Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignements sur la PMD et les régiments.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterai intégrer une PMD (Période Militaire de Découverte) pour me faire une idée du monde militaire, et pour voir si celui-ci me conviendrais.

 

Cependant j'ai quelques questions :

- La PMD s'effectue au régiment le plus proche ? Ou sommes-nous intégrer dans un régiment aléatoire (là où il y a des places) ?

- Y-a-t-il une limite géographique en fonction du lieu de notre domicile ?

- Sinon, a-t-on le choix de son régiment pour effectuer une PMD ?

- En fonction du régiment, l'armée prend-t-elle en charge le transport ?

 

Nous sommes déjà mi-juillet et je souhaiterai effectuer cette PMD le plus vite possible (avant septembre si possible). La durée entre la demande et la réalisation de notre PMD est-elle longue ?

 

Merci pour votre lecture et vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LoloPeguy a dit :

Bonjour,

 

Je souhaiterai intégrer une PMD (Période Militaire de Découverte) pour me faire une idée du monde militaire, et pour voir si celui-ci me conviendrais.

 

Cependant j'ai quelques questions :

- La PMD s'effectue au régiment le plus proche ? Ou sommes-nous intégrer dans un régiment aléatoire (là où il y a des places) ?

- Y-a-t-il une limite géographique en fonction du lieu de notre domicile ?

- Sinon, a-t-on le choix de son régiment pour effectuer une PMD ?

- En fonction du régiment, l'armée prend-t-elle en charge le transport ?

 

Nous sommes déjà mi-juillet et je souhaiterai effectuer cette PMD le plus vite possible (avant septembre si possible). La durée entre la demande et la réalisation de notre PMD est-elle longue ?

 

Merci pour votre lecture et vos réponses.

Bonjour,

 

Elle s'effectue dans le régiment que tu as choisis, normalement ton conseillé te propose de nombreux régiments dans toute la France ( ceux qui font les pmd du moins) et tu choisi celui que tu veux. L'armée prend en charge le billet de train. Et si ce n'est que maintenant que tu postules à une pmd, il ne faut pas espérer avant Octobre ! ( Sous réserve des places)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de limite géographique officielle, mais on préfère des candidats "pas trop lointains" au cas où il/elle souhaite poursuivre la PMD par de la réserve dans le même régiment

Et la réserve est vivement conseillée comme "preuve d'amour" pour l'armée si on postule comme EVSO ou OSC ou à l'un des concours (CYR, etc, )

Tu as le choix moyennant approbation par un médecin (aptitude). Pour une PMD, comme ce n'est PAS un véritable engagement, un médecin civil suffit

Bonne attente : elle risque d'être longue en cette période car les PMD sont organisées à l'avance pour des périodes de vacances

Un conseil : si tu le peux, essaie une PMD et de la réserve dans un des régiments de la Légion Etrangère : c'est fabuleux

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets d'apporter aussi ma réponse.

Lors du RDV de dépôt de dossier en CIRFA, ton conseiller te diras la liste des régiments proposant des PM sur la période visée, tu choisiras donc avec lui parmis ce qui est proposé.

Pour faire une PM d'ici septembre laisse tomber c'est mort a 99%

Pas de limite géographique (à ma PM à Tarbes y a un gars qui venait de Strasbourg). 

Le transport en train est pris en charge entièrement par l'armée.

Perso y a eu 6 mois entre mon premier rdv en cirfa et la PMT.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...