Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

LimaMike


LimaMike

Messages recommandés

Bonjour, 

Je souhaite rejoindre l’armée de terre, dans l’infanterie en spécialité combat, 

malheureusement depuis longtemps je suis freiné par un particularité de naissance,

je n’ai qu’un seul testicule, en regardant le SIGYCOP cela correspond à « monorchidie non tumorale acquise » G2 

de plus lors de mon rendez vous au CIRFA il y a quelques semaine le recruteur n’a pas été plus alerte que ça, 

j’aimerai savoir s’il vous plaît si c’est un problème pour pouvoir s’engager ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça me rassure, le recruteur m’a dit à même chose, pour lui c’est pas un problème, 

tu pense que ça m’empêche pas de partir sur de l’infanterie ? 

Levy, effectivement, mais est ce que cela pose un peu problème quand à l’exercice de l’activité de soldat dans l’infanterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par LimaMike

Bienvenue

Je ne suis pas médecin donc je suis très réservé sur ce que je vais écrire. Il me semble que ce handicap vous privera de l'aptitude TAP car le saut régulier expose cette organe à des tensions/compressions. 

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levy / BTX je suis d’accord mais pour un soldat dans l’infanterie en spécialité combat, il n’est pas amené à sauté en parachute ? 
le recruteur m’a demandé si lors de l’escalade / descente en rappel etc jetait gêné, en l’occurrence pas du tout, et il m’a répondu que donc c’était pas un problème à son sens bien sûr en précisant qu’il n’était pas médecin,

auriez vous une connaissance qui serait à même de répondre à cette question concrètement ? 
 

mais si on se base vraiment sur le SIGYCOP, la monorchidie correspond au G2 et ne rend donc pas inapte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...