Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

assurance vie opex


Gapêche

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car je dois faire mon premier dossier OPEX. Et pour que je puisse être déployable, il me faut absolument une assurance vie.

Or je ne sais pas sur quels critères je dois me baser pour choisir la bonne.

Pourriez vous me conseiller? Sachant que je suis chez Unéo pour la mutuelle, même si prendre une assurance vie autre que chez Unéo ne me dérange pas.

Merci d'avance pour votre aide

Gapêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre  assurance vie doit couvrir les risques militaires..........et, il me semble bien que UNEO en fait partie contrairement à beaucoup d autres. Vous devez avoir eu une information dans votre regiment, votre chef de section ou de peloton sont là  pour ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alicia75 

Ma banque fait effectivement une assurance vie, mais mon peloton m'a dit qu'il fallait absolument la mention OPIN/OPEX sur l'assurance vie.

Or ma banque ne prend pas ça en charge donc impossible de prendre l'assurance vie chez eux.

il y a 12 minutes, papamili a dit :

Votre  assurance vie doit couvrir les risques militaires..........et, il me semble bien que UNEO en fait partie contrairement à beaucoup d autres. Vous devez avoir eu une information dans votre regiment, votre chef de section ou de peloton sont là  pour ça 

Malheureusement non.

Je sors de l'ENSOA, et je vous avoue que quand on débarque dans le régiment, nous n'avons aucune info sur quoi que ce soit. On doit tout découvrir par nous même, et comme c'est la période des perms estivale, il n'y a malheureusement plus grand monde dans le régiment pour nous conseiller.

J'ai contacté le conseiller UNEO, mais il n'y a pas de permanence au régiment  pour le moment. Je dois attendre la rentrée. C'est pour cela que je pose la question ici afin de faire quelque recherche au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tego est effectivement la plus connue chez les militaires mais n'est pas la seule.

Si vous êtes en régiment posez la question au BEH ou au RH, au pire à votre représentant de catégorie.

  • Like 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, l'assurance vie (plutôt assurance prévoyance) n'est pas une obligation, elle est seulement très recommandée.

Ne prenez pas d'assurance prévoyance chez les civils. Ils ne vous couvrent pas pour les spécificités militaires et professionnelles!!

Bizarre qu'à l'ENSOA ils ne vous aient pas expliqué quoi que ce soit. Quand j'y suis passée, lors des premières semaines on a eu une conférence avec les différentes mutuelles santé et prévoyance, et on a pu souscrire sur place... de même quand j'ai changé pour l'EFSOAA.

Dans tous les cas, quand vous êtes militaire, ou même après dans le civil, il vous faut une assurance prévoyance... ce n'est pas obligatoire, certes, mais vous en serez très content si jamais il vous arrive un pépin et que vous finissez handicapé à vie. C'est quand même mieux d'avoir une aide de 500.000€ à 1.000.000€ pour refaire votre vie, adapter votre logement, etc, si vous devez handicapé à 90-100%, que de n'avoir rien et se retrouver dans une situation horrible.

Beaucoup de gens ne prennent pas d'assurance prévoyance et quand ils ont un pépin ils pleurent, et avec raison...

Je suis très bien couverte par une assurance prévoyance, idem pour mon mari, et je le serais toujours, car il est hors de question que je fasse reposer sur ma famille et proches la responsabilité, souvent financière aussi, si jamais je fini en fauteuil roulant ou pire. En cas de décès, ça permet au conjoint et enfants de trouver une stabilité financière pour se retourner, au lieu de se retrouver comme des fruits endettés et avec un salaire en moins du jour au lendemain... et de payer les frais d’obsèques, etc.

Personnellement je suis chez AGPM, mon mari chez GMPA, c'est à peu près du Tégo maintenant. Faut chercher et lire ce qu'il nous convient le plus. ça a un coût mais c'est une assurance pour TOUT LE MONDE. ça n'arrive pas qu'aux autres.

J'ai fait appel à AGPM quand j'ai été hospitalisé (ils m'ont payé 35€ par jour, ce qui permet de chercher un peu plus de confort en chambre en plus d'Unéo), et ils m'ont payé une indemnisation rapidement pour mon taux d'incapacité (faible, que 2%, mais 2000€ ça fait toujours du bien et c'est mieux que rien).

En choix maintenant vous avez souvent Tégo et Unéo, je crois qu'AGPM prend peut-être aussi des nouveaux clients, mais c'est essentiellement Tégo

  • Like 4

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...