Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis candidature


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 


je me présente, je m’appelle SnowDiles, j’ai 22 ans  et depuis plusieurs mois j’ai l’envie de rentrer dans l’armée de terre. Précisément, en tant que EVAT dans l’infanterie ou la cavalerie. 

je viens de passer les tests au CSO de Nancy pour une candidature EVAT.

mes résultats :

LL : 12

Tractions : 15

squats : 60

SIGYCOP : 1111110

les tests psychotechniques se sont également très bien passé a priori

L’entretien également avec un avis favorable la personne m'a dit que tout était bon a part le fait que j'étais du genre a trop essayer de me débrouiller seul lorsque je faisait face a un problème

Et pour l'instant les seuls régiments qui m'ont tapé dans l'oeil sont le 21rima et 1er rpima

Pensez-vous que ma candidature est cohérente ?

 

Cordialement.

Modifié par SnowDiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , oui c'est bon pour une candidature rima classique quel qu'il soit . Pour le  1er rpima il y a d'autres critères connus de eux seuls la sélection est différente , c'est beaucoup axé sur une recherche de profil particulier et un bon niveau notamment en Anglais.Le niveau académique est aussi un critère.

Écoute ton CER , il te dira la bonne parole par rapport à tes résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats enregistrés vous autorisent à penser sous peu intégrer le 21e de marine à Fréjus.

Pour ce qui est du 1er RPIMa, avez vous passé les entretiens préalables ? Êtes vous apte TAP ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut , oui c'est bon pour une candidature rima classique quel qu'il soit . Pour le  1er rpima il y a d'autres critères connus de eux seuls la sélection est différente , c'est beaucoup axé sur une recherche de profil particulier et un bon niveau notamment en Anglais.Le niveau académique est aussi un critère.

Écoute ton CER , il te dira la bonne parole par rapport à tes résultats.

ça marche, merci pour votre réponse !

il y a 20 minutes, BTX a dit :

Les résultats enregistrés vous autorisent à penser sous peu intégrer le 21e de marine à Fréjus.

Pour ce qui est du 1er RPIMa, avez vous passé les entretiens préalables ? Êtes vous apte TAP ?

BTX

Non pour ce qui est des entretiens je n'en ai passé aucun pour le moment ma candidature n'est pas très mure pour le moment 

Oui normalement je suis apte a tout y compris tap 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Yann pyromane a dit :

Si tu peux, candidate au 2 plus un choix annexe en 3eme voeu la liste est tellement vaste que je ne te dis rien de plus.La commission fait le tri, tu as les voyants au vert. Vise haut. 

le 2eme rima au mans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...