Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions sur documents à rapporter CSO


Okumaro

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me permet de vous poser deux petites questions rapidement!

Dans les documents à ramener au CSO, il est indiqué qu'il faut emmener son attestation de sécurité social mais également celle de sa mutuelle.

La mutuelle est-elle obligatoire à emmener? Car normalement une mutuelle est facultative non?

La mienne a été résilié il y a peu, arrivant à son échéance j'ai préféré la stopper, celle-ci devenant excessivement chère.

 

Dans le carnet, il est également marqué dans le "To do list", de ramener un "bilan de santé" (gratuit et pris en charge pas l'assurance maladie entre 18 et 25 ans).

Jamais entendu parler de ça.

 

Merci à vous!

Modifié par Okumaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Darkaji a dit :

Salut à toi ! 

Je ne sais pas quelle genre de candidatures tu entames, mais les deux seuls documents obligatoires sont la carte d'identité et ta convocation il me semble 🤔

 

 

Dans le dossier il est marqué pour la visite médicale :

- carnet de santé + vaccinations

- attestation de sécurité sociale et de mutuelle ou la carte vitale et une attestation de mutuelle

- tous les documents de radiographies relatifs à des antécédents médicaux / opératoires, à des maladies particulières ou à des traitements en cours

- un justificatif du dentiste en cas de soins dentaires en cours

- la fiche du projet profesionnel

 

Et autres documents hors visite médicale :

- le dossier que vous a remis votre conseiller

- carte d'identité

 

(hors affaires personnels : ex cadenas...).

 

Je postule en tant que militaire du rang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mes tests CSO il y a quelques années et je rejoins Darkaji, durant la visite médicale, à part les documents qu'ils te font remplir à l'arrivée, on ne m'a jamais rien demandé de plus même si j'avais ma carte vitale au cas où. 

Dans tous les cas, la mutuelle n'est pas nécessaire pour devenir militaire donc si on vous la demande, vous dites simplement que vous n'en avez pas.

Pour le bilan de santé pareil, soit vous prenez le temps de le faire avant vos tests, soit vous dites que vous ne l'avez pas effectué, ça ne vous rendra pas inapte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Urek a dit :

J'ai passé mes tests CSO il y a quelques années et je rejoins Darkaji, durant la visite médicale, à part les documents qu'ils te font remplir à l'arrivée, on ne m'a jamais rien demandé de plus même si j'avais ma carte vitale au cas où. 

Dans tous les cas, la mutuelle n'est pas nécessaire pour devenir militaire donc si on vous la demande, vous dites simplement que vous n'en avez pas.

Pour le bilan de santé pareil, soit vous prenez le temps de le faire avant vos tests, soit vous dites que vous ne l'avez pas effectué, ça ne vous rendra pas inapte.

Vraiment bizarre, dans le dossier il y a un questionnaire médical à remplir, plusieurs informations sur la durée du séjour et enfin ce qu'il faut ramener.

Tu as passé tes tests ou sans indiscrétion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...