Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation CFIM Caylus 2 Août


Messages recommandés

Bonjour, je m’appelle Quentin et j’ai 22 ans, je suis nouveau sur ce forum. 
J’ai dû repasser mes tests au CSO le 2 mai 2022 suite à un passage à l’ENSOA, j’ai fais palier 10, 10 tractions et 60 squats aux épreuves sportives et SYGICOP parfait : ) 

J’ai reçu la réponse du CIRFA et je suis accepté au 35 RAP à Tarbes, avec une incorporation pour le 02 août 2022, et je souhaiterai savoir si d’autres futurs camarades parachutistes étaient présents ici !

PS: Par la même occasion, je répondrai volontiers à d’éventuelles questions sur l’ENSOA ; )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Lévy, c’est vrai que ce message n’était pas très clair, j’ai mieux formulé dans ma vraie présentation ! 
J’ai fais un passage à Saint Maixant, mais en m’engageant avec la spécialité Défense NRBC, car on m’avait refusé l’artillerie à l’époque en me disant que je n’avais pas les capacités pour. Néanmoins, lorsque le classement bataillon est apparu, ça a été une révélation et j’ai préféré m’engager EVAT avec une spécialité et un régiment qui me plaît plutôt que d’être sergent au 2RD, en l’occurrence. 
Voilà tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, tu avais un bon dossier. Tu vas perdre quelques années mais par saint maixent pas facile de décrocher le 35 rap en effet. C'est un choix personnel. 

Partie remise donc pour le semi direct des que prêt comme on dit. Tu commenve 2eme pompe ou avec un petit grade ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, oui j’avais franchement un bon dossier mais j’ai un peu peur que ça me porte préjudice en tant qu’EVAT pendant mes classes, car j’aurai forcément pas mal d’avance sur les autres ! 
Et pour Yann, je commence 2e classe, pour commencer caporal il faut finir son CM1 à l’ENSOA et demander expressément au général de vouloir être EVAT(ou alors ils vous mettent caporal d’office si vous êtes TRÈS mauvais et franchement pas investi, mais ça n’est arrivé qu’une fois ces deux dernières années). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu seras sans doute un peu plus attendu au tournant par les gradés , si tu finis bien classé pour eux ce sera logique et tout ira bien.Si les autres jeunes tout frais tout beaux  finissent mieux classés que toi tout le monde va rigoler.

Tu as toutes tes chances, c'est vraiment con de recommencer à zéro et même pas caporal pour un ancien evso qui était un futur CDG.Mais bon autant prendre le pli de chez eux c'est pas le même monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui reste humble , la ramène pas sur ce que tu as fait avant .Pour ton encadrement, tu es un troubade de 2eme classe rien d'autre .Moins tu parles mieux c'est je te mets une petite vidéo que j'aime bien sur cette obligation de la fermer .😂 elle est pas complète mais à la fin il dit 1 ou 2 opex après on parle car on a quelque chose à dire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t’en fais pas, je n’ai aucunement l’intention d’en parler à qui que ce soit, même si je sais que ça finira par s’apprendre…

Et je connais très bien cette vidéo, c’est une légende 😂 « Grade caporal minimum, 2-3 OPEX et là vous aurez de quoi discuter » ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, à l’ENSOA tu as d’abord l’EIF, l’Examen Intermédiaire de Formation au bout de 2-3 mois, qui aboutit à un classement au niveau bataillon, qui compte pour le choix des régiments du stage en corps de troupe. L’EIF équivaut au grade de caporal. 
L’examen final s’appelle le CM1, qui aboutit également au classement final qui décide du régiment d’affectation, plus ou moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de mon temps c'était CME/CTE puis CM1/CT1 pour finir sergent mais tu verras que cette période va te servir si tu sais rester à ta place ainsi que ton parcours .Saint-Maixent de nos jours on y rentre plus comme çà je le lis tous les jours sur ce forum , ton bon dossier va rester même si je pense que certains ne vont pas comprendre comment c'est possible de retourner simple soldat.

Si tu es bon ,avec un décalage, tu devrais arriver à accrocher le même grade mais là il va falloir sortir les dents car dans ce genre de régiment de ce que j'en ai lu tout se mérite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux compter là dessus, j’ai arrêté de moi même la formation, donc ce n’est pas pour ressortir à la première occasion que j’ai failli être sergent ! 
Dans ma tête c’est comme si je repartais à zéro, nouvelle ambiance, nouveaux camarades, et surtout nouvelle formation:)

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations. Vous rejoignez Castres détenteur du bouclier de Brennus. Ville rugbystique s'il en est, vous connaîtrez la passion qu'éprouvent les Castrais pour ce sport de combat au cours de l'année 2023, année de la CM de rugby. Cadeau.................un essai d'anthologie !

BTX French flair

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...