine stabilité professionnelle et financière, je trouve que cela vous complique bien la vie... Devoir casser vos économies, suivre une formation à 6000€ toute la semaine et en plus travailler le soir et les week-ends... alors que vous avez déjà un contrat de travail.

Si j'ai bien compris, ce n'est même pas certain que vous quittiez l'armée, même en cas de réussite de votre formation. Cela dépend des décisions et de la volonté du proprio d'une salle de sport. Nouvelle incertitude.

Vous ferez exactement ce que vous voulez mais si j'étais vous, j'irais au bout de mon contrat pour préparer de manière sereine (et financée) ma reconversion. En prenant en compte évidemment la question de la pension si vous vous rapprochez du droit à la retraite.

Si vraiment donner des cours de sport est votre passion, il doit bien y avoir moyen d'en donner même sans diplôme reconnu par l'Etat, dans une salle ou à des particuliers, en dehors de vos heures de service. Il y a peut-être également d'autres diplômes accessibles en cours du soir pour vous permettre d'en valider un en dehors des heures de service.

Très mauvaise idée. Donnée des cours de sport sans être diplômé, non seulement c'est illégal, comme il risque des poursuites, soit par les autorités, soit par les clients s'ils le découvrent ou ont un problème (blessure, litige, etc). Il faut un diplôme pour donner des cours de sport que ça soit en salle ou en privé.

Il faut donc qu'il fasse un des diplômes d'état pour cela.
Effectivement cela sera peut-être possible en cours du soir, ou à distance, c'est la mode les cours à distance, c'est énormément la mode maintenant les cours à distance, avec une partie à distance et une partie présentielle ou avec un projet, stages, etc

Modifié par Malina
  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Urek a dit :

Pour quelqu'un qui à des crédits à payer et qui a donc besoin d'une certaine stabilité professionnelle et financière, je trouve que cela vous complique bien la vie... Devoir casser vos économies, suivre une formation à 6000€ toute la semaine et en plus travailler le soir et les week-ends... alors que vous avez déjà un contrat de travail.

Si j'ai bien compris, ce n'est même pas certain que vous quittiez l'armée, même en cas de réussite de votre formation. Cela dépend des décisions et de la volonté du proprio d'une salle de sport. Nouvelle incertitude.

Vous ferez exactement ce que vous voulez mais si j'étais vous, j'irais au bout de mon contrat pour préparer de manière sereine (et financée) ma reconversion. En prenant en compte évidemment la question de la pension si vous vous rapprochez du droit à la retraite.

Si vraiment donner des cours de sport est votre passion, il doit bien y avoir moyen d'en donner même sans diplôme reconnu par l'Etat, dans une salle ou à des particuliers, en dehors de vos heures de service. Il y a peut-être également d'autres diplômes accessibles en cours du soir pour vous permettre d'en valider un en dehors des heures de service.

Négatif le bpjeps est le meilleur diplôme pour devenir coach en salle. Je préfère perdre de l'argent sur 10 mois plutôt que de tenter directement une reconversion, il faut faire des sacrifices pour arriver à ces fins des fois malheureusement. Je vais y arriver, ma décision est prise si personnes n'est capables de fournir des aides à une personne sans aucun diplôme, qui à toujours travailler tant pis je vais faire comme j'ai toujours fais avant. Je vais me débrouiller tout seul.

Il y a 5 heures, Malina a dit :

Très mauvaise idée. Donnée des cours de sport sans être diplômé, non seulement c'est illégal, comme il risque des poursuites, soit par les autorités, soit par les clients s'ils le découvrent ou ont un problème (blessure, litige, etc). Il faut un diplôme pour donner des cours de sport que ça soit en salle ou en privé.

Il faut donc qu'il fasse un des diplômes d'état pour cela.
Effectivement cela sera peut-être possible en cours du soir, ou à distance, c'est la mode les cours à distance, c'est énormément la mode maintenant les cours à distance, avec une partie à distance et une partie présentielle ou avec un projet, stages, etc

Oui il y a le staps à l'université mais il faut un bac pour le faire ou une équivalence je sais plus le nom, et ça dur 3 ans. Mais voilà ce n'est que de la théorie, le bpjpes est beaucoup plus utile et reconnu dans les salles de sports.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 01:01, Geo70300 a dit :

Négatif le bpjeps est le meilleur diplôme pour devenir coach en salle. Je préfère perdre de l'argent sur 10 mois plutôt que de tenter directement une reconversion, il faut faire des sacrifices pour arriver à ces fins des fois malheureusement. Je vais y arriver, ma décision est prise si personnes n'est capables de fournir des aides à une personne sans aucun diplôme, qui à toujours travailler tant pis je vais faire comme j'ai toujours fais avant. Je vais me débrouiller tout seul.

Oui il y a le staps à l'université mais il faut un bac pour le faire ou une équivalence je sais plus le nom, et ça dur 3 ans. Mais voilà ce n'est que de la théorie, le bpjpes est beaucoup plus utile et reconnu dans les salles de sports.

Du coup ça n'existe pas des BPJEPS avec partie distance et partie présentiel ou cours du soir? Je ne connais pas du tout mais ça pourrait être une solution si ça existe

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2022 à 18:25, Malina a dit :

Du coup ça n'existe pas des BPJEPS avec partie distance et partie présentiel ou cours du soir? Je ne connais pas du tout mais ça pourrait être une solution si ça existe

 

Le 16/07/2022 à 18:25, Malina a dit :

Du coup ça n'existe pas des BPJEPS avec partie distance et partie présentiel ou cours du soir? Je ne connais pas du tout mais ça pourrait être une solution si ça existe

Négatif sinon je n'aurais pas pris la décision de prendre un congé sans solde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...