Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Refus de spécialités


Skayn

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je viens pour un renseignement.

Je suis actuellement dans l'armée de terre, j'ai signé un contrat "combattant d'infanterie". Mon chef de section souhaite m'envoyer faire une FA CTVI ( ce qui m'intéresse fortement) et ensuite m'envoyer a la commandement d'ici 1 ans ou 2 pour être auxiliaire Compagnie mais je ne suis absolument pas intéressé par cette spé.

Est ce que je peut refuser cette spé ?

Ayant passé le PSE1, PSE2, PSC1 et autre, est ce que si je "raté" mes recyclage ou autre cela m'empecherais d'aller la bas ?

 

Merci a vous.

I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternelle question de l’obéissance aux décisions des supérieurs  de mon temps c'était garde à vous quatre et en cas de refus ou d'échec simulé  tu prenais 40   jours d'arrêt .Aujourd'hui je pense que tu peux t'exprimer.

A mon avis tu seras obligé de faire ce qu'on te dit  au final .Le pouvoir du soldat lambda ou du sous officier jeune en service avoisine le zéro dans la chaine de commandement.Mais tu peux quand même bien préciser ta position .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rater ses recyclages est punissable. Très mauvaise idée.

Je ne pense pas qu'auxiliaire compagnie soit une spé, mais un poste. Donc il a le droit de gérer son unité comme il veut et s'il a envie de vous mettre à ce poste, il est en droit et vous ne pourrez pas refuser.

Après essayez un dialogue avec lui

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...