Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Charly-Delta


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, 

Pour me présenter rapidement je suis un jeune homme de 23 ans qui travaille dans le secteur des ressources humaines. 

Je souhaite postuler aux Officiers sur Titre l'année prochaine (2023) et me laisse donc cette année pour me préparer autant physiquement que "académiquement". A noté également que je ne me ferme nullement la porte au OSCE. 

Je ne souhaite pas particulièrement m'orienter vers les ressources humaines comme spécialité mais d'avantage vers le renseignement. 

Je vous remercie par avance pour votre accueil. 

Bien à vous, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Charly-Delta

Bienvenue

Concourir au recrutement sur titres à ............l'ESM ? Navale ? L'école de l'Air ? La GN ?

Quoi qu'il en soit, si votre dossier reflète un intérêt pour l'armée choisie, en cas d'échec, elle vous proposera de souscrire un contrat en qualité d'officier contractuel. Au titre de la "conservation de la ressource captée".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BTX a dit :

Bienvenue

Concourir au recrutement sur titres à ............l'ESM ? Navale ? L'école de l'Air ? La GN ?

Quoi qu'il en soit, si votre dossier reflète un intérêt pour l'armée choisie, en cas d'échec, elle vous proposera de souscrire un contrat en qualité d'officier contractuel. Au titre de la "conservation de la ressource captée".

BTX

Bonsoir BTX, 

 

Navré pour ce flou, je souhaite tenter l'ESM. 

Je vous remercie pour votre message et je vais évidemment faire mon possible pour exposer mon intérêt et motivations lors du concours.  

Je suis actuellement en phase de finalisation de mon engagement en tant que Réserviste avec comme objectif d'effectuer une mission sentinelle sur 2023.

Je prévois également de devenir membre des jeunes HIEDN afin de cultiver mon intérêt pour lien entre le monde militaire et le monde industriel notamment. Malheureusement je ne pourrais pas suivre le cycle de formation pour les jeunes de 20 à 30 ans.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réserviste + IHEDN pour les djeunes sont autant de "preuves d'amour" (= marques d'intérêt porté à l'institution) particulièrement appréciées des "recruteurs". Et notamment des membres du jury de pré-sélection très attentifs 1/à la LDM et 2/à la "crédibilité" de la vocation.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charly-Delta a dit :

Bonsoir BTX, 

 

Navré pour ce flou, je souhaite tenter l'ESM. 

Je vous remercie pour votre message et je vais évidemment faire mon possible pour exposer mon intérêt et motivations lors du concours.  

Je suis actuellement en phase de finalisation de mon engagement en tant que Réserviste avec comme objectif d'effectuer une mission sentinelle sur 2023.

Je prévois également de devenir membre des jeunes HIEDN afin de cultiver mon intérêt pour lien entre le monde militaire et le monde industriel notamment. Malheureusement je ne pourrais pas suivre le cycle de formation pour les jeunes de 20 à 30 ans.  

 

 

Bonjour, 

Pourquoi ne pourriez vous pas suivre ce cycle pour les jeunes de 20 à 30 ans, alors que vous avez 23 ans ? 

il y a 56 minutes, BTX a dit :

 IHEDN pour les djeunes sont autant de "preuves d'amour" 

Adhérer à L'ANAJ tout le monde peut le faire il suffit de payer la cotisation... Après certes l'investissement peut compter, mais j'imagine que c'est tout de même mieux perçu par l'armée que de suivre le cycle de formation dispensé par l'institut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vdmn a dit :

Bonjour, 

Pourquoi ne pourriez vous pas suivre ce cycle pour les jeunes de 20 à 30 ans, alors que vous avez 23 ans ? 

Bonjour, 

 

C'est un cycle de formation qui s'étend sur une semaine du Lundi au Samedi midi, étant actif et n'ayant pas suffisamment de crédit sur mon compte CPF je ne peux pas encore prétendre à une formation au sein de mon entreprise. 

A voir si la situation se débloque au cours de l'année avec les RTT et congés accumulés (premier CDI) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Charly-Delta a dit :

Bonjour, 

 

C'est un cycle de formation qui s'étend sur une semaine du Lundi au Samedi midi, étant actif et n'ayant pas suffisamment de crédit sur mon compte CPF je ne peux pas encore prétendre à une formation au sein de mon entreprise. 

A voir si la situation se débloque au cours de l'année avec les RTT et congés accumulés (premier CDI) 

 

Et pour la mission sentinelle que vous souhaitez faire en 2023 vous allez faire comment ? Vôtre entreprise a un accord ou une politique particulière pour la réserve ? 

(nb : c'est pas du tout dit ironiquement, c'est vraiment pour essayer de comprendre certains points) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vdmn a dit :

Et pour la mission sentinelle que vous souhaitez faire en 2023 vous allez faire comment ? Vôtre entreprise a un accord ou une politique particulière pour la réserve ? 

(nb : c'est pas du tout dit ironiquement, c'est vraiment pour essayer de comprendre certains points) 

Mon entreprise est en accord avec mon engagement de réserviste, par transparence je les avait informé. Néanmoins mon entreprise n'a pas d'accord particulier avec la réserve. 

La mission sentinelle que je souhaite faire se déroulerait normalement sur 2 semaines (les camarades qui l'ont effectué cette année ont été mobiliser sur cette période de temps), mon entreprise ne voit à ce jour aucun soucis sur des congés sans soldes pour que je puisse effectué mon engagement. Cela peut aussi être considéré comme absence "justifié" si la terminologie congé posait problème. 

En tout cas avec de la discussion tout s'est bien déroulé, alors peut être qu'une semaine de formation pourrait se débloquer dans l'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...