Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le Danemark va renouveler sa flotte militaire via un Partenariat Public Privé (PPP)


Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/08/18/le-danemark-va-renouveler-sa-flotte-militaire-23262.html

image.jpeg.82b245e7871b535088d07a93fd080216.jpeg

Le Danemark va renouveler sa flotte militaire via un Partenariat Public  Privé (PPP) : Lignes de défense

Le Danemark va investir 40 milliards de couronnes danoises (5,38 milliards d'euros qui s'ajouteront au budget annuel qui doit atteindre 2% du PIB en 2033) dans sa marine au cours des 20 prochaines années.

Il s'agit de renforcer et de renouveler la flotte militaire dans le nouveau contexte consécutif à l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Le pays scandinave compte construire ses propres navires, a déclaré le  ministre danois de la Défense Morten Bodskov en présentant un partenariat avec des acteurs de l'industrie, comme Danske Rederier (le cluster maritime danois), Dansk Industri, Dansk Metal, 3F, Danske Maritime, Maritime DTU...

Bodskov n'a pas révélé combien de navires seraient construits au cours des deux prochaines décennies. Mais de nombreux vaisseaux sont vieillissants, a-t-il précisé, et doivent être remplacés par des bateaux de patrouille, des bateaux plus petits assurant des opérations de secours près des côtes, des navires d'inspection et des frégates.

Le ministre de la Défense a nommé Anne H. Steffensen, la directrice générale de Danske Rederier, présidente du PPP mis en place dans le cadre de ce projet.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...