Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Niveau requis Génie


Jo83

Messages recommandés

Bonjour je souhaiterai avoir des informations concernant le niveau physique requis pour rentrer en tant que sapeur notamment dans le 17e RGP.

Je viens de passer mes tests au CSO et j'ai malheureusement "raté" mes tests sportif. 

En effet j'ai fait un pallier 9,15 et 8 tractions ainsi que 50 squats. Ces résultats étant bien en dessous de mes objectifs.

Au niveau mental j'ai parfaitement réussi mes tests psychotechniques et cognitifs ainsi que l'entretien.

En terme de diplôme je dispose d'une licence en droit.

Si quelqu'un connait bien le milieu du génie j'aimerai donc savoir si ma candidature est plutôt bonne ou non ?

De plus quand est ce que l'on peut choisir sa spécialité, à la signature du contrat ou après les classes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur le papier tes tests physiques sont en dessous des attendus pour pouvoir aller au 17 rgp. Reste qu'une candidature est un ensemble, ton beau niveau académique et le reste peuvent te sauver. 

En tout cas tu auras sûrement une place de sapeur qui te sera proposée à l'issue. 

C'est juste un avis, le sport on peut s'améliorer mais la concurrence est rude donc souvent c'est un critère de tri essentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @7.15.12 j'ai finalement été pris au 17e RGP malgré la faiblesse de mes tests sportifs. 

Après j'avais un dossier en béton armé en terme psychotechniques et cognitifs ainsi qu'en terme de personnalité. Les test cognitifs ont révélés que j'avais un haut niveau d'intelligence. Il me semble qu'elle a été classée niveau 1 sur 4. De plus une excellente gestion du stress et du temps. Et comme on m'a dit il est plus facile de s'améliorer en sport qu'en intelligence.

 

De plus j'ai des diplômes universitaires à mon actif plus une bonne expérience professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jo83 a dit :

Bonjour @7.15.12 j'ai finalement été pris au 17e RGP malgré la faiblesse de mes tests sportifs. 

Après j'avais un dossier en béton armé en terme psychotechniques et cognitifs ainsi qu'en terme de personnalité. Les test cognitifs ont révélés que j'avais un haut niveau d'intelligence. Il me semble qu'elle a été classée niveau 1 sur 4. De plus une excellente gestion du stress et du temps. Et comme on m'a dit il est plus facile de s'améliorer en sport qu'en intelligence.

 

De plus j'ai des diplômes universitaires à mon actif plus une bonne expérience professionnelle.

 

Et bien tant mieux, j'ai pu discuter avec un semi direct du 17 le régiment est vraiment sympa, ça part tout le temps et le métier est cool. Bon courage pour tes classes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...