Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement de spécialité


Messages recommandés

Bonjour,

je suis motbureau et j’aimerais changer de spécialité vers une spécialité qui bouge plus ( bouger dans le sens où moi motbureau je reste derrière mon bureau toute la journée ). Avez vous des idées ?

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fiona67 a dit :

Je parlais surtout d’idée de spécialité. Pour pouvoir changer je doit attendre d’avoir 2 ans de BE

Plutôt qu'un changement de spé BE, il vaut mieux je pense faire le nécessaire pour aller au BAT de votre choix. En tout cas c'est ce que je vous conseillerai. 

En effet un MOBUREAU, est souvent derrière un bureau, c'est bien pour ça que c'est dans le nom de la spé d'ailleurs... 

Par rapport aux choix, c'est en fonction de ce qui vous attire, des spé embarqués, ou opérationnelles il y en a plein, l'idée et aussi de faire en fonction de là où vous êtes le plus compétent pour la réussite du BAT.

NAVIT ? Il y en a besoin et vous êtes sûr d'avoir un poste embarqué, en revanche c'est une spé qui est exigeante niveau anglais en outre. 

EMPS ou FUS si vous avez vraiment envie de bouger, de vous dépenser et de ne plus jamais être derrière un bureau. 

Ensuite si le technique vous intéresse : ELEC, MECAN ? 

Après toujours derrière un bureau mais avec un aspect technique différent de MOBUREAU, SIC ? 

À vous de nous en dire plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’un côté je me dit que si je fait le BAT, les autres personnes auront plus d’avance niveau connaissance sur moi mais d’un autre côté refaire un BE je perdrais 2 ans.

pour le moment les spécialités qui m’attire le plus serais plutôt mecan, elect ou ATNAV, après a voir si je peut faire dés stages ( j’ai eu l’occasion d’en faire sur un bâtiment où j’ai pu bien voir la spe mecan et un peu elect).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fiona67 a dit :

D’un côté je me dit que si je fait le BAT, les autres personnes auront plus d’avance niveau connaissance sur moi mais d’un autre côté refaire un BE je perdrais 2 ans.

pour le moment les spécialités qui m’attire le plus serais plutôt mecan, elect ou ATNAV, après a voir si je peut faire dés stages ( j’ai eu l’occasion d’en faire sur un bâtiment où j’ai pu bien voir la spe mecan et un peu elect).

Oui je vois ce que vous voulez dire, mais les maistranciers font un BAT sans faire de BE, et puis il y aura sûrement d'autres personnes qui feront un BAT qui ne correspond pas à leur BE. De toute façon vous serez obligé de travailler pour passer le NFS. 

Mais je comprends, à vous de voir, les deux options ont des avantages et des inconvénients, faites ce qui vous convient le mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...