Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

infirmière Militaire


LaurianeT

Messages recommandés

Bonjour , je tiens d'abord à m'excuser si je ne poste pas au bon endroit .

Je suis en terminale ES et je viens d'avoir 19 ans , je suis intéressée pour devenir infirmière dans l'armée mais avant de me "lancer" j'aimerais récolter un maximum de renseignements ... J'ai énormément de questions !

J'aimerai tout d'abord savoir quelles sont les différences dans les différents armées en tant qu'infirmière ? ( je n'arrive pas trop à concevoir en quoi chaque armée est vraiment différente ... Je ne connais pas grand chose sur l'armée , en gros pour moi l'armée de terre=ceux qui sont au combats , armée de l'air= avions et marine = bateau xD j’exagère un peu mais mes connaissances sur l'armée sont assez limités )

Je sais que pour s'engager en tant qu'infirmière il faut déjà passer des épreuves "militaires" soit dans l'armée de l'air , de terre ou dans la marine . Donc il y a des épreuves physiques : test de luc leger , parcours et suspension. Il me semble aussi qu'il y a des test psychotechnique . Pouvez vous me dire quels sont les autres tests ?

Après ces tests pour rentrer à l'armée il faut passer des épreuves pour être acceptée à l'EPPA .(il me semble que c'est à peu près la même chose que dans le civil?)

Ensuite si je suis acceptée il faudra que je fasse mes classes (environ 6 mois il me semble selon l'armée). Comment se passent les classes ? les filles font-elles globalement la même chose que les mecs ( par exemple pour les marches , c'est mixte ou non?) . A-t'on des permissions pendant les classes?

Après cela rentre-t'on directement à l'EPPA ? Si non que fait-on entre temps?

Une fois le diplôme obtenu que fait-on exactement ? On intègre un régiment ? On part souvent en OPEX? dans la marine cela se passe comment ? on soit en base soit sur un bateau?

Je pense avoir posé toutes mes questions ! Merci de me lire et de me répondre :)

Si je pose autant de questions ici et non à un CIRFA c'est que je ne sais pas encore au quel m'adressez étant donné que je ne sais pas quelle armée me tente le plus .

Lauriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum LaurianeT, tu vas sur ce forum toutes les réponses je pense, pour + d’information suis les liens, bonne chance !!! ;)

http://www.infirmiers.com/votre-carriere/ide-militaire/linfirmiere-militaire.html

http://www.infirmiers.com/votre-carriere/ide-militaire/journee-type-de-linfirmier-militaire.html

"Mourir pour libérer les hommes..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

J'aimerai avoir des témoignages de femmes qui sont à l'armée pour savoir comment ça se passe pour elle , si ça a été difficile etc...?

Ou même d'hommes , comment les femmes sont vues à l'armée ? et comment ça se passe à l'armée .

Je n'ai pas trouvé de discussion déjà existante sur les infirmières de l'armée ...

merci

Modifié par LaurianeT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaurianeT, pour envoyer des hommes « ad patres » pas toutes les femmes sont capables, ça c’est en temps de la guerre, ensuite, il n’a pas complètement tort, le recruteur… quand tu es la seule femme pour 600 hommes au bas de mot, ça craint… il faut avoir beaucoup de caractère et un bon direct… ;)

"Mourir pour libérer les hommes..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Owen et merci !

Oui c'est sûr qu'être la seule femme au milieu de 600 homme ça doit pas être très faisable , je comprend bien que ce n'est pas possible :) Mais j'ai trouvé son explication assez drôle !

Je me demandais quelque chose , étant donné que je ne sais pas encore quelle armée m’intéresse le plus , c'est pas grave si je me rend au centre de recrutement de chaque armée en leur disant que je ne sais pas laquelle me correspond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...