Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Isaacs_14


Isaacs_14

Messages recommandés

spacer.png Bonjour,

je m'appelle Isaacs, je viens de Colombie

même si j'ai toujours voulu entrer dans le LE, je pense m'enrôler l'année prochaine, mais il y a un problème. J'ai un spina bifida occulta, une myopie et un astigmatisme. On dit qu'il n'y a pas de problème de myopie tant qu'elle est légère et qu'on porte des lunettes. Quant au spina bifida, même s'il est asymptomatique et que je n'ai aucune difficulté à faire du sport de haut niveau, pensez-vous que je puisse être exclu du processus à cause de cela ?

(S'il y a des fautes d'orthographe, excusez-moi, je ne parle pas bien le français et ce que je ne comprends pas, j'utilise un traducteur.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Isaacs_14

Bienvenue

1. BTX n'est pas médecin et il n'y a pas de médecin d'active ou à la retraite sur le forum.

2. Seul un médecin militaire est à-même de vous donner son avis. Comprenez bien que le volume de candidats est tel que le moindre "bobo" ou la moindre déficience, physique ou intellectuelle, est le meilleur moyen pour faire le tri.

3. S'agissant de la spina bifida, l'arrêté relatif à la détermination du SIGYCOP dispose =

"3. Déhiscence des vertèbres :

- somatoschisis, rachischisis ; G = 3 à 6

- spina bifida :

– sans malformation associée ; G = 1

– avec malformation du type méningocèle (voir index 351). G = 6".

Au-delà de la myopie ou de la perception du relief, vous pouvez dès la porte d'entrée à Aubagne être recalé si vous n'exécutez pas le nombre de tractions demandé.

Le chemin est long.

BTX

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un Belge qui avait la spina bifida (mais je ne sais pas à quel degré). Il a voulu s'engager dans l'armée de son pays pour être aviateur. Il a été refusé à cause de sa spina bifida.

Il s'est présenté à Aubagne pour la Légion et il a été pris, alors que c'est beaucoup plus lourd !

Donc, à toi de voir : vas jusqu'à Aubagne et tu verras ce que le médecin militaire décidera

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/8/2022 à 15:00, BTX a dit :

Bienvenidos

1. BTX no es un médico y no hay médicos activos o jubilados en el foro.

2. Sólo un médico militar puede darte su consejo. Entiende que el volumen de candidatos es tal que el más mínimo "bobo" o la más mínima deficiencia, física o intelectual, es la mejor manera de solucionarlo.

3. En cuanto a la espina bífida, el decreto relativo a la determinación del SIGYCOP dispone =

"3. Dehiscencia de las vértebras :

- somatosquisis, raquisquisis; G = 3 a 6

- espina bífida :

– sin malformación asociada; G = 1

– con malformación de tipo meningocele (ver índice 351). largo=6".

Más allá de la miopía o la percepción de alivio, tan pronto como ingrese a Aubagne, puede ser rechazado si no realiza la cantidad de dominadas solicitadas.

El camino es largo.

BTX

 

merci beaucoup pour l'information j'apprécie

Il y a 17 heures, Levy Pierre a dit :

Conocí a un belga que tenía espina bífida (pero no sé en qué grado). Quería alistarse en el ejército de su país para ser aviador. Fue rechazado debido a su espina bífida.

Se presentó en Aubagne para la Legión y se lo llevaron, ¡aunque es mucho más pesado!

Así que tú decides: ve a Aubagne y verás lo que decide el médico militar.

Je vais essayer, mon diplôme est le plus léger qui soit, je vais prendre une lettre d'un médecin disant que mon problème n'affecterait en rien ma vie militaire pour que le médecin militaire ait plus confiance, merci beaucoup beaucoup pour l'anecdote 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...