Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Manher


Manher

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Manher, j’ai 18ans, je sors tout juste d’un Bac Pro ( Obtenu avec Mention).

Je souhaite intégrer l’infanterie de Marine avec plus précisément 2 régiment en tête (21ème Rima et le RMT). En vue de la diversité des questions/ réponses que je peut trouver ici, j’ai décidé de m’inscrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Manher

Bienvenue

Hésiter entre le RMT et le 21e RIMa ? Si vous aimez les anciennes bases de l'AAe en périphérie d'une commune sympathique située dans une région où la gastronomie est un trésor, optez pour le RMT. Vous connaîtrez les joies des camps de Champagne bien aérés comme Mourmelon, Mailly et Suippes. Au sein d'une prestigieuse brigade blindée.

Si, a contrario, vous préférez vous retrouver dans une garnison en bord de mer, au sein d'une brigade où, Marsouin, vous ne serez pas isolé, optez pour le 21e RIMa.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BTX a dit :

Bienvenue

Hésiter entre le RMT et le 21e RIMa ? Si vous aimez les anciennes bases de l'AAe en périphérie d'une commune sympathique située dans une région où la gastronomie est un trésor, optez pour le RMT. Vous connaîtrez les joies des camps de Champagne bien aérés comme Mourmelon, Mailly et Suippes. Au sein d'une prestigieuse brigade blindée.

Si, a contrario, vous préférez vous retrouver dans une garnison en bord de mer, au sein d'une brigade où, Marsouin, vous ne serez pas isolé, optez pour le 21e RIMa.

BTX

Merci !

Je trouve ces 2 régiments très intéressant sur plusieurs points. 
Tout d’abord le 21e Rima du à son appartenance au TDM et à la 6e BLB, sa capacité amphibie, ses nombreuse ouverture de théâtre, ses nombreuses infrastructures au sein du régiment (centre nautique, stade, ..), ses griffons 

Et le RMT pour son appartenance au TDM, son histoire, qu’il est l’un des régiment les plus projeté de France, ses VBCI, également ses nombreuses infrastructures. 

Il y a également l’emplacement qui me fait hésiter car d’un côté le RMT est accessible plus rapidement pour moi (Paris) mais d’un autre je pense me sentir mieux à Fréjus qu’à Meyenheim.

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Pense aussi au 2 RIMa, excellent régiment très accueillant pour les nouveaux

Effectivement j’y pense il est fortement possible que je puisse mettre en 3ème choix le 2 ou le 3 RIMa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...