Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test de natation CFIM


Thomas_kmls

Messages recommandés

Bonjour si je rate le test de nation au cfim 0/20 mais que dans l’ensemble à la fin du cfim j’ai de bons résultats généraux je serais alors réformé? Ou une commission aura lieu pour voir ce qu’on fait de moi? Que ce passe t’il? J’explique que je raterais la natation dans le cas où j’ai beaucoup de mal à nager sous l’eau, je vais m’entraîner mais je me prépare à toute éventualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, au final on vous emmène à 1km des côtes et on vous jette à l'eau : à vous de vous faire repêcher 50m plus loin (pas moins)

:)

Courage petit nageur ! Tous les mammifères savent nager d'office, alors pourquoi les humains auraient-ils de problèmes ? Simplement parce que leur cerveau leur dit que peut-être, éventuellement, parfois, ça pourrait être dangereux ?

Il y a des piscines où on jette les bébés à l'eau (avec un moniteur tout prêt) et ... les bébés se mettent à nager ! 

Cesse de penser quand tu nages et il n'y aura plus aucun problème

  • Haha 2

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Levy Pierre a dit :

Attention, au final on vous emmène à 1km des côtes et on vous jette à l'eau : à vous de vous faire repêcher 50m plus loin (pas moins)

:)

Courage petit nageur ! Tous les mammifères savent nager d'office, alors pourquoi les humains auraient-ils de problèmes ? Simplement parce que leur cerveau leur dit que peut-être, éventuellement, parfois, ça pourrait être dangereux ?

Il y a des piscines où on jette les bébés à l'eau (avec un moniteur tout prêt) et ... les bébés se mettent à nager ! 

Cesse de penser quand tu nages et il n'y aura plus aucun problème

Méthode des "romains" assez brutale, mais en douceur

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas_kmls...

N'imaginez pas une seconde être un cas unique : bon nombre de candidats au recrutement sont "non-nageurs" !

Et l'intérêt de l'Institution est qu'il le deviennent : pas de les écarter en raison d'un petit manque de pratique ou de confiance en soi, qui se résoudra facilement en quelques séances sous les directives bienveillantes des moniteurs de natation...

"No stress !"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, la nage n'est qu'une épreuve pour les ccpm, si tu gère en 2400 et en pompes le trou est bouché

Enfin bref, dans tous les cas, nageur de combat ou ancre d'or pas de soucis à te faire, ça n'impacte pas le bon déroulement de ta fgi t'auras juste une vielle note entre pompes et 2400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...