Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conditions mutation gendarmerie


Messages recommandés

Salut à tous, 
je suis militaire et j’aimerais avoir confirmation que pour passer le concours SOG interne , il me faut 4 ans de service au moment de l’inscription ou alors c’est au moment de l’éventuelle incorporation ? J’ai bien compris ce qui était écrit sur le site de la gendarmerie mais les texte (et surtout ma hiérarchie) au sein de l’armée de terre m’indiquent le contraire.

Mais aussi, en cas de réussite au concours SOG externe et en cours de contrat avec l’armée de terre , la hiérarchie a t’elle le droit de me bloquer ? 

Merci d’avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

vous êtes militaire d’une autre force armée, à condition de pouvoir justifier au 1er janvier de l’année des épreuves d’au moins quatre ans de service et être encore sous contrat le jour de l'épreuve

Je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre là-dedans. Si vous voulez passer le concours en 2023, il faudra qu'au 1er janvier 2023 vous ayez 4 ans de service, ce qui ne sera pas votre cas si vous vous êtes engagé en 2019.

Pour ce qui est du concours externe, oui l'armée aura le "droit" de ne pas vous laisser partir si vous n'avez pas rendu compte avant. Ca ne veut pas dire qu'elle le fera mais c'est à vos risques et périls. Si vous n'avez pas l'intention de rester dans l'armée, vous n'avez rien à perdre en faisant un compte-rendu comme quoi vous voulez passer un concours externe.

  • Like 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...