Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mxximex


Mxximex

Messages recommandés

Le 23/08/2022 à 10:41, Levy Pierre a dit :

Je te suggérais de devenir RESERVISTE à la Légion, pas légionnaire à temps plein. C'est le seul moyen d'être confronté au froid et à la pluie en treillis tout en gardant ta petite femme les autres jours !

J'habite trop loin de la légion pour être réserviste ! 

Je suis de bourgogne et si je ne m'abuse ! Aubagne n'est pas la porte a côté !

Le 23/08/2022 à 06:14, Yann pyromane a dit :

Cpeom oui ce sont les nageurs de combat de l'armée de terre. Autant dire une poignée de gars recrutée par an. 

Ceocm jamais entendu parler sinon peut-être une nouveauté. 

Sinon oui essaye déjà d'obtenir l'agrément pour faire une pm Fs, ce sera le premier pas vers la filière et assurément le meilleur moyen de voir si tu as tes chances d'être un jour recruté. Ceux qui reussissent l'ont tous fait. Passage obligé et le plus solide à mon sens. Le recrutement ab initio direct FS s'adressent à une certaine catégorie d'engagés bien triés, bien diplômés, bien anglophone et bien sportifs. 

Enfaite en gros mon recruteur ma dit, que le cpeom est potentiellement une roue de secours, si on est recalé au 1rpima ou 13rdp, pas recalé pour les test phy mais recalé pour le psy..

d'après ma mémoire, dans ce centre, c'est 2 ans de formation..

1 semaine de garde, 1 semaine de cours avec des commando/fs etc..., 1 semaine de pratique avec les co/fs.

 

De mémoire, la DGSE recrute pas mal dans ces centres de formations car, comparé aux unités FS et non conventionnelle. Ce centre est plus typé école et donc les gars, sont en plus d'être très bon en sport, sont rodé en langue, en technique FS et en tous. Concrètement c'est l'école du combattant parfait.

 

Avec mes diplômes et mes compétences, d'après mon entretiens je commence a 2k/net de soldes dans ce centre de formation..

 

Attention, les entretiens et test phy sont aussi velue que pour le 1 et le 13 mais, ils sont plus regardant sur le long terme..

 

Le 1 cherche des mecs complet a 95% alors que le centre va viser du 70% et ce chargeront de finir de compléter le gars, avec les formations etc...

 

Bref, un choix a prendre en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de continuer à creuser vos infos sur cette voix pour choisir en toute connaissance de cause.

Car 2000€ net/mois hors prime, je suis très sceptique. La solde hors prime dépend du grade et même un officier en début de carrière n'est pas à ce niveau.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Mxximex a dit :

J'habite trop loin de la légion pour être réserviste ! 

Limite pour certains régiments : 350km, pas de limite dans le temps de trajet

Donc : Bordeaux-Nîmes est rejeté malgré les trains "rapides" mais Bordeaux-La Cavalerie est accepté (347 km) malgré la longueur du trajet en temps

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Urek a dit :

Je vous conseille de continuer à creuser vos infos sur cette voix pour choisir en toute connaissance de cause.

Car 2000€ net/mois hors prime, je suis très sceptique. La solde hors prime dépend du grade et même un officier en début de carrière n'est pas à ce niveau.

Prime comprise !

Il y a 7 heures, Yann pyromane a dit :

Je pense que la première étape pour toi serait de faire une bonne pmFS et d'en sortir pas en culot de promo. Tu pourrais apprendre plein d'infos auprès des militaires d'active. Du rêve à la réalité il y a parfois un fossé. 

 

Ta métaphore est réel, ce pourquoi je veux absolument faire la pmFS, je vous tiendrais au courant ici de mes résultats d'examen a nancy, mais vis a vis des tests attendu je serais S1 dans toutes les cases !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Levy Pierre a dit :

Limite pour certains régiments : 350km, pas de limite dans le temps de trajet

Donc : Bordeaux-Nîmes est rejeté malgré les trains "rapides" mais Bordeaux-La Cavalerie est accepté (347 km) malgré la longueur du trajet en temps

Really ? Bon je vais regarder, mais après bonne réflexion, franchement le SA a la DGSE peut me tenter en target final...

 

Je vais déjà me concentrer sur les test physique qui seront simple, mais surtout me concentrer sur l'entretient au 1rpima pour avoir l'autorisation de faire la pmFS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...