Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mxximex


Mxximex

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir a tous !

D'abord, un grand merci a tous les contributeurs de ce forum permettant de ressourcer au mieux les jeunes volontaires (potentiel volontaire comme moi :) )

Sous mon pseudo, un jeune homme de 21 ans, musicien ( tromboniste depuis 14 ans / sportif ( gym et danse folklo /lutte 4 ans et box thaï 3 ans, avec un abonnement bien rentabilisé a la salle de sport + une passion folle pour les reconstitution milsim en airsoft / bac +2 en électronique travaillant chez Safran E/D.

Un CV relativement chargé, vouloir toucher a tous a un coups aussi bien en temps qu'en énergie, le tous c'est de trouver la motivation et sont but :)

____________________________________________________________________________________

Info utile :

Taille : 1,71

Pdc : 64,9 ( 8% de graisses )

LL : 13

Traction : 15 ( idem, je bosse actuellement en lesté, j'updaterais si nécessaire mon prochain PR ) 

Squats : 100 ( je pense plus mais le minimum est de 60 + je les bosses en lestés avec un gilet de 12 kil.)

______________________________________________________________________________________

Pour résumé de manière qualitative mon parcours :

-Tromboniste ( depuis 14 ans )

-Lutteur en niveau amateur ( 4 ans durant les années collège ) / Boxeur thaï en niveau compétitif ( lycée + études sup )

-Salle de musculation / CrossFit ( depuis l'acquisition de "un pied devant l'autre" )

( je commence a sentir les chevilles chauffer.. J'aime pas trop, m'enfin quand on aime toucher a tous.. On aime toucher a tous ..)

-Airsofteur depuis mon plus jeune âge

-Danseur ( oui oui, le paradoxe est grand, j'ai effectivement fait de la danse folklorique .. sans regret chef ! )

-Gymnaste ( malheureusement la vision du grand écart pour mes parents n'étais pas viable, ce pourquoi j'ai arrêté )

-Adorateur de l'elec et de l'informatique en général, j'ai touché autant au soft qu'as l'hard.(ware, je voie venir les petits blagueurs )

_______________________________________________________________________________________

Au niveau de mon parcours, 

Depuis très jeune la marine étais pour moi une vocation.. Pour être plus précis, je souhaitais soit devenir commando ou bien sous-marinier.. , j'avais pris connaissance dans mon cirfa pour les modalités afin de voir pour intégrer une école militaire, mais arrivé au moment de choisir, j'ai eu une opportunité, que mes parents ne me laissèrent le choix que de saisir.

J'ai donc fait un bac pro électronique en alternance dans une société qui m'offrit mon BTS en alternance.

L'idée d'incorporer la Marine s'éloigna de jours en jours... Qui plus est, j'avais une très bonne place et un joli futur sauf QUE.............Le covid est arrivé et ma société a fermé :') 

(Ne vous meprenez pas, niveau sport et activités je n'ai jamais rien lâché, je me permettrais même de dire que dans chacun de mes entraînements, je me conditionnais dans l'objectif de réussir les tests de sélection et de toujours me surpasser pour passer les sélections bien préparé).

Bon, revenons a nos moutons. Suite a la fermeture de la société, j'ai du faire au maximum 5j de chômage.. Avant de démarrer des tests d'entretien pour Safran E/D (Je ne cache pas que j'étais a deux doigts d'aller au cirfa mais bon, étant sous l'influence des parents, refuser une aussi belle société est débile.. En sachant que rien ne me garanti de réussir a l'Armée.. Bref !)

Donc je suis actuellement en poste chez Safran E/D, pour les connaisseurs (tout ce que je cite n'ai pas confidentiel, ne vous méprenez pas).XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX😎

Bon, tout ça pour dire que j'ai vraiment un poste ultra intéressant, bien rémunéré, une petite femme, tout va bien.. Sauf que.

L'idée de devoir passer ma vie dans des salles blanches et des labo ne m'enchante pas, + ma place dans la vie civile ne me plaît pas forcément, je suis même certain qu'avoir cumulé autant d'activités était en quelque sorte une manière de m'occuper pour ne pas subir.

En restant objectif, a l'heure actuelle, quand je me demande ou est-ce que je me verrais, ce serais au Cdos Trepel/Jaubert (Hubert mais restons sérieux, dans un premier temps intégrer un commando, on verra pour Hubert plus tard ).

Si je devais rester objectif, je me verrais dans un métier d'action, j'adore les cassages de cerveau, mais devoir enchaîner boxe/salle de sport 5 fois par semaine afin d'être canaliseé n'est pas la meilleure des solutions... Si je peux assimiler le sport + l'intelligence pour des missions nécessitant + que des gros bras, alors je signe ..

(Ne vous y méprenez pas, je ne suis pas turbulent ni hyper actif, j'essaie simplement d'appuyer le faite que faire du R/D sur du proto ne me comblera pas toute ma vie. )

( + J'essaie d'être assez clair quant a mon parcours, pour avoir des avis les plus construits quand à la décision que je souhaite prendre . )

Bon, je pense avoir fait le tour du petit bonhomme que je suis (perdu actuellement )

Je vais ouvrir un poste adéquat à ma question lorsque les permissions me seront accordés.

Mais pour les curieux avant l'heure, en résumant brièvement ma situation actuelle.

J'ai, ma copine depuis 3 ans, un appart, un boulot en OR, tout vas bien (plus ou moins) mais chaque putain de jour de mon existence je me dit que ma place est au FS et pas ici.. Et franchement ça me désole, actuellement j'ai 21 ans, toutes mes dents, tout vas bien, 0 blessure, 0 opérations, une vue très bonne (dernier RDV ophta, 15/10 G/D ) , J'ai un seul hic, une allergie aux arachides que je traîne depuis petit m'enfin je mange des noisettes des noix, je vais prendre RDV chez l'allergo afin de mettre sa au clair. Je ne sait pas si une allergie de la sorte peux compromettre une entrée au FS.. C'est ma seul tard .. 

Merci d'avance pour vos réponses :) Hâte de pouvoir discuter plus profondément avec vous monsieur !

Bien cordialement, Mxximex ou Max pour les ( futur intimes ) 

( Je m'excuse d'avance pour les fautes d'ortho 22h51 je rentre du sport, et je décide de lancer cette bouteille a la mer.. Merci de votre compréhension )

Modifié par dragunov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! 

 

Je ne pourrais pas trop t'aider je suis un aspirant tout comme toi :) 

 

Tu as un bon profil je trouve en tant que novice. ( EDIT: je parle de moi en tant que novice ahah ) 

 

Bonne soirée ! 

Modifié par Torbal
mot trompeur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Torbal a dit :

Bienvenue ! 

 

Je ne pourrais pas trop t'aider je suis un aspirant tout comme toi :) 

 

Tu as un bon profil je trouve en tant que novice. ( EDIT: je parle de moi en tant que novice ahah ) 

 

Bonne soirée ! 

Salut Torbal ! Alors, ou en est tu dans ta démarche ? Au même stade que moi ? L'hésitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mxximex a dit :

Salut Torbal ! Alors, ou en est tu dans ta démarche ? Au même stade que moi ? L'hésitation ?

Non, mon cas est légerement différent je compte d'abord finir mon alternance ( dans 1 mois ) pour pousser les portes du CIRFA.

Je travaille beaucoup ma course en ce moment ( je sors d'une séance de fractionné).

 j'ai jamais été un grand sportif donc j'essaie de me préparer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Torbal a dit :

Non, mon cas est légerement différent je compte d'abord finir mon alternance ( dans 1 mois ) pour pousser les portes du CIRFA.

Je travaille beaucoup ma course en ce moment ( je sors d'une séance de fractionné).

 j'ai jamais été un grand sportif donc j'essaie de me préparer correctement.

D’accord ! Ok :) tu vise quel corps de métier ? Et alternance en bts ? Bac pro ?

 

Je ne suis pas un grand sportif non plus, mais si il y a bien une chose que je peux te donner c’est le faite de ne jamais abandonner et de surtout, jamais contourner les exo pour les rendre plus facile ( petit + bosse en intensité c’est la où tu développe ton potentiel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mxximex a dit :

D’accord ! Ok :) tu vise quel corps de métier ? Et alternance en bts ? Bac pro ?

 

Je ne suis pas un grand sportif non plus, mais si il y a bien une chose que je peux te donner c’est le faite de ne jamais abandonner et de surtout, jamais contourner les exo pour les rendre plus facile ( petit + bosse en intensité c’est la où tu développe ton potentiel )

Pour l'instant je ne sais pas encore trop quel corps de métier ( je bosse en info donc SIC je pense ).

D'ailleurs si tu as des exo en course à pieds je suis preneur :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 22:49, Mxximex a dit :

Bonjour/Bonsoir a tous !

 

D'abord, un grand merci a tous les contributeurs de ce forum permettant de ressourcé au mieux les jeunes volontaires ( potentiel volontaire comme moi :) )

 

Sous mon pseudo, un jeune homme de 21 ans, musicien ( tromboniste depuis 14 ans / sportif ( gym et danse folklo /lutte 4 ans et box thaï 3 ans, avec un abonnement bien rentabilisé a la salle de sport + une passion folle pour les reconstitution milsim en airsoft / bac +2 en électronique travaillant chez Safran E/D.

 

Un CV relativement chargé, vouloir toucher a tous a un coups aussi bien en temps qu'en énergie, le tous c'est de trouver la motivation et sont but :).

 

______________________________________________________________________________________

Info utile :

Taille : 1,71

Pdc : 64,9 ( 8% de graisses )

LL : 13

Traction : 15 ( idem, je bosse actuellement en lesté, j'updaterais si nécessaire mon prochain PR ) 

Squats : 100 ( je pense plus mais le minimum est de 60 + je les bosses en lestés avec un gilet de 12 kil.)

______________________________________________________________________________________

 

Pour résumé de manière qualitative mon parcours :

-Tromboniste ( depuis 14 ans )

-Lutteur en niveau amateur ( 4 ans durant les années collège ) / Boxeur thaï en niveau compétitif ( lycée + études sup )

-Salle de musculation / CrossFit ( depuis l'acquisition de "un pied devant l'autre" )

( je commence a sentir les chevilles chauffer.. J'aime pas trop, m'enfin quand on aime toucher a tous.. On aime toucher a tous ..)

-Airsofteur depuis mon plus jeune âge

-Danseur ( oui oui, le paradoxe est grand, j'ai effectivement fait de la danse folklorique .. sans regret chef ! )

-Gymnaste ( malheureusement la vision du grand écart pour mes parents n'étais pas viable, ce pourquoi j'ai arrêté )

-Adorateur de l'elec et de l'informatique en général, j'ai touché autant au soft qu'as l'hard.(ware, je voie venir les petits blagueurs )

 

______________________________________________________________________________________________

 

Au niveau de mon parcours, 

Depuis très jeune la marine étais pour moi une vocation.. Pour être plus précis, je souhaitais soit devenir commando ou bien soumarinier.. , j'avais pris connaissance dans mon cirfa pour les modalités afin de voir pour intégrer une école militaire, mais arrivés au moment de choisir, j'ai eu une opportunité, qui mes parents ne me laissa le choix que de la saisir.

 

J'ai donc fait un bac pro électronique en alternance dans une société qui m'offra mon bts en alternance.

L'idée d'incorporer la marine s'éloigna de jours en jours... Qui plus est, j'avais une très bonne place et un jolie futur sauf QUE.

 

Le covid est arrivé et ma société a fermé :') 

 

( Ne vous y prenez pas, niveau sport et activités je n'ai jamais rien lâché, je me permettrais même de dire que dans chacun de mes entrainements, je me conditionnais dans l'objectif de réussir les tests de sélection et de toujours me surpasser pour passer les sélections bien préparé . )

 

Bon, revenons a nos moutons. Suite a la fermeture de ma société, j'ai du faire au maximum 5j de chômage.. Avant de démarrer des tests d'entretient pour Safran E/D ( Je ne cache pas que j'étais a deux doigts d'aller au cirfa mais bon, étant sous l'influence des parents, refusé une aussi belle société est débile.. En sachant que rien ne me garantie de réussir a l'armé.. bref )

 

Donc je suis actuellement en poste chez Safran E/D, pour les connaisseurs ( tous ce que je cite n'ai pas confidentiel, ne vous y prenez pas ) je travail sur le viseur MSP410 équipant le Charles de gaule ( c'est la bouboule gyrostabilisé ), cet boule équipe également le drone Patroller..

 

Bon tous sa pour dire que j'ai vraiment un poste ultra intéressant, bien rémunéré, une petite femme tous vas bien.. Sauf que.

 

L'idée de devoir passer ma vie dans des salles blanches et des labo ne m'enchantent pas, + ma place dans la vie civile ne me plait pas forcément, je suis même certain qu'avoir cumuler autant d'activités était en quelque sorte une manière de m'occuper pour ne pas subir.

 

En restant objectif, a l'heure actuelle, quand je me demande ou est-ce que je me verrais, ce serais au cmd Trepel / Jaubert ( hubert mais restons sérieux, dans un premier temps intégrer un commando, on verra pour hubert plus tard ).

Si je devais rester objectif, je me verrais dans un métier d'action, j'adore les cassages de cerveau, mais devoir enchainer box / salle de sport 5 fois par semaine afin d'être canaliser n'ai pas la meilleur des solutions... Si je peux assimiler le sport + l'intelligence pour des missions nécessitant + que des gros bras, alors je signe ..

 

( Ne vous y méprenez pas, je ne suis pas turbulant ni hyper actif, j'essaye simplement d'appuyer le faite que faire du R/D sur du proto ne me combleras pas toutes ma vie. )

 

( + J'essaye d'être assez clair quand a mon parcours, pour avoir des avis les plus construits quand a la décision que je souhaite prendre . )

 

Bon, je pense avoir fait le tour du petit bonhomme que je suit ( perdu actuellement )

 

Je vais ouvrir un poste adéquat a ma question lorsque les permissions me seront accordés.

 

 

Mais pour les curieux avant l'heure, en résumant brièvement ma situation actuelle.

J'ai, ma copine depuis 3 ans, un appart, un boulot en OR, tous vas bien ( plus ou moins ) mais chaque putain de jours de mon existence je me dit que ma place est au FS et pas ici.. Et franchement sa me désole, actuellement j'ai 21 ans, toutes mes dents, tous vas bien, 0 blessure, 0 opérations, une vue très bonne ( dernier RDV ophta, 15/10 G/D ) , J'ai un seul hic, une allergie aux arachides que je traine depuis petit m'enfin je mange des noisettes des noix, je vais prendre RDV chez l'allergo afin de mettre sa au clair. Je ne sait pas si une allergie de la sorte peux compromettre une entrée au FS.. C'est ma seul tard .. 

 

Merci d'avance pour vos réponses :) Hâte de pouvoir discuter plus profondément avec vous monsieur !

 

Bien cordialement, Mxximex ou Max pour les ( futur intimes ) 

 

 

( Je m'excuse d'avance pour les fautes d'ortho 22h51 je rentre du sport, et je décide de lancer cette bouteille a la mer.. Merci de votre compréhension )

Bonjour,

 

Vous êtes XXXXXXXXXXXXXXXXX ? Sinon, vous avez l'air d'avoir un bon profil pour le CIRFA. Concernant votre "soif" d'aventures, je ne peux que vous conseiller de suivre cette petite voix dans votre tête qui vous dit de vous engager. 

 

Amicalement 

Modifié par dragunov
Discrétion !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bien on voit une certaine motivation 😂 allez au CIRFA et postulez .Méfiance avec les allergies chroniques ( elles peuvent en effet vous éliminer des FS mais aussi des forces conventionnelles
L'aptitude physique établie par le médecin est souvent le premier obstacle et une remise en question du projet ou une simple formalité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 09:45, Nilow77 a dit :

Bonjour,

 

Vous êtes XXXXXXXXXXXXXX ? Sinon, vous avez l'air d'avoir un bon profil pour le CIRFA. Concernant votre "soif" d'aventures, je ne peux que vous conseiller de suivre cette petite voix dans votre tête qui vous dit de vous engager. 

 

Amicalement 

Salutation :) Alors pour XXXXXXXXXXXXXX c'est un non ! Mais je garderais anonyme cette info 😛 

(Avis de la Modo : 👍

 

Je pense qu'actuellement le dernier rempart avant de passer les portes du cirfa est ma compagne.. Les FS çà seras sans elle, elle est catégorique. Je suis conscient qu'être femme de militaire ne doit pas être facile, mais elle devrait plutôt m'encourager ?

 

Dur-dur comme situation 😕

Le 19/07/2022 à 10:13, Yann pyromane a dit :

Salut à tous et bien on voit une certaine motivation 😂 allez au CIRFA et postulez .Méfiance avec les allergies chroniques ( elles peuvent en effet vous éliminer des FS mais aussi des forces conventionnelles
L'aptitude physique établie par le médecin est souvent le premier obstacle et une remise en question du projet ou une simple formalité .

Salut Yann, ha bon ? Tu trouve que je suis motivé ? Je comprends absolument pas pourquoi.. 🤣

 

Oui, encore ce matin en course a pied avec un ex RPIMa, qui m'a dit qu'il ne faut surtout pas le dire lors de la visite médicale sinon c'est "Thcao Bye-bye"... Qui plus est d'après lui, l'allergie aux arachides est, et de très loin la plus facile a cacher. 

 

D'après ma situation actuelle ? Pour toi, avec un recul assez aiguisé comme le tien. Tu penses qu'il sera plus judicieux de rester dans ma petite vie actuelle ? Ou de virer a bât bord ?

 

Cordialement, Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Mxximex

Bienvenue

Si la précision est une qualité appréciée, Il vous manque la concision. Attention au "baratin" que vous allez sortir lors des entretiens au CSO.

Tel le major GERALD, influenceur en chef à la Légion étrangère, on aime les "choses carrées" = la gueule, le lit, la coupe de cheveux et .............le discours.

En deux mots, vous nous dites ce à quoi vous aspirez et pourquoi. En deux mots.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BTX a dit :

Bienvenue

Si la précision est une qualité appréciée, Il vous manque la concision. Attention au "baratin" que vous allez sortir lors des entretiens au CSO.

Tel le major GERALD, influenceur en chef à la Légion étrangère, on aime les "choses carrées" = la gueule, le lit, la coupe de cheveux et .............le discours.

En deux mots, vous nous dites ce à quoi vous aspirez et pourquoi. En deux mots.

BTX

J'ai quelques entretiens très compliqué tels que mon entrée a Safran. Je pense savoir aller droit au but tout en restant efficace et clair.

Vraiment, dans ma présentation, j'essaye d'être le plus clair afin d'exprimer le paradoxe entre ma vie actuelle et si le faite de vouloir intégrer les commando a défaut de réussir, n'ai pas démesuré et que rester civil est potentiellement une bonne chose a faire.

 

Commando Trepel, Honneur et Surpassassions 

 

Suis-je bon ? 😛

 

Modifié par Mxximex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux envies contradictoires : d'abord rester près de ta femme avec ton boulot en or et ensuite te retrouver dans le froid de l'entrainement nocturne, en treillis.

Une solution : garde ta femme et ton boulot, mais en surplus fais de la réserve dans un des régiments qui te plaisent. Tu es assez motivé pour ça et tu seras pris.

Si vraiment tu veux "ramasser", fais de la réserve dans un régiment de la Légion Etrangère.

  • Like 2

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aborde un monde inconnu, en l'état l'institution militaire, on essaie d'être pragmatique. Depuis près de 13 ans que je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice, j'ai vu défiler des tas de personnalités, dissemblables et parfois attachantes.

J'ai vu aussi des membres dispenser des avis et des conseils sérieux. Rares.

Mais là, en lisant votre "drap de lit", je m'interroge quant à la fiabilité de votre candidature et de vos motivations.

BTX

  • Like 1
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de décider d'ouvrir un dossier de candidature, je vous invite à prendre contact au CIRFA avec un CeR et à vous inscrire pour une PMS ou une PMD. Excellent moyen de prendre conscience du "monde" vers lequel on se sent attiré.

BTX

  • Like 1
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Yann pyromane a dit :

Bac+2 en électronique , le CER va se frotter les mains .😂 .

J'ai peur d'avance quand a sont orientation qu'il pourrais me proposer ? 😞 

 

Il y a 18 heures, BTX a dit :

Avant de décider d'ouvrir un dossier de candidature, je vous invite à prendre contact au CIRFA avec un CeR et à vous inscrire pour une PMS ou une PMD. Excellent moyen de prendre conscience du "monde" vers lequel on se sent attirer.

BTX

Excellente idée, je vais contacter demain mon cirfa afin de planifier un rendez-vous, cela me permettras d'aiguiser mon choix ! Merci pour cette idée !

 

Il y a 20 heures, Levy Pierre a dit :

Tu as deux envies contradictoires : d'abord rester près de ta femme avec ton boulot en or et ensuite te retrouver dans le froid de l'entrainement nocturne, en treillis.

Une solution : garde ta femme et ton boulot, mais en surplus fais de la réserve dans un des régiments qui te plaisent. Tu es assez motivé pour ça et tu seras pris.

Si vraiment tu veux "ramasser", fais de la réserve dans un régiment de la Légion Etrangère.

 

Effectivement j'ai pas mal pensée a la légion, mais étant de Bourgogne 😕 les régiments ne sont pas très nombreux, c'est pour sa que je suis autant mitigé, car c'est le choix d'une vie.. Et je préfère m'investir a 100% qu'as moitié voir pas du tous 😕 D'ou mon hésitation formelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'il va te proposer la spécialité SIC celle-ci est dans tous les régiments et en plein essor .

Renseigne toi bien sur le temps de présence effectif dans son foyer d'un militaire appartenant à une unité dite " qui tourne". Certains sont jusqu'à 9 mois à l'extérieur , il faut bien mesurer l'impact que çà a sur le foyer et en parler avec tes proches .

On a en a parlé il y a peu avec des conjointes totalement déprimées alors que le jeune fait à peine ses classes c'est à dire le début du début en terme de disponibilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 13e DBLE, chère à notre CEMA, après 49 années de présence a quitté Djibouti depuis longtemps, le 31 juillet 2011.

la-13e-dble-quitte-djibouti.jpg

Les tournantes "légion" ont pour destination Kourou (3e REI) et Mayotte (DLEM). Et pour la COMPARA, le Gabon.

M'enfin.

BTX

  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Cavalerie", est une noble et accueillante commune du plateau du Larzac...

C'est désormais le foyer de la 13e DBLE, qui projette ses unités de par le monde, au gré des "opérations extérieures" ou de missions de souveraineté...

§§§

 

Mxximex :

Au vu de votre profil, et de vos aspirations diverses : intégrez dès que possible une Préparation Militaire, qu'elle soit "Découverte", "Terre", "Marine", voire "FS", qu'importe : il est important de vous confronter aux réalités de la vie militaire, avant d'envisager toute autre "projection" remettant en cause une situation actuelle que vous pourriez très rapidement regretter...

En toute bienveillance...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dragunov a dit :

"La Cavalerie", est une noble et accueillante commune du plateau du Larzac...

C'est désormais le foyer de la 13e DBLE, qui projette ses unités de par le monde, au gré des "opérations extérieures" ou de missions de souveraineté...

§§§

 

Mxximex :

Au vu de votre profil, et de vos aspirations diverses : intégrez dès que possible une Préparation Militaire, qu'elle soit "Découverte", "Terre", "Marine", voire "FS", qu'importe : il est important de vous confronter aux réalités de la vie militaire, avant d'envisager toute autre "projection" remettant en cause une situation actuelle que vous pourriez très rapidement regretter...

En toute bienveillance...

 

Dans un premier temps merci pour tout, je n'avais pas connaissance de ces fameuses PMS et PMD, le cirfa est suffisant pour en discuter et désigner quelle préparation militaire choisir ?

 

A vraie, dire les seules info que j'ai sont celles trouvés sur internet, mon amis ex commando trepel, et mon collègue rpima, et les dires de l'entourage ! Cela n'as jamais entravés ma volonté et la détermination que je fournie pendant mes entrainements !

 

Je vous tiens aux jus, je vais appeler demain voir y aller, je suis a 100m.

 

Cordialement, Max

il y a 40 minutes, Yann pyromane a dit :

Oui je date un peu mais "la cavalerie" dans le Larzac c'est moins classe .😂

Et sa ne me branche guère 😛 Tu est dans quel domaine toi d'ailleurs ? 

 

 

Modifié par Mxximex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@dragunov@Yann pyromane @BTX

Bonjour a vous monsieur, chose promis voilà debrief après mes rdv au cirfa ( très décevant avec le recruteur de la marine ) 

Pour faire bien j’ai d’abord procédé à un rendez-vous téléphonique, théorique 20 minutes, mais on a facilement passé 1h à discuter pour conclure sur un rendez-vous terre et mer.. aujourd’hui de 14h a 16h

lors de l’appel téléphonique c’était un adj. chef qui m’a souligné avoir un très bon profil. ( carotte ou sincère ? Idk )

bref, je me suis donc rendu au cirfa cet aprèm. Mon entretient avec l’adj. chef de terre c’est super bien passé, il est clairement partant pour une pm fs, mais d’abord il va falloir faire l’évaluation à Nancy, reprendre rdv avec mon adj. chef. => prendre rdv à Nancy lorsque les recrutements rpima seront ouvert et aller demander une pm !

ce que je vais faire..

mon recruteur m’a parlé d’un tout nouveau cursus s’appelle CPEOM CPEOC, ( je ne suis pas sûr ) ayant pour principe une longue formation de 2 à 3 ans dans des centres commando, et ayant pour déboucher principals les FS type commando, mais aussi le service action de la DGSE et tout au moins de bonne place a la DGSE..

Estce que cela vous parle ? Et avez-vous vous un avis sur ce cursus ?

cordialement 

Pour mon entretiens côté marine, j’étais vraiment enthousiaste..

mon recruteur de l’armée de terre étais génial, une personne simple, qui connais sont métier, qui a beaucoup de possibilités et qui s’intéresse à ces gars..

en arrivant donc à mon rdv mer, à priori la personne avais intéressante et un minimum éduqué..

il m’invite à m’assoir et nous commençons à discuter, pas moins d’une minute après le début, un collègue l’appel sur sont téléphone.. avec tous les respects que je lui doit, j’ai passé facilement 15 minutes à l’écouter hésiter entre un menu signature et un maxi best of…

s’en viens le moment de raccrocher, s’excuser lui aurais écorché la bouche.. il me demande donc mon projet. Grand diplomate j’explique donc mon parcours, ou j’en suis et mon souhait de viser commando marine, et la un soupir «  aucun soucis on va regarder un diaporama… » il m’a donc lue mot pour mot et phrase par phrase tous sont diaporama, qui portais sur tous sauf ce pourquoi je venais… je venais avec des doutes, mais je vais finir par m’orienter vers la terre 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la plupart des recruteurs entendent à longueur d'année le même discours et à force ils perdent la motivation. Sur x candidats ils savent qu'une infime minorité atteindra les filières demandées le reste est destiné à combler les départs du tout venant. Pas très cool mais leurs directives leur sont imposées d'en haut. Ils n'y sont pour rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cpeom oui ce sont les nageurs de combat de l'armée de terre. Autant dire une poignée de gars recrutée par an. 

Ceocm jamais entendu parler sinon peut-être une nouveauté. 

Sinon oui essaye déjà d'obtenir l'agrément pour faire une pm Fs, ce sera le premier pas vers la filière et assurément le meilleur moyen de voir si tu as tes chances d'être un jour recruté. Ceux qui reussissent l'ont tous fait. Passage obligé et le plus solide à mon sens. Le recrutement ab initio direct FS s'adressent à une certaine catégorie d'engagés bien triés, bien diplômés, bien anglophone et bien sportifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 12:00, Mxximex a dit :

Effectivement j'ai pas mal pensée a la légion

Je te suggérais de devenir RESERVISTE à la Légion, pas légionnaire à temps plein. C'est le seul moyen d'être confronté au froid et à la pluie en treillis tout en gardant ta petite femme les autres jours !

  • Haha 2

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...