Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

FlowBxe


FlowBxe

Messages recommandés

Bonjour,

Moi c'est FlowBxe, je suis âgé de 17 ans, je suis en pleine procédure pour m'engager dans l'armée de Terre, je vise les Régiments du train, et par la suite intégrer le 2e Régiment de Hussard par le biais des recrutements internes. 

J'ai passer mon CSO à Lyon, E1 partout sauf en sport où j'ai obtenu E2, j'ai un peu chier sur les tractions et c'est ce qui m'a pénalisé...

J'ai très bientôt rendez-vous pour mes choix, je pense mettre le 511e RT et le 503e RT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai arrêter l'école à 15 ans, durant la même année j'ai commencé à travailler.

Mes motivations sont de vivre des chose que peu de gens auront l'occasion de vivre, avoir du vécu, des histoires à raconter mais aussi me dépasser, faire le meilleur parcours possible et être utile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai moi-même pas la réponse à la question mais êtes-vous bien sûr qu'un régiment du train soit la meilleure voie pour vous préparer à intégrer le 2RH?

Parce-que bon, le train, c'est essentiel mais c'est pas les plus sportifs ni les plus prestigieux...

Ce ne serait pas plus logique de viser un régiment de cavalerie ou alors plus péchu type infanterie?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Urek a dit :

Je n'ai moi-même pas la réponse à la question mais êtes-vous bien sûr qu'un régiment du train soit la meilleure voie pour vous préparer à intégrer le 2RH?

Parce-que bon, le train, c'est essentiel mais c'est pas les plus sportifs ni les plus prestigieux...

Ce ne serait pas plus logique de viser un régiment de cavalerie ou alors plus péchu type infanterie?

Je ne pense pas qu'ils regardent vos anciens régiments, simplement vos résultats sportif, ce n'est pas parceque un gars du rt n'est pas sportif que tout le monde ne l'est pas, c'est à vous de vous démarquer et je tiens à d abord intégrer le train car j adore leur mission et ils partent souvent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FlowBxe a dit :

Je ne pense pas qu'ils regardent vos anciens régiments, simplement vos résultats sportif, ce n'est pas parceque un gars du rt n'est pas sportif que tout le monde ne l'est pas, c'est à vous de vous démarquer et je tiens à d abord intégrer le train car j adore leur mission et ils partent souvent 

Si vous voulez  beaucoup partir en OPEX et que vous aimez la log alors oui c'est fait pour vous.

Par contre, ne sous-estimez pas la logique de groupe, l'entraînement et la progression sportive est beaucoup plus simple lorsque le sport est au cœur de la vie de la section et de ses missions. 

De plus, ça m'étonnerait qu'ils recrutent uniquement des sportifs au 2RH dans leur recrutement interne, tout est regardé, votre arme, votre spé, vos états de services, vos OPEX...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Urek a dit :

Si vous voulez  beaucoup partir en OPEX et que vous aimez la log alors oui c'est fait pour vous.

Par contre, ne sous-estimez pas la logique de groupe, l'entraînement et la progression sportive est beaucoup plus simple lorsque le sport est au cœur de la vie de la section et de ses missions. 

De plus, ça m'étonnerait qu'ils recrutent uniquement des sportifs au 2RH dans leur recrutement interne, tout est regardé, votre arme, votre spé, vos états de services, vos OPEX...

J ai eu de très bon résultats au cso aux épreuves sportif, le recruteur est même étonné que je choisi le rt, mais j'aime beaucoup leur mission, mes compétences sportives me permettront, je l espère d intégrer le 2RH 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...