Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dogvael29


Dogvael29

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me nomme Dogvael .

Actuellement civil j'ai récemment tenté de m'engager dans la Légion Étrangere vous vous doutez que si je suis civil c'est que cela n'a pas été concluant.

Je suis né en France de parents français eux même de parents français 

J'ai 20 ans et je me suis inscrit pour essayer avec votre aide à tous ( si vous acceptez) de démêler mon cas 

Vive les galettes ,le far et le kouign amann 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Dogvael29

Merci , le problème est là. Je suis restée une bonne vingtaine de jours a Aubagne ( paradise pour les initiés), j'ai passé tous les test avec brio ,lors de la visite médical avec 7 de mes camarades nous avons dû aller faire des examens complémentaires ( radio pour ma part) pour mon cas tous est normal , puis s'en est suivis les tests sportifs a savoir Luc léger et traction, dans l'ordre le Luc léger 9,45 ( suite à petit problème de transite intestinale) et les tractions j'ai passer 18 propres (2 jours plus tard a la gestapo j'ai réussi 25 propres ) l'adjudant chef qui nous a fait passer le test ma felicité.

Par la suite les autres tests sont passé comme une lettre à la poste 

Lors de mes 2 entretiens a la gestapo pour moi une bonne ambiance planer dans l'air agrémenté de quelques vannes de part et d'autre, au moment de sortir du bureau il m'a donné une madeleine et qualifiés de machine de guerre .

Pendant mon entretien de motivation avec un major du 4 RE il m'a qualifié de bon candidat avec un bon profil et très motivé 

Lors de nos "corvées" a savoir en premier a l'infirmière j'étais le chef d'équipe ( 7 engagés volontaires de 4 langues différentes) le caporal chef avec qui ont a bien rigolé ma qualifié de boule de feu , puis j'ai été désigné barman la encore les caporaux chefs me felicité et mon même permis quelques petits passe droits . Les caporaux chefs qui nous ont encadré m'appeler mon fils ou mon candidats préfère 

Avec mes camarades tous c'est bien déroulé de part ma franchise et mon tact légendaire qui a ma surprise ne m'a pas poser de problème, mais également ma camaraderie et ma sympathie pour ce avec qui je pouvais parlé ( barrière de la langue ) ils me qualifié du meilleur candidat de la sélection et que selon eux j'étais déjà légionnaire de par ma mentalité ( dont certains fils ou frère de légionnaire haut gradé) .

Avec tous ces louanges j'ai pris confiance en moi en me disant que j'allais passer rouge , et la soudain la douche froide recalé lors de la commission, mes camarades sélectionné mon regarder j'ai pu lire le questionnement , pour vous dire un caporal chef a même demandé au major qui a lu la liste des sélectionné si il avait pas fait d'erreur de lecture (oublié ou déformé un nom ) . Grosse grosse douche froide étant donné que sur le papier qui m'ont donné il ya écrit " sont profil ne correspond pas au besoin actuel de la Légion Etrangère "

A savoir je n'ai pas de casier judiciaire ni de problème avec la justice , ma famille en a rien a faire de moi donc autant dire que je n'en ai pas , seul point négatif je n'ai pas mon bac  et j'ai été exclus de plusieurs établissements scolaires pour problèmes de disciplines 

Je ne fume pas , me drogue pas et ne bois pas d'alcool

Donc si quelqu'un a une idée de la raison de mon recalage je suis preneur 

J'espère ne pas m'être éparpillés ou trop étendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étonnant pour moi, avec le programme SCORPION et la nécessité d'augmenter le nombre de francophones, votre profil de français excellent en sport et qui a réussi les tests psychotechniques devrait les intéresser fortement. 

Soit il y a quelque chose que vous ne nous dites pas (et c'est votre droit).

Soit avec les éléments de votre témoignage, il n'y a qu'une seule supposition que je peux faire. Vous le reconnaissez vous-même, vous vous êtes fait énormément remarquer. Positivement certes, notamment par vos caporaux mais ce ne sont pas eux qui ont le dernier mot pour votre incorporation.

C'est un peu contre-intuitif, mais parfois, il vaut mieux ne pas se faire remarquer du tout que de se faire bien remarquer. Peut-être que certains chefs n'ont pas apprécié de vous voir "bien rigoler" et vous faire accorder des "petits passe-droits" (selon vos propres mots). 

Si jamais vous retentez Aubagne, je vous conseille de la jouer profil bas au moins jusqu'à l'envoi à la ferme du 4RE. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi

Tu as été ajourné à titre temporaire ou (plus probablement vu le motif que tu indiques) à titre définitif ?

Perso je pense que tu t'es trop fait remarquer pendant la sélection, ce qui n'est pas l'idéal : mieux vaut "jouer profil bas". Mais ce qui est fait est fait !

As-tu une raison précise pour ne pas tenter de t'engager comme EVAT dans la "régulière" ?

Encore une fois, comme le dit si bien BTX, ne réponds que dans la mesure où cela peut coller à ta vie privée ET à ton anonymat. Tu peux aussi répondre par MP

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre, visiblement vous êtes tous unanimes sur le fait que j'ai du trop me faire remarquer en bien certes mais remarquer tous de même , je ne vous cache rien j'ai été honnête a cent pour cent lors de mes entretiens (parfois en me mettant dans de mauvaise posture) et dans ma présentation ici .

Effectivement c'est définitif sauf si l'on écrit une lettre au Général et que ce dernier nous offres une seconde chance nous pouvons nous représenter.

Les caporaux chefs on peut être vu des échanges et des dons de nourriture a l'ordinaire ( avec l'un de mes camarades français nous étions en quelques sortes les poubelles de table ) aucun ne nous a jamais repris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaah la bonne douche froide je l'ai bien connue avec l'armée de l'air

Les tests nickel, médicale nickel, entretiens nickel chrome, dossier traité en vitesse, coup de fil recalé

Dans ton entourage, rien de suspicieux? C'est peut-être une enquête qui bloque ta candidature

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 13:00, Levy Pierre a dit :

Cause = grand père ?

Exactement😂

Franchement je remercie mon conseiller

Il paraît que c'est lui qui a mis un coup de pression pour qu'ils se bougent dans leur enquête et finissent vite

Comme quoi, rentrer au cirfa renseigné et déterminé c'est un bon plus 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...