Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Séjour militaire


SAT38

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis militaire depuis 5 ans dans l'armée de terre et j'aimerais avoir un peu plus d'info/ retex sur les séjours(mutation) militaire à l'étranger ou outre-mer de 2/4/6 ans

Je suis célibataire sans enfant, avec 5 ans d'armée, est-ce que je suis éligible à ce genre de mutation ? Et vers qui je doit me tournée pour avoir + d'information hors RH ?

Quelqu'un ici à déjà fait un séjour ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que vous êtes éligible à ce type de mutation. Pourquoi cela serait réservé au familles qui au passage coûtent plus cher à l'armée et sont parfois sources de problème? (Les gosses qui ne s'adaptent pas, ou le/la conjoint/e, etc)

Après sur Intradef vous avez les livrets d'accueil des différents théâtres qui vous donnent des précieuses informations.

Sinon, pour la solde, je n'ai jamais réussi à savoir combien exactement elle est en séjour, à part des "on dit" et qui divergent...

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 07:16, Malina a dit :

Sinon, pour la solde, je n'ai jamais réussi à savoir combien exactement elle est en séjour, à part des "on dit" et qui divergent...

Tout dépend du séjour Malina ! La solde ne sera pas du tout identique selon que vous êtes affecté en Europe, en Afrique, aux Amériques, dans un coin dangereux, etc etc.

Sinon SAT38, je confirme que sur Intradef, et en particulier sur le site de la DRHAT, vous avez les informations sur les séjours à l'étranger ou TSHM. Vous pouvez aussi poser la question à votre RH.

  • Thanks 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/08/2022 à 22:44, AureAsia a dit :

Tout dépend du séjour Malina ! La solde ne sera pas du tout identique selon que vous êtes affecté en Europe, en Afrique, aux Amériques, dans un coin dangereux, etc etc.

Sinon SAT38, je confirme que sur Intradef, et en particulier sur le site de la DRHAT, vous avez les informations sur les séjours à l'étranger ou TSHM. Vous pouvez aussi poser la question à votre RH.

N'importe quel séjour, il est impossible d'avoir l'information de la solde qu'un militaire peut espérer. Effectivement elle diverge selon l'affectation, ce qui complique encore plus de savoir exactement à quoi s'attendre.
Dommage que les DRH ne mettent pas un outil d'estimation à la disposition des militaires. Surtout pour ceux ayant des besoins spécifiques à prendre en compte (scolarité des enfants, crédits en métropole à payer, etc).

Le 20/08/2022 à 08:26, Urek a dit :

Sur le simulateur de solde Picasso il y a moyen d'avoir une estimation en fonction des différents critères qui justifient les primes.

Le seul simulateur de solde que j'ai vu concerne uniquement la métropole et les OPEX

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...