Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignement Incorpo


Messages recommandés

Salut a tous !

Voila j'ai reçu aujourd'hui même le papier du régiment pour mon incorporation et niveau affaire a prendre , outre les papier administratifs on doit prendre ( affaires de toilette, claquette pour la douche , linge de rechange, chaussures de sport , cintres , cadenas et stylo ).

Alors je voulais demander niveau linge de rechange a part boxer et chaussette rien d'autre ? pas de maillot de corps ? et pour les chaussettes ils en donnent pas ?

Et ensuite a part ce que j'ai dis , il n'y a rien d'autre a prendre ? (ils disent sur la feuille que la 1ere permission je l'aurais environ au bout de 15 jours ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend tous de ce dont tu as besoin , même si tu pense qui te fournirons deux trois trucs prend quand même !

Vaut mieux en avoir trop que pas assez ..

Prend tes affaire perso au cas ou les autres soient mouiller que tu te tienne au sec

on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dragon59, voilà pour les affaires :

-Affaires de toilettes ( Rasoir +lames+ après rasage+ baume pour peaux sensibles, cotons tiges, dentifrice+ brosse à dents, gel douche, shampoing, serviettes)

-Chaussettes antis-ampoules, chauffe-orteils, cirage +brosse, graisse de phoque, pansements, pommades (courbatures, tendinites), doliprane, fer à repasser, semelles pour rangers (perso: talonnettes), élasto ou tensoplaste, cadenas (6), sous-vêtements, chaussures de course, car leurs sous-vêtements et chaussures sont simplement... nul, et un couteau, savon de marseille et/ou lessive pour les sous-vêtements

des chaussettes anti ampoules

Ce qui peut aussi servir : pince à épiler (pour enlever les échardes), un désinfectant rapide en spray et quelques rouleaux de papier Q »

Bonne incorporation !!! ;)

"Mourir pour libérer les hommes..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une grande première de lire que le cirfa fait une avance d'argent surtout à des civils , car vous n'etes pas encor militaire , il y a juste certain rgt qui font des avances une fois incorporé

quand au chaussette anti ampoule c'est une vaste blague sa coûte cher et sa sert à rien , prenait du strapping pour mettre sur vos talons et endroit sensible , moins cher et plus efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment veux tu que les cirfa te donne l'argent qu'ils ont pas , seule un rgt ou ctac peuvent vous payer . après tu sais sur un forum on peut tt dire . et même après la signature du pré-contrat tu n'ai tj pas militaire . le pré-contrat est juste une formalité pour ta confirmation de la durée de ton contrat et que tt les infos sont bonnes ; seule la signature du jour de l'engagement font de vous des militaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...