Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Des français dans l'armée de terre Belge ?


Alice_hmt

Messages recommandés

Est-ce possible ? OUI

Pourquoi ? L'armée belge accepte tout homme/femme citoyen d'un des pays de la zone SCHENGEN (un peu plus que l'Europe) qui parle convenablement une des deux grandes langues nationales

Pourquoi font-ils ça ? Sans doute parce qu'ils n'ont pas de Légion Etrangère, et aussi parce qu'ils sont Belges ! 

:)

 

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une blagounette qui est vraie.

Il y avait dans l'armée belge deux militaires Anglais (je corrige, les Belges acceptent tous les citoyens UE, peut être parce qu'ils n'ont pas assez de boudin :) )

Donc deux Britanniques étaient ss off Belges. Arrive le BREXIT. Les ss off en question ne font plus partie de l'UE

Que faire ?

Les Belges ont trouvé, m'a dit un copain : on a réunit leur parlement en urgence pour naturaliser ces deux pauvres malheureux. Il n'y a donc plus de militaires Britanniques dans l'armée belge, mais deux ss off belges en plus !

Je ne sais pas si c'est vrai, mais le copain qui me racontait ça (off sorti de Cyr) se bidonnait en le racontant ! Une véritable histoire belge !!!!

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûr qu'ils acceptent un ancien militaire d'une autre armée? Se recruter en tant que civil sans aucune expérience, pourquoi pas, mais un ancien militaire qui a déjà eu du service, cela semble plus délicat.

Pour la blagounette sur le Brexit, cela me semble très probable!

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée belge, surtout la Force terrestre est a court d'effectifs, donc si les contrôles de sécurités sont ok, il n'y a pas trop d'obstacles à engager un jeune (moins de 30 ans environ) ayant une expérience mili, il repassera de toute façon par la case départ pour la formation

Le côté avenant et sympathique du belge est surtout une réflexion toute à fait pragmatique : contrairement à tous nos voisins (Français, Allemands, Britanniques et Néerlandais, laissons les Luxo de côté), il n'a (le belge) jamais eu la prétention de dominer le monde, la planète, l'univers, la culture, la cuisine ou même simplement l'Europe ... Ca rend toute de suite ces gens nettement plus facile à vivre ... Seuls points ou le belge admet difficilement de ne pas être premier : le chocolat et la bière 

 

Clairon

Modifié par Clairon
  • Like 1
  • Haha 2

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me frotterais pas trop aux FS belges, elles ont un haut niveau d'entrainement et un recrutement assez "hard" (minimum 4 ans de service, si possible para-commando), a tel point qu'elles sont souvent en sous-effectif profond, ce qui est actuellement leur plus gros soucis. De même que les déploiements opérationnels, la frilosité des politiques belges font que leurs rares soldats, pourtant très bien entrainés sont sous-utilisés et manquent donc d'expériences opérationnelles et qu'ils voient beaucoup de bons éléments partir du fait de ce manque (certains font alors le pas de la Légion Etrangère)

Clairon

  • Like 2

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...