Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin de renseignements/conseil suite à mon passage au cso


Messages recommandés

Bonjour à tous ,j'aurais besoin de conseils

je suis rentré tous juste de mon cso mais malheureusement j'ai perdu des points suite à mon épreuves de squat vraiment très déçus pour une erreur bête ,mon buste étais pas 100% droit un peu penché quand je remontais (je pense faute a mon squat type musculation quand on a une barre sur le dos on est un peu habitué a etre penché en avant quand on fais du squat  😅)

sur toute mes répétions seulement 48 valides sur 60 effectués (jambes bien remontée mais juste le buste un peu penché.....)

Je me suis entraînée d'arrache pied , il y à peine quelque moins je courais pas plus de 2km sans avoir de grosse douleurs au tibia qui me coupait net quand je courais mais je me suis bien amélioré du moins pour moi .

Résultats au cso 9,30 au luc leger ( jai suis 3 eme de ma sections sur 20 le meilleurs a fait 10,30)

17 tractions (1er de ma sections )

48 squat ....( un peu au dessus de la moitié de ma sections,  foutu erreur bêtes)

Mon objectif étais l'infanterie voir plus précisément les paras pour prendre en maturité et m'améliorer pour mes objectif futurs, si mes qualité me le permettais au bout de plusieurs années tenter les gcp ou fs qui est je tiens à le répéter est un objectif final, donc pas avant 5 ans. ( je sais il y a l'aspect psychologique qui rentre en compte , peut être que je collerais avec ou peut être pas seul l'avenir me le diras)

Pour ce qui se demande pq les fs ? "encore un mec qui a trop jouée à call of et veux être un soldat de la mort qui tue " et du coup voudrais un peu me tailler dessus non c'est pour le mission leurs mentalité 

Contre terrorisme ,libération d'otage, sabotage, renseignent dans la profondeur, Exfiltration de ressortissant (comme l'ambassadeur japonais qui a etais Exfiltré avec le 1er rpima ), capture de cible de haute valeurs ,progression sous voile de nuit etc...

Malheureusement je me suis fait un peu taillé à mon entretiens après mon cso sans pouvoir réellement argumenter il ne m'as pas demandé pourquoi je visais les para, quel serai mes projet par la suite etc il m'a juste limite rit au nez quand je lui ai dit que je shouaitais êtres dans l'infanterie

je ne critique pas sont travail mais sur le coup j'étais un peu agacée , si vous voulez je pourrais détailler un peu plus mon entretiens , n'hésitez pas à me le dire 

Pour en finir voilà "ma/mes questions " je continue et je compte continuer à m'entraîner durement pour m'améliorer encore, est ce que j'essaye de demander à mon adjudant (celui qui s'occupe de mon dossier )d'essayer de faire passer mon dossier pour le 1rcp ou chasseur alpin ? (Puisque c'est lui qui a le mot de la fin sur mon dossier )

est ce que jattend 1 an pour refaire mes tests sportif ? (meme si ca m'embête )

est ce que je rentre dans le génie comme le gradé avec qui j'ai eu mon entretien ma dit ?même si cette spé me plaît pas forcément ( oui je me suis renseigné sur leurs missions )

Ou est ce que je rentre dans un regiment qui me plaît pas et au bout d'un moment je retente les tests pour être dans la spe qui me plaît ?

Merci d'avoir pris le temps de le lire j'ai essayé de vous donner le plus d'info possibles ,tout conseil et bon à prendre 

(Désolé pour les éventuel fautes )

 

 

*normalement je me suis déjà présenté il y a quelques mois donc je crois que ma présentation a bien étais faites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Désolé pour les éventuel fautes )...............doux et innocent euphémisme.

Cela vous vaut un avertissement gratuit.

L'entretien comme tout se prépare a fortiori lorsqu'on vise "haut". Visiblement, cela n'a pas été le cas. Les résultats sont moyens. Et ne seront pas meilleurs demain.

Reste plus qu'à attendre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut franchement çà s'annonce pas bien du tout en général quand une candidature a toutes ses chances devant une commission de recrutement , il n'hésite pas à l'appuyer là de ce que tu dis tu t'es fait taillé à mon avis ce sera négatif à la commission et il te le dis au vu de son expérience.

Par contre ne signe rien à contre -cœur c'est la rupture de contrat assurée à court terme.

Également , ne compte pas retenter les tests internes  pour accéder à d'autres fonctions avant un certain nombre d'années d'ici là ce sera la vie du soldat de 2ème classe avec toutes les gaietés du régiment comme pour les autres .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, BTX a dit :

(Désolé pour les éventuel fautes )...............doux et innocent euphémisme.

Cela vous vaut un avertissement gratuit.

L'entretien comme tout se prépare a fortiori lorsqu'on vise "haut". Visiblement, cela n'a pas été le cas. Les résultats sont moyens. Et ne seront pas meilleurs demain.

Reste plus qu'à attendre.

BTX

J'ai eu un avertissement pour fautes d'orthographe ?

Je comprend votre réponse Mr.BTX 

Mais mon entretiens à était "un minimum " bossée monsieur ( pourquoi je souhaite faire ceci , quelle sont les opex de l'armée, les missions de l'infanterie les missions des autres spe etc et encore plein de chose qui seront long à évoquer) sauf que le gradé qui m'a posé des questions c'est juste contenté de me poser des questions par rapport à mon test de personnalité donc oui c'est sur que la je pouvais pas prévoir ses questions.

Pendant 40 minutes il m'a reproché quoi ? D'être un minimum méfiant des gens c'est tout voilà en quoi c'est limités mon entretiens. j'avais beau argumenter pourquoi j'étais un minimum méfiant dans un cadre civil et non militaire .

parce que cest logique d'être méfiant des gens qu'on ne connais pas dans la rue , on ne sais pas leurs attention c'est sur que je fais pas confiance à une personne à 100% alors que je viens de la rencontrer C'est juste normal 

Est ce que vous,  vous faites confiance a une personne que vous venez de rencontrer Monsieur BTX ? Sans vous manquer de respect 

Ha si a mon entretiens il ma dit aussi "vous avez joué au jeu vidéo c'est pour ça que vous voulez rentrer dans l'armée ?" Je lui ai dit que non c'était grâce à certain livre monsieur (chef de guerre, homme d'action, marius , médecin du raid etc )

Je n'ai même pas eu le temps d'argumenter qui changé de question et vous me dites que c'est parce que j'ai pas préparé mon entretiens ?

D'accord Mr.yann donc peut être plus retenter les épreuves physiques l'année prochaines serais peut être plus intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. LE FURET FUTE FUTE

Je réitère mon avertissement gratuit = soit vous continuez dans l'illettrisme infantile, soit vous activez le correcteur d'orthographe automatique. 

1. Vous écrivez = " sauf que le gradé qui m'a posé des questions c'est juste contenté de me poser des questions par rapport à mon test de personnalité donc oui c'est sur que la je pouvais pas prévoir ses questions.".

C'est le principe même de l'entretien. Figurez vous que certains CeR lisent ce forum et connaissent les conseils dispensés ici et là. Et adaptent leurs questions en connaissance de cause. Il faut toujours se préparer à l'imprévisible.

2. Vous écrivez = " Est ce que vous,  vous faites confiance a une personne que vous venez de rencontrer Monsieur BTX ? Sans vous manquer de respect".

Vous confondez "ouverture d'esprit" "politesse" avec confiance. D'abord on agit par politesse et ce n'est que lorsque le contact a été durablement établi que la confiance, un début de confiance peut s'instaurer. Et ce n'est pas manquer de respect que de poser cette question. J'ai le sentiment que vous mélangez beaucoup de choses.

3. Vous écrivez = " Je n'ai même pas eu le temps d'argumenter qui changé de question et vous me dites que c'est parce que j'ai pas préparé mon entretiens ?".

Sérieusement, la vocation du métier des armes ne se nourrit pas seulement de la lecture de certains livres. Fussent-ils bien écrits et évocateurs. La vocation du métier des armes se construit au fil du temps, des réflexions, des expériences vécues dans certaines situations, de son passé familial.

Il eût fallu enchaîner là-dessus. Le recruteur n'aime pas le candidat "passif". Il aime celui qui a du répondant, de l'aplomb et du bagout. La "quiche molle" ne fait jamais un bon soldat. Le "teigneux" et le "chat maigre" oui, physiquement et mentalement.

M'enfin, ce n'est que mon avis.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus prosaïquement, je tente de répondre à vos questions.

Q1. est ce que jattend 1 an pour refaire mes tests sportif ? (meme si ca m'embête )

R1. Tant que vous n'avez rien signé, vous êtes libre de reprendre vos billes. Mais l'évaluation est un TOUT. Si physiquement, on peut espérer une amélioration, reste les entretiens et autres tests qu'il faudra réussir. En êtes vous capable ?

Q2. est ce que je rentre dans le génie comme le gradé avec qui j'ai eu mon entretien ma dit ?même si cette spé me plaît pas forcément ( oui je me suis renseigné sur leurs missions )

R2. Que connaissez vous du génie ? Rien. Si vous prenez le 17e RGP, ces missions sont tout aussi enivrantes que celles d'un RPIMa. Mais le CeR fait référence à un RG et pas au 17e RGP. 

Q3. Ou est ce que je rentre dans un regiment qui me plaît pas et au bout d'un moment je retente les tests pour être dans la spe qui me plaît ?

R3. Quel intérêt ? Aucun. Perte de temps et érosion des motivations. Et si l'on vous reprend, ce sera au mieux comme VDAT.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Fufu le furet,

Fais contre mauvaise fortune bon coeur. Tu n'es apparemment pas prêt à rentrer dans l'armée MAINTENANT

Cela ne veut pas dire que tu ne pourras pas la rejoindre dans le futur

Fais donc une PMD et de la Réserve. Tu apprendras déjà beaucoup.

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu n'avais pas le niveau requis tout simplement ? pas de honte à çà.Les tests sont là pour çà, ils font le tri entre les candidats d'une manière assez honnête ,tout le monde a sa chance.Une fois l'échec prévisible constaté,ne reste pas figé sur des vieux constats et change ton fusil d'épaule.

J'ai eu des nouvelles d'un jeune qui comme toi avait été mis sur la touche pour les paras ( lui c'était sûr ) .Il est quand même rentré dans l'infanterie mais limite lui a dit le Cer là il va partir  en Afrique  et il est heureux comme tout.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :

Courage Fufu le furet,

Fais contre mauvaise fortune bon coeur. Tu n'es apparemment pas prêt à rentrer dans l'armée MAINTENANT

Cela ne veut pas dire que tu ne pourras pas la rejoindre dans le futur

Fais donc une PMD et de la Réserve. Tu apprendras déjà beaucoup.

Merci de votre reponse

je verrai se que dit mon conseiller si la réponse n'est pas positive  réessayer l'année prochaine en faisant pourquoi pas oui une PDM qui peut être un plus :)

Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

Et si tu n'avais pas le niveau requis tout simplement ? pas de honte à çà.Les tests sont là pour çà, ils font le tri entre les candidats d'une manière assez honnête ,tout le monde a sa chance.Une fois l'échec prévisible constaté,ne reste pas figé sur des vieux constats et change ton fusil d'épaule.

J'ai eu des nouvelles d'un jeune qui comme toi avait été mis sur la touche pour les paras ( lui c'était sûr ) .Il est quand même rentré dans l'infanterie mais limite lui a dit le Cer là il va partir  en Afrique  et il est heureux comme tout.

 

 

Si ce n'est pas favorable alors tempis j'essayerai l'année prochaine mieux préparé , je ne suis pas du genre à abandonner merci pour votre réponse :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fufu le furet :

Nb : la Confiance est une valeur fondamentale au sein des Armées !

- confiance en vos camarades,

- confiance en vos chefs,

- confiance en la mission,

- confiance en vos appuis,

- confiance en vos soutiens,

- confiance en votre matériel,

- confiance en vous-même, par les efforts aboutis, et les victoires du quotidien...

La Confiance s'accorde, s'éprouve, se conforte..

Mais elle peut aussi d'éroder, voire disparaître.

 

Veillez sur elle avec bienveillance, c'est un des piliers de la vie en société..

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...