Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Thib68110


Thib68110

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis inscrit pour avoir des réponses à certaines questions et espérer pouvoir parler avec des militaires qui pourront m'éclairer :).

J'ai 21 ans, je me suis inscrit dans un cirfa le mois dernier pour rentrer dans l'armée de l'air et de l'espace, je passe mes premiers test début septembre et j'aimerais surtout savoir si je suis prêt.

Je suis passionné par ce métier qu'est militaire ( c'est de famille) et j'espère y faire une carrière entière et sans mentir porter l'uniforme c'est vachement classe quand même ;).

Jai un bac sciences et techniques de laboratoire et j'ai effectué un dut hygiène sécurité et environnement que je n'ai pas réussi mais que j'ai fait jusqu'au bout ( cela ne me plaisait pas mais je ne voyait pas la dimension bac +3 pour rentrer officier direct).

Très sportif d'ailleurs je ne jure que part le sport sinon je suis hyperactif 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Thib68110

Bienvenue sur ce forum, Thib68110

Dommage que tu n'aies pas réussi ton DUT : la commission pourrait te le reprocher
As tu fait une PM (peu importe laquelle) ?

Et as tu un plan B si ça ne passe pas du premier coup ?

Suggestion : reprendre ton DUT en faisant de la réserve

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui c'est dommage en effet .. non aucune ..

Reprendre mon dut ce serait qu'à partir du mois prochain l'opportunité ne se représentera plus c'était la dernière promotion pour ce dut.

Sinon travailler dans le civil peut être en tant que policier sur concours même si cela ne m'intéresse pas autant que l'armée.

Dans ma tête la seule chose pouvant me faire échouer serait une inaptitude mais penser à un plan B sûr serait une bonne idée.

Merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que cela soit facile au vu de ma filière DUT qui ferme et qui devient un BUT sur 3 ans. Avec juste un BAC a part les concours de la fonction publique je ne vois pas grand chose d'intéressant... Mais je n'ai pas de soucis de santé et je m'entraîne comme un dingue alors jespere ne pas être recaler fuseco..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, voilà mes test fini j'ai fait palier 9.15, 11 tractions... Et 57 squat, 106 sur 150 en anglais et j'ai pas mal gérer au psychotechniques je pense. Je suis apte à tout 10/10 partout niveau médical. L'entretien c'est pas mal bien passé. Maintenant je stress pour la commission qui va déterminer si je participe ou non au test complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crokmo,

Salut Prax, est ce que tu as aussi fait des test complémentaire ou pas du tout pour rentrer a Rochefort ? Merci ! Et merci de me mettre à portée ton expérience c'est sympa ! J'ai pas réussi à trouve grand chose sur comment va se passe une fois en école de sous officier de l'armée de l'air et de l'espace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après je demandais CPA lorsque j'ai fait ces tests complémentaires, mais j'était avec des SO donc on a pu échanger quand a l'entretiens. Si tu veux je peux t'expliquer comment ca se passe. Les trois premières semaines tu dors dans un "camp" a l'écart de la base. Il y'a des tentes avec des lits de campagnes ect... La premières semaine c'est vraiment de l'incorpo : recup de matos, signer des papiers, coiffeur, présentation de la formation ainsi qu'un test VAMEVAL. Ensuite on vas te donner un bouquin que tu devras apprendre par cœur (a la virgule prés si tu vise une bon classement) et tu auras des journée de cours de ce type la:

-5h30 debout, rasage, brossage de dents, rangement des affaires perso (sac de couchage)

-6h Rassemblement (vérification rasage et des chambres)

Ensuite petit dej et retour sur le camp pour nettoyer tout le camps (avec le sable ce n'est pas si facile!)

Ramassage (ca le rangement n'est jamais assez bon)

-7h30 début des cours du matin jusqu'a 12h (on lis le petit bouquin)

Pareil de 13H a 17H. Ensuite un peu de ramassage, un peu de marche au pas et révision puis dodo. Rebelote jusqu'au premier test ou on te poseras des questions sur ce bouquin. Une fois que tu réussis ce test on te mets dans une vraie chambre et la vie est plus sympa. En fonction du module dans lequel tu es, la période de 7h30-12H:13h-17H varie. Certains modules sont purement théorique, donc tu auras des cours en classe. D'autres ne le sont pas, ce sont les meilleurs, les plus sympa selon moi.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour te donner un petit conseil pour les entretiens. Sois sur de ton projet, ils vont essayer de te mettre mal à l'aise et de te perturber mais tu dois rester calme et serein, ça leurs plaît beaucoup. 

Tu verras, c'est que du plaisir ce petit livre 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...