Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

OldDirtyRetard


Messages recommandés

  • BTX a changé le titre par OldDirtyRetard
il y a 20 minutes, Levy Pierre a dit :

Comme quoi, même à 30 ans on peut encore toujours commencer un parcours de Réserviste Opérationnel

A 30 ans je me sens beaucoup plus en forme qu’à mes 20 ! 
J’aurais souhaité faire carrière dans l’active mais suite à un empêchement il me reste plus que la réserve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Cela dit :

"...il ne me reste que la réserve"... !! Est clairement déplacé... 😑

Sauriez-vous distinguer un "réserviste" d'un "active" en opérations ? Assurément pas !

Imaginez-vous que les "réservistes" sont moins qualifiés que leurs camarades ?          => Ils sont détenteurs des mêmes brevets/certifications que ceux éxigés de leurs homologues, et ce pour accomplir les mêmes missions.

En sus de leur activité professionnelle, ou de leurs études pour les plus jeunes.

§§

Vous ne soupçonnez sans doute pas quel est l'apport des réserves dans le fonctionnement des Armées...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dragunov a dit :

Bienvenue !

Cela dit :

"...il ne me reste que la réserve"... !! Est clairement déplacé... 😑

Sauriez-vous distinguer un "réserviste" d'un "active" en opérations ? Assurément pas !

Imaginez-vous que les "réservistes" sont moins qualifiés que leurs camarades ?          => Ils sont détenteurs des mêmes brevets/certifications que ceux éxigés de leurs homologues, et ce pour accomplir les mêmes missions.

En sus de leur activité professionnelle, ou de leurs études pour les plus jeunes.

§§

Vous ne soupçonnez sans doute pas quel est l'apport des réserves dans le fonctionnement des Armées...

 

 

Merci ! 
 

ce n’étais pas dit dans un sens péjoratif pour la réserve mais plutôt par déception de ne pas rejoindre l’active et d’en faire mon métier à temps plein 

Concernant le passage sur les brevets/certification il me semble pas que tout les para réserviste peuvent passer le brevet para 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...