Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Gogzu


Gogzu
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,  

J'ai 22 ans, depuis petite je souhaite intégrer l'armée, et ça fait 6 ans que mon envie de m'engager me trotte vraiment dans la tête, j'ai fait pleins de petits boulots mais cette envie est toujours là, j'étais dans une longue relation, stable, j'avais donc mis mon rêve de côté... à cause du trin-trin quotidien ? Aujourd'hui de nouveau célibataire, sans enfant, je suis plus que motivée à m'engager et à ne pas renoncer à mon rêve. 

J'ai donc récemment pris contact avec mon CIRFA pour m'engager dans l'armée de Terre, j'hésite encore entre l'artillerie et maitre chien. Je suis actuellement entrain de passer un BAC+2 en immobilier.

Je ne souhaite pas spécialement entré en sous officier par la voie directe, car je pense, à titre personnel, qu'il est important de prendre de l'expérience avant, je pense donc privilégier la voie semi-directe. 

Je dois constituer mon dossier d'engagement et ensuite je prendrai rendez-vous avec mon CeR pour discuter plus profondément de mon orientation.

Je compte terminer ma dernière année d'étude afin d'obtenir mon BAC+2, mais effectuer durant l'année les tests afin de pouvoir m'engager dès la fin de mon année scolaire.

 

J'adore la nature, le sport en général, mais plus particulièrement le ski et le rugby et les chiens.

De nature sportive (rugby, gymnastique, athlétisme par le passé) et maintenant je fais de la musculation et du cardio dès que le temps me permet, car je cumul 2 emplois (55h semaine de travail par semaine, ça demande l'organisation mais j'y arrive de l'ordre de 3/4h de muscu par semaine et je cale 2h de cardio --> je vais augmenter le cardio avec des footings tôt le matin) 

Je m'entraine donc spécifiquement aux test physiques depuis 2 semaines (oui oui c'est récent), voici pour le moment mes résultats

Squats : 40 en 1 minute  --> objectif : 50/60 squats 

Tirage poulie : 20 à 30 kg --> objectif : 30 tirages 

LL : pas de pallier pour le moment car j'effectue du fractionner pour le moment --> objectif : pallier 9/10 

--------------------------------

Je parcours le site et les différents post depuis plusieurs semaines, sans m'être inscrite, mais étant entrée "réellement" dans le processus de recrutement, j'aimerai pouvoir échanger avec les membres sur différents sujets.

Je vous remercie de m'avoir lu, et au plaisir d'échanger avec vous par la suite 🙂

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Gogzu

Tu as un beau projet, bien présenté et je te souhaite de pouvoir le réaliser

Merci beaucoup, je vais donner tout ce que je peux pour y arriver. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Alicia75 a dit :

Pour être maître chien, il faut avoir la carrure pour. Un certain poids et une certaine taille est recommandé.

Bonjour, 

Je fais actuellement 1m63 et 68kg. IMC à 25.59, considéré en surpoids, mais j'ai une carrure large pour une femme (épaules larges, cuisses dites "de sportif" --> "grosse" quoi), je suis musclé mais pas sèche. Même plus sèche je pesais quand même lourd... 

 

Pensez-vous que cela est ok ? 

Sachant que je fais 3/4h de musculation par semaine et une diète sportive stricte pour améliorer mes performances sportives, donc au pire je perdrais du gras mais peu être pas en poids. 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Alicia75 a dit :

Je crois qu'il est conseillé de faire au moins 60/65 kg pour pouvoir porter son matériel mais également celui de son chien après votre conseiller pourra vous en parler plus précisément

Oui, dans tout les cas il à l'air de plutôt m'orienter dessus, car lors de notre première conversation téléphonique, je lui ai demandé un peu de développer au niveau de l'artillerie pour m'aider à faire mon choix, mais il a vite passé le sujet de l'artillerie pour se focaliser sur maitre chien. 

Il m'a bien indiqué qu'étant une spécialisation de l'infanterie, la condition physique était plus stricte comparé à l'artillerie.

Je verrai bien après avoir établi mon dossier de ce qu'il en pense... 

Je tiens un "tracker" de sport, avec mon ressentie durant, mon état après séance, mon évolution ou non, ... à chaque séance, randonnée ou footing , afin qu'il y voit un peu plus claire sur mes conditions physiques. Je ne sais pas si cela peut l'aider ou non, mais c'est pas mal ça me permet de voir ce qui me faire régresser ou non, si mon "état" après entrainement s'améliore ou pas,... 

Link to comment
Share on other sites

Ça sera pas forcément utile pour lui mais par contre pour toi ça sera très utile, pour savoir ta progression. N'oublie pas de mettre un peu de natation dans ton programme d'entrainement, c'est très important et certaines personnes délaissent la natation.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • BTX changed the title to Gogzu
il y a 5 minutes, Alicia75 a dit :

Ça sera pas forcément utile pour lui mais par contre pour toi ça sera très utile, pour savoir ta progression. N'oublie pas de mettre un peu de natation dans ton programme d'entrainement, c'est très important et certaines personnes délaissent la natation.

Effectivement je n'avais pas pensé à intégrer de la natation ! 

Je vais faire en sorte de me caler ça dans mon planning. Merci du conseil ! 🙂

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Levy Pierre a dit :

Donne des nouvelles quand tu en auras

Bien sure ! Je vous tiens au courant de l'avancement, j'ai déjà quasiment toutes les pièces du dossier, manque plus que l'acte de naissance (demande envoyé hier), et le certificat de natation !

Tenez, en parlant de ça, dans la lettre de motivation j'explique tout mon parcours et mes motivations à m'engager ? Ou uniquement mes motivations à m'engager?

Merci

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...