Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Equipier en patrouille de recherche profonde, infos


Bast3446

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en pleine recherche pour l'armée, je cherche donc en ce moment les metiers de l'armée pouvant me plaire, d’abord maitre chien et je viens de tomber sur le métier d'équipier en patrouille de recherche profonde. Une spécialité que l'on peut retrouver au 2e RH si je ne me trompe pas. J'ai déjà fait quelques recherches et je voulais vous poser une question. Est ce que vous savez si c'est un métier qui est compliqué pour y accéder ou c'est a peut prêt la même chose que pour les autre métier "basique"de l'armée.

Merci d'avance

Bast3446

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bast3446 a dit :

Bonjour,

Je suis en pleine recherche pour l'armée, je cherche donc en ce moment les metiers de l'armée pouvant me plaire, d’abord maitre chien et je viens de tomber sur le métier d'équipier en patrouille de recherche profonde. Une spécialité que l'on peut retrouver au 2e RH si je ne me trompe pas. J'ai déjà fait quelques recherches et je voulais vous poser une question. Est ce que vous savez si c'est un métier qui est compliqué pour y accéder ou c'est a peut prêt la même chose que pour les autre métier "basique"de l'armée.

Merci d'avance

Bast3446

 

avoir une tête bien faite car il faut "un peu" réfléchir et un physique d'athlète car le sac est trés lourd

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 2e Hussards, de par sa spécificité, exige en effet "un bon câblage sur une machine robuste"...

Endurance, rusticité, résistance au stress, curiosité, réactivité, esprit d'initiative, humilité, sociabilité, intelligence de situation... Autant de qualités semblant parfois contradictoires, (variant selon les spécialités), qui constituent le "profil idéal" pour postuler à Chamborant.

A savoir : le Régiment est très demandé, et reçoit pléthore de candidats de grande valeur. Cà sélectionne donc sévère... :default_fear:

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponse mais je me demande aussi malgré mes recherches. Quelles étaits les spécialités des 3 regiments ( je crois ) de hussards. En gros ce qu'il faut préférer faire pour aller dans chaques régiments.

Bast3446

Modifié par Bast3446
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 régiments de hussards et plus axée sur les blindée car je cite "mène des raids blindés afin de reconnaître de grands espace  et de s'emparer des points clé du terrain" ils peuvent même être amené à combattre si besoin.

Modifié par Medsyn
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il demande des informations je les lui donnes, après tu peux donner ta version des choses en tant qu'ancien militaire. Il demandait quelle était la différence entre ces deux régiments je lui réponds en me basant sur le site sengager.fr tout simplement. Si tu n'est pas en accord avec leurs dires ça ne sert à rien de venir me voir et me dire que ce que je dis n'est pas vrai, cette information à été donnée par l'Armée elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris cependant comme tu n'as jamais été militaire tu n'as pas saisi la subtilité débile de cet écrit  que tu as rapporté. Mais c'est pas grave, je suis en retraite et je m'en fous un peu en fait.. 😄 par contre fais gaffe un peu à l'orthographe pour un carabin çà pique un peu les yeux. Adios j'ai mon cours de muscu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...