Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation CFIM Caylus 2 Août


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Yann pyromane a dit :

Vous allez résorber

Alors on arrive au sommet de sa forme car à la fin des classes il va y avoir une évaporation naturelle garantie . 40 au départ 30 à l'arrivée .Le reste c'est chapeau mou et gare sncf 😂.

Oui j'imagine bien. "chapeau mou et gare SNCF" elle est pas mal celle ci 😂.

 

il y a 6 minutes, Quentin2205 a dit :

J’ai hâte de vous croiser, collègues des RPIMA 🙂 Vous êtes particulièrement rare par contre ceux du 3, on n’entend jamais parler ni du régiment ni des candidats ! 

Vous de-même, c'est vrai qu'on en entend pas beaucoup parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Quentin2205 a dit :

Excuse moi Yann mais je n’ai pas compris ton expression pour le coup, une chance qui ne se vendange pas ? 
Et pour Chrris13, j’ai vu que tu es également allé à Saint Maixant, ta promotion s’est terminée le 15 juillet également ?🙂

Tu étais de quelle promotion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Quentin2205 a dit :

Excuse moi Yann mais je n’ai pas compris ton expression pour le coup, une chance qui ne se vendange pas ? 
Et pour Chrris13, j’ai vu que tu es également allé à Saint Maixant, ta promotion s’est terminée le 15 juillet également ?🙂

Non j’étais à st maix il y a 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eagle2a a dit :

Le 1er toujours premier 😉 353e promotion 1er bataillon ici

On règlera ça au CFIM 😉 (même si il y a de grandes chances que vous soyez plus physiques que moi 😂) !

Et vous avez fait combien de mois à Saint Maix ? Vous êtes allé jusqu’au GAM ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Quentin2205 a dit :

On règlera ça au CFIM 😉 (même si il y a de grandes chances que vous soyez plus physiques que moi 😂) !

Et vous avez fait combien de mois à Saint Maix ? Vous êtes allé jusqu’au GAM ? 

J’ai fait 5 mois a Saint-Maix, d’octobre à février, j’ai fait la courtine et j’ai arrêté juste avant le stage en corps de troupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350 au départ et 100 qui quittent en cours de formation, c'est énorme. Je savais que ça dénonce pas mal en evat ou que les mecs se font éjectés pendant les classes pour niveau insuffisant mais alors à Saint maixent j'ignorais totalement cette évaporation des troupes. 🤔

Le gang du camp d'Avon bien connu dans la région. 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

350 au départ et 100 qui quittent en cours de formation, c'est énorme. Je savais que ça dénonce pas mal en evat ou que les mecs se font éjectés pendant les classes pour niveau insuffisant mais alors à Saint maixent j'ignorais totalement cette évaporation des troupes. 🤔

Le gang du camp d'Avon bien connu dans la région. 😁

Quand tu parle de niveau insuffisant en EVAT, c’est niveau sportif? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

350 au départ et 100 qui quittent en cours de formation, c'est énorme. Je savais que ça dénonce pas mal en evat ou que les mecs se font éjectés pendant les classes pour niveau insuffisant mais alors à Saint maixent j'ignorais totalement cette évaporation des troupes. 🤔

Le gang du camp d'Avon bien connu dans la région. 😁

À Saint Maixant ça arrive vite en 8 mois en fait, entre ceux qui sont déclarés inaptes à l’incorporation, les blessures lourdes, les personnes virées pour leur comportement(très rare mais ça arrive), mais c’est bien les dénonciations de contrat qui causent le plus de perte à l’ENSOA ! 

Modifié par Quentin2205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum j'en ai croisé 2 qui ont dénoncé evat dans les chasseurs alpins ,les classes étaient  BCA trop dures pour eux physiquement.Pour le  3 RPIMA il y a longtemps les classes de mon frère 40 au départ et 25   à l'arrivée

De ce qu'il m'a dit il y a un dépassement des barèmes habituels en sport notamment pour avoir une bonne note il faut vraiment être performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question, j’ai eu les barèmes de sport en avance pour l’ENSOA mais impossible à trouver pour le CFIM, c’est vraiment plus dur en EVAT ?? 

À Saint Maix, pour avoir 20 en sport, c’est 50 pompes CCPM, 10 secondes aux 2 cordes à grimper et moins de 3min20 au PO 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...