Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

2nd passage CSO


Messages recommandés

Bonjour,

Je repasse début septembre les tests d'orientation pour la seconde fois. Mon premier passage était il y'a maintenant plus d'un an. Savez-vous si je repasse le test d'anglais ? Je sais que je repasse le sport, la médicale et l'entretiens mais l'anglais je ne sais pas...

Merci pour votre réponse.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Normalement l'anglais et les tests psychotechniques et de personnalité sont valables 3 ans. Mais bon on est jamais à l'abri qu'ils vous les fassent repasser. C'est toujours une chance de s'améliorer, non ? 

Enfin j'imagine bien que c'est pour savoir si vous devez le réviser ou non. Demandez dans ce cas confirmation à votre CeR. 

Modifié par Vdmn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note, merci pour votre réponse. En effet, c'est pour savoir si je dois plancher l'anglais, histoire de faire mieux que 77 sur 150. Je voulais simplement savoir si certaines personnes l'avait déjà vécus et pouvais me l'affirmer ou pas histoire de ne pas déranger mon CER. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRAX...

Vous DEVEZ évidemment potasser l'anglais, que vous savez être un point à améliorer...

Au vu des échéances proches, "il est tard"... Mais faites tout de même un tour de bachottage sur "https://www.anglaisfacile.com", (gratuit), pour vous remémorer les fondamentaux, et vous remettre le pied à l'étrier...

De suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai bien évidement révisé le test d'anglais, et ce depuis quelques mois. Je suis tombé il y a peu sur un RETEX où la personne disait ne pas repasser l'anglais, d'où mon questionnement. Merci pour le site que je ne connaissais pas, je révise grâce à un livre du TOEIC, et toutes les sources sont bonnes à prendre!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense aussi à la télé : il y a les infos sur la BBC et sur CNN

Pas facile à comprendre, mais avec les infos de France 2 on comprend ce dont les anglophones parlent. C'est super utile, surtout pour l'accent.

Tu vises quoi comme engagement : EVAT ? EVSO ? autre chose ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement et puis mon CER m'a dis que dans tout les cas un bon niveau d'anglais était bien accueilli dans les régiments. 

Levy pierre je vise le 2RH en tant que EVAT, pour l'incorporation de janvier car à mon avis pour celle d'octobre c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PRAX Le 13 août 2022 tu écrivais à nana : "J'ai effectué mes 4 mois de formation initiale la bas".

Là bas désignant Rochefort. Je ne comprends pas dès lors pourquoi tu veux encore passer au CSO puisque, si je décode bien, tu es déjà militaire.

Peux-tu expliquer s'il te plait ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet passé mes 4 mois de formations à rochefort. Cependant la formation ne m'a pas plus, notamment à cause du manque de mise en pratique des apprentissages. De ce fait, en restant en bons termes avec mes supérieurs j'ai décidé de dénoncer mon contrat et de me réengager en tant qu'EVAT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le délai de reponse j'ai eu un soucis avec mon téléphone...

Je passe bientôt mes tests CSO pour la seconde fois, je serais fixé à ce moment là quand à une possible incorporation dans l'ADT. Selon mon CER cela devrait bien se passer mais on ne sais jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...