Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Hussard


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ici

 

Je m'appelle Lukasz (Lucas si vous voulez en Français, je suis né en Pologne), je suis tombé sur ce forum en cherchant des infos sur la Reserve que je voudrais intégrer, j'ai 33 ans et je suis en pleine réorientation pro, j'en avais marre de bosser dans le privé avec des patrons irrespectueux (je n'ai pas eu que des bonnes expériences) et d'une manière générale je voulais faire quelque chose pour le pays et tout ce qu'il m'a donné depuis mon arrivée ici, faire une vraie carrière jusqu'à la retraite et évoluer.

Je me suis donc inscrit pour le concours de Gardien de la paix et de Sous Officier Gendarme à la rentrée, je suis en pleine prepa physique, je potasse les manuels etc, je suis aussi en pleine démarche pour m'inscrire à la Reserve dans l'armée de terre d'où ma présence ici car j'ai quelques questions pour bien m'aiguiller.

 

Merci d'avance pour votre aide et bienveillance

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Lucas,

Pour postuler en tant que S/O de Gendarmerie  :

- avoir la nationalité française

- être agé de moins de 35 ans

- être titulaire d'un diplôme ou titre RNCP au moins équivalent au Bac

- être apte physiquement

- présenter un CJ vierge

- se présenter au concours et le réussir !

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/sous-officier-sur-le-terrain-sog

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, BTX a dit :

Bienvenue

Beaucoup d'objectifs.............il y aura des choix à faire en terme de "concentration des efforts".

BTX

Mon objectif principal ca reste quand même la Gendarmerie, après la Reserve peut être vraiment un bon plus et intéressant à faire. Apres de toute maniere le principal ca reste l'entrainement sportif donc ca va avec tout.

Il y a 21 heures, dragunov a dit :

Bienvenue Lucas,

Pour postuler en tant que S/O de Gendarmerie  :

- avoir la nationalité française

- être agé de moins de 35 ans

- être titulaire d'un diplôme ou titre RNCP au moins équivalent au Bac

- être apte physiquement

- présenter un CJ vierge

- se présenter au concours et le réussir !

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/sous-officier-sur-le-terrain-sog

 

Oui 35 ans et même plus j'ai entendu qu'il y a deja eu de dérogations pour des plus de 35 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Bienvenue, bel objectif ! ;)

Tous mes vœux de succès 

Mais comme dit par BTX il faut effectivement voir comment articuler cela.

Car il y a effectivement pas mal d'attente pour l'entrée en école de gendarmerie je crois, et puis rien ne dit que vous réussirez le concours il est bien, bien que je vous le souhaite. 

Mais il faut savoir que devenir réserviste prends du temps (enquête de sécurité, visite médicale, qu'il y ait une FMIR organisée et que vous soyez positionné dessus etc...) si au final c'est pour faire juste la fmir et 1 jour ou 2 c'est pas très re pour l'AdT. Certes pour vous ça ne sera pas nécessairement du temps perdu. Mais bon à voir comment vous arrivez à articuler tout ça en fonction de vos priorités, vos réussites et aussi afin de pouvoir réaliser toutes vos aspirations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Vdmn a dit :

Bonjour, 

Bienvenue, bel objectif ! ;)

Tous mes vœux de succès 

Mais comme dit par BTX il faut effectivement voir comment articuler cela.

Car il y a effectivement pas mal d'attente pour l'entrée en école de gendarmerie je crois, et puis rien ne dit que vous réussirez le concours il est bien, bien que je vous le souhaite. 

Mais il faut savoir que devenir réserviste prends du temps (enquête de sécurité, visite médicale, qu'il y ait une FMIR organisée et que vous soyez positionné dessus etc...) si au final c'est pour faire juste la fmir et 1 jour ou 2 c'est pas très re pour l'AdT. Certes pour vous ça ne sera pas nécessairement du temps perdu. Mais bon à voir comment vous arrivez à articuler tout ça en fonction de vos priorités, vos réussites et aussi afin de pouvoir réaliser toutes vos aspirations. 

Merci

 

Alors pour etre tout à fait precis j'avais deja passé le concours de Gendarme l'année derniere, j'avais reussi l'ecrit mais j'avais echoué au sport pour 7 secondes, j'ai tiré les conclusions de mon échec et aujourd'hui je sais comment me préparer et ce dont j'ai besoin.

 

Pour la FMIR ou la réserve je ne pense pas que ca posera des soucis car même si je suis pris en école de Gendarmerie ce ne sera pas avant l'été 2023, entre la réussite du concours et l'entrée en école il s'écoule plusieurs mois en on aura les résultats que vers mars 2023 (écrits septembre 2022, sport et entretiens vers janvier 2023) , donc d'ici la j'espère bien avoir fait ma FMIR et mes jours de réserve. Je ne fais pas spécialement la Reserve pour que ca me serve pour mon dossier Gendarmerie ou Police mais bien car j'ai envie de le faire et vivre cette expérience qui m'apprendra plein de choses et m'aidera à devenir meilleur, puis servir le pays bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum, Hussard ailé !

Tu as des buts très honorables mais tu as aussi un certain âge. Je te souhaite de réussir.

Le 08/08/2022 à 20:41, Le hussard ailé a dit :

j'ai quelques questions pour bien m'aiguiller.

Pose tes questions, on essayera d'y répondre de manière à t'aider dans ton projet

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Hussard ailé !

Tu as des buts très honorables mais tu as aussi un certain âge. Je te souhaite de réussir.

Pose tes questions, on essayera d'y répondre de manière à t'aider dans ton projet

Merci beaucoup, pour l'âge je t'avoues qu'aujourd'hui de mes 33 ans je me sens bien mieux physiquement que lors de mes 20 ans à mes 30 ans et surtout avec une vraie maturité que je n'avais pas à cette époque, donc je vais essayer de mettre ca à profit.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...