Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dernière année de service pour "La Glorieuse"


Recommended Posts

http://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2022/08/la-glorieuse-un-nouveau-pacha.html

La Glorieuse entame sa dernière année de service | LNC.nc | Les Nouvelles  Calédoniennes, le Journal de Nouvelle Calédonie

La Glorieuse a un nouveau pacha. Il s’agit du lieutenant de vaisseau Matthias Weingart. Un moment particulier car le patrouilleur P400 vit ses derniers mois de service. Le transfert de commandement présidé par le général Putz, commandant supérieur des Forces armées en Nouvelle-Calédonie (Fanc), vient de se dérouler à Nouméa. 

Glorieuse-01.jpg
©Wikipedia

 

Le premier semestre 2022 fut une période riche pour l’équipage avec l’enchaînement de trois missions : aide humanitaire aux Tonga, police des pêches en Papouasie-Nouvelle-Guinée et mission de souveraineté dans la ZEE française. Pour son ultime mission, La Glorieuse participera à l’exercice "Croix du Sud 2O23", centré sur l’Indo-Pacifique, auquel prendront part plus de 2000 militaires issus de 15 nations. Elle sera remplacée dans quelques mois par le patrouilleur outre-mer (POM) Auguste Bénébig, du nom de ce compagnon de la Libération, issu du bataillon du Pacifique.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...