Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préfecture de police de Paris, après Didier Lallement, Laurent Nunez


BTX
 Share

Recommended Posts

http://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2022/07/prefecture-de-police-de-paris-apres.html

 
S%C3%A9nat%20PP.jpg
Emplacement lors de la prise d'armes du préfet de police ©AinsivaleMonde

Ce matin 13 juillet, le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a participé dans les jardins du Luxembourg, à la prise d’armes de la Légion étrangère.

Une institution qu’il admire.

C’était vraisemblablement sa dernière sortie publique avant son départ, après plus de trois ans à la PP*. C’est mercredi prochain que devrait être annoncé, à l’issue du conseil des ministres, le nom de son successeur.

Celui-ci devrait être, selon nos sources, Laurent Nunez, actuel coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme et « couteau suisse » du chef de l’État. Un retour, pour celui qui fut directeur de cabinet du préfet de police (entre fin 2012 et début 2015).

 
*Didier Lallement aura 66 ans, le 27 août prochain.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

http://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2022/07/laurent-nunez-nouveau-prefet-de-police.html

Laurent Nunez, nouveau préfet de police de Paris

 
Laurent-Nunez.jpg
©ministère de l'intérieur
 

Comme nous l’annoncions le 13 juillet dernier, Laurent Nunez succède à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris.

Il a été officiellement nommé lors du conseil des ministres de ce mercredi matin.

Agé de 58 ans, Laurent Nunez jusqu’ici coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme retrouve l’Ile de la Cité où il avait été de 2012 à 2015, directeur de cabinet de son désormais prédécesseur, Bernard Boucaut. 

Cet ancien inspecteur des impôts qui intégrera l’ENA par la voie interne, spécialiste des questions de sécurité, fut notamment sous-préfet de Bayonne (2010-2012), préfet de police des Bouches-du-Rhône (2015-2017), patron de la DGSI (2017-2018), secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur (2018-2020)...
 
Couteau suisse du chef de l’État, homme de dialogue, Laurent Nunez, qui fut naguère proche des Radicaux valoisiens, déclarait en 2011, dans son discours de réception dans la Légion d’honneur : « « Partout où je suis passé je conserve des liens très forts… Je ne veux pas être de ceux qui, au bout de la vie, ont un goût d'inachevé ».

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...