Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dénonciation de contrat


zebilamouche

Messages recommandés

Bonjour,

Étant sorti de saint-maixent il y a maintenant deux mois et en régiment depuis 1 mois , je me rends de plus en plus compte que mon choix d affectation n a pas été le bon, de plus ma spécialité ne me plaît absolument pas, je préfèrerai savoir si c est possible de dénoncer mon contrat d engagement (5 ans) dans une spécialité déficitaire (SIC) et n ayant pas fait mon CT1 (qui se déroulera l année prochaine)

Pour info, ma demande de changement de spécialité à été refusée car on m a mit un avis défavorable à ma demande..

Merci

Modifié par zebilamouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer d'une spé surchargée à une spé déficitaire est envisageable, mais l'inverse (donc quitter les SIC) se heurtera à un mur !

D'autre part tu as terminé ta formation à St Maix et tu as été galonné : je crois que là tu en as pour 5 ans minimum

Pourquoi n'as tu pas choisi une autre spé au départ ?

Ou alors c'est la vie militaire qui te déplait : avais tu fait une PMD ou PMS avant ton engagement ? 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ZEBILAMOUCHE, 

Réglementairement, si vous êtes toujours en période probatoire, vous pouvez demander à dénoncer votre contrat.

Le commandement tentera de vous en dissuader mais ne pourra pas s'y opposer.

Pour ce qui est de votre avenir, ne vous attendez pas à être reçu avec un bouquet de roses par le CIRFA. Et n'envisagez même plus une candidature EVSO.

Eventuellement, et dans le meilleur des cas, EVAT. Au pire VDAT.

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage par St Maix : 8 mois
Sorti (sans gloire ?) de St Maix depuis 2 mois et déjà en régiment depuis 1 mois

Total : déjà au moins 10 mois de service
Période probatoire pour un EVAT : 6 mois (renouvelable, mais il ne semble pas avoir renouvelé et il n'était pas EVAT)

Période probatoire pour un EVSO : jusqu'à l'amphi blanc des choix de régiments

Quelle que soit la manière de regarder les choses, tu es hors période probatoire si mes comptes sont justes

Donc tu es dans ton régiment et tu y restes

Dernière possibilité : tu n'aimes pas ce que tu as choisi, tu rates toutes tes formations et tu te fais éjecté (donc RDC)

Puis tu vas chez chomedu

Félicitations, tu auras couté gros à l'armée pour pas grand chose !

  • Sad 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons sa réponse pour éviter de l'induire en erreur. S'il a émis cette idée de dénonciation, à moins d'avoir confondu avec résiliation, nous serons alors à même de le conseiller. Clair ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Levy, ce n'est pas vraiment la spé qui ne m'intéresse pas, c'est surtout mon travail au quotidien qui ne correspond pas à mes attentes. Ce n'est pas la vie militaire qui pose problème.

Il y a 4 heures, BTX a dit :

Pour ZEBILAMOUCHE, 

Réglementairement, si vous êtes toujours en période probatoire, vous pouvez demander à dénoncer votre contrat.

Le commandement tentera de vous en dissuader mais ne pourra pas s'y opposer.

Pour ce qui est de votre avenir, ne vous attendez pas à être reçu avec un bouquet de roses par le CIRFA. Et n'envisagez même plus une candidature EVSO.

Eventuellement, et dans le meilleur des cas, EVAT. Au pire VDAT.

BTX

 

Justement, la période probatoire est de 6mois en entrant à l'ENSOA, sauf que certains arrivent à dénoncer même après le CM1. J'ai vu que j'étais plus à même de faire une demande de dénonciation avant l'obtention du CT1, même si je risque de payer un coût pour la formation que j'ai eu. Je suis conscient de si je devais quitter l'institution ca ne serait pas pour y retourner. 

Et oui je suis à 11 mois de service.. 

Saint Maixent n'a pas été le problème mdr au contraire, ça a été une très bonne expérience

On me dit de serrer les dents jusqu'à ma prochaine mutation mais je tiendrais pas 4 ans si je tiens même pas le premier mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref la messe est dite tu fais partie de l'évaporation bien connue des services de recrutement , on en mettra un autre à ta place tout est prévu.Reste à rendre ton tablier vite fait et là tu vas peut être devoir mettre la main au porte monnaie mais je te comprends .quelques milliers d'euros pour rembourser les frais de formation et çà sera réglé.Ne t'inquiète pas tu paieras et tout sera ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ZEBI vous avez tout seul trouvé le "noeud" de votre problème. Vous ne pouvez plus dénoncer et avez usé à tort du mot "dénonciation". Vous reste la demande de résiliation.

Allez jusqu'au bout de votre logique, assumez vos responsabilités. Personne ne le fera à votre place.

BTX

Discussion verrouillée.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...