Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement état civil & paperasse


Alice_hmt

Messages recommandés

Bonjour.
Je reviens avec une question un peu " superficielle" mais qui reste néanmoins bloqué dans ma tête. J'ai rendez-vous au Cirfa dans une semaine et j'en saurais plus d'ici là, mais si jamais quelqu'un s'est trouvé dans ma situation..je suis intéressée.

J'ai effectué un changement de prénom il y a quelques temps pour des raisons familiales.

J'ai ma carte vital et deux diplôme à mon nouveau prénom, et mon passeport et attestation JAPD à mon ancien prénom. J'ai un papier de la mairie qui stipule qu'il s'agit bien de moi et qui atteste de ce changement.

J'ai rendez-vous seulement fin octobre pour renouveler passeport et CNI à mon nouveau prénom. Avec un peu de chance, j'espère pouvoir passer les examens du CSO avec mon passeport ( ancien prénom ) + Attestation en septembre ou octobre si une session se présente évidemment.

Je sais que la procédure de délivrement de passeport peut prendre du temps alors cela m'inquiète un peu.


Pensez-vous que cela puisse poser problème ?

 

Je vous remercie.

 

Modifié par Alice_hmt
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Yann pyromane a dit :

Pour te répondre sur un point de ta question renouvellement de passeport 3 mois .Tu reçois un sms quand il est dispo .

Oui, je suis au courant de tout ça c'est pour ça que je demande justement si mes justificatifs d'identité suffisent d'ici la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour moi pas de problème. En effet votre CNI/Passeport si vous êtes en mesure de prouver que c'est bien vous ce n'est pas un sujet. 

Ce qui compte quand vous vous engagez c'est l'acte de naissance que vous devrez fournir, et cela sera donc inscrit dans les mentions marginales. 

En revanche, votre diplôme JDC étant avec votre ancien prénom, votre NID est associé à cette ancienne identité. Il faudra probablement transmettre un justificatif à votre BSN de rattachement pour qu'ils procèdent au changement. Mais le CIRFA saura très certainement vous répondre et vous guider sur ce point. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vdmn a dit :

Bonjour, 

Pour moi pas de problème. En effet votre CNI/Passeport si vous êtes en mesure de prouver que c'est bien vous ce n'est pas un sujet. 

Ce qui compte quand vous vous engagez c'est l'acte de naissance que vous devrez fournir, et cela sera donc inscrit dans les mentions marginales. 

En revanche, votre diplôme JDC étant avec votre ancien prénom, votre NID est associé à cette ancienne identité. Il faudra probablement transmettre un justificatif à votre BSN de rattachement pour qu'ils procèdent au changement. Mais le CIRFA saura très certainement vous répondre et vous guider sur ce point. 

Je vais me renseigner de suite, j'espère que ça ne va pas ralentir trop les démarches en tout cas...merci pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alicia, tu es membre sur ce forum depuis le 14 septembre 2016

Chaque fois que l'on t'indique une solution au problème personnel que tu soulève, tu présente un autre problème soi disant personnel

Depuis 2016, près de 6 ans ce sont écoulés : tu ne crois pas qu'une candidate motivée aurait trouvé la ou les solutions

J'ai l'impression que tu nous ballade pour le plaisir de le faire

Tu n'as donc plus ta place sur ce forum où tu prends la place et le temps des autres

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...